MENU ZINFOS
Communiqué

"La peur d’une guerre jamais vécue"


Le sénateur Michel Dennemont s'exprime sur la guerre en Ukraine.

Par N.P - Publié le Lundi 28 Février 2022 à 16:04

Le communiqué :

"Le brutal basculement de l’Est de l’Europe dans un conflit cristallise des peurs que l’on pensait appartenir au passé. » Je trouve les mots des journalistes Lorraine Fasler et Alice Randegger, particulièrement adaptés à la situation que nous vivons.

En France, nous sommes trois générations à n’avoir pas connu ce type de conflit en Europe et heureusement. En écoutant les gens dans la rue, les supermarchés, la presse, les réseaux sociaux, j’ai l’impression que nous avons tout oublié, que nous n’avons rien retenu du passé. Pourtant, c’est certain, les experts en tous genres, comme pour la crise du Covid, auront un avis sur tout et surtout un avis !

Face à un des plus grands dangers qu’ait pu connaître notre planète, des spécialistes s'inquiètent des conséquences économiques sur notre quotidien à venir. Si le Maître du Kremlin déclenche une attaque nucléaire, il n'y aura plus ni de quotidien ni d'avenir.

Il s’agit d’une guerre. D’une guerre bien réelle à notre porte. Et dans une guerre les premiers impactés et concernés ce sont les militaires qui sont nos frères , nos sœurs , nos enfants !

Serions-nous démunis face à un homme capable de déclencher une catastrophe nucléaire?

Bien qu’ayant servi dans la marine Nationale, je ne suis pas un expert de la guerre. Je ne l’ai vue qu’à la télévision comme la plupart d’entre nous. Aussi, je me fais un devoir de me renseigner , d’obtenir des éléments qui me permettront, je l’espère, d’avoir une vision large de la situation, un aspect des conséquences de chaque acte qui sera engagé.

Ne soyons pas naïf et préparons-nous au pire face à une personne qui ose menacer d'utiliser l'arme nucléaire. Pour autant, il ne faut pas baisser les bras, garder la foi en la négociation et au retour à la raison afin
d’obtenir un cessez le feu très rapidement.

L’appel du 18 juin du Général de Gaulle pourrait être ainsi actualisé :
« Le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! …Cette guerre n'est pas limitée au
territoire de ce malheureux pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille d’Ukraine. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens pour arrêter cette folie… Le destin du monde est là. »

Oui le destin du monde est là, dans l’union sacrée pour la paix ! Je sais que notre président Emmanuel Macron œuvre sans relâche en ce sens, et modestement j’en appelle à l’union Nationale derrière notre chef des Armées.

Tout comme le Monde a entendu l’annonce de la paix le 08 mai 1945 à la radio, je fais le vœu d’entendre prochainement sur toutes les chaînes médiatiques :

« La guerre est terminée ! Voici la PAIX ! C'est la victoire de l’Union des nations et c'est la victoire de
l’Humanité! »

Sénateur Michel DENNEMONT




1.Posté par GIRONDIN le 28/02/2022 19:41

Dennemond

Moi je ne suis pas en guerre, c'est ta guerre !


Je n'oublierai pas que tu soutiens macron, celui qui veut emmerder les français avec son pass passe politique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes