Revenir à la rubrique : Société

La pétition de P. Régnier au cœur d’une arnaque

Attention arnaque. Depuis plusieurs semaines, Philippe Regnier, fait le tour de la Réunion afin de faire signer une pétition pour la défense des droits des handicapés [(lire ici).]url:http://http://www.zinfos974.com/Petitions-pour-les-droits-des-handicapes-P-Regnier-proche-des-10-000-signatures_a37507.html?preview=1 Malheureusement, il a récemment été informé que certaines personnes mal intentionnées faisaient signer cette pétition en son nom, tout en réclamant de l’argent aux signataires. Déjà deux […]

Ecrit par . – le lundi 13 février 2012 à 18H44

Attention arnaque. Depuis plusieurs semaines, Philippe Regnier, fait le tour de la Réunion afin de faire signer une pétition pour la défense des droits des handicapés [(lire ici).]url:http://http://www.zinfos974.com/Petitions-pour-les-droits-des-handicapes-P-Regnier-proche-des-10-000-signatures_a37507.html?preview=1 Malheureusement, il a récemment été informé que certaines personnes mal intentionnées faisaient signer cette pétition en son nom, tout en réclamant de l’argent aux signataires. Déjà deux personnes et peut-être une troisième auraient été signalées dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre. L’un d’eux aurait la trentaine et aurait choisi le front de mer de Saint-Pierre comme terrain de chasse. L’autre, beaucoup plus âgé, qualifié de « gramoun », aurait même fait le tour des commerçants de Saint-Pierre pour obtenir de l’argent, cinq euros minimum, au nom de Philippe Régnier.

Un badge en couleur avec la photo et les coordonnées de Philippe

Pour ce dernier et son acolyte, Bruno Vergnes, c’est la douche froide. Ce matin, les deux hommes se sont rendus au commissariat de police de Saint-Pierre pour déposer une plainte. Afin de se prémunir contre ce genre de mésaventures, les deux compères ont eu l’idée de mettre en place des badges en couleur avec la photo et les cordonnées de Philippe Regnier. Dorénavant, ceux qui militent avec lui seront donc facilement identifiables et Bruno Vergnes encourage les signataires à passer un coup de téléphone pour vérifier s’il s’agit bien de la pétition de Philipe Regnier. Quoi qu’il en soit « un sourire suffit », précise Bruno Vergnes qui rappelle que « personne n’est censé demander de l’argent au nom de Philippe ».

Le cap des 10.000 signatures atteint

L’idée de l’arnaque a certainement germé dans la tête des escrocs après qu’ils aient vu la caisse que Philippe Regnier entreposait avec lui lorsqu’il s’installait devant les mairies de l’île. L’argent ainsi récolté était destiné à venir en aide à une jeune fille dans le besoin. Toutefois, pour ne pas risquer une « confusion des genres », Philippe Regnier a décidé de renvoyer les chèques à leurs destinataires, soit un total de 300 euros. Dans la même logique, les quelques 120 euros récoltés en liquide seront rendus aux donateurs ou cédés à une association. Son combat pour la défense des handicapés continue néanmoins, il sera à Saint-Denis demain, à proximité du marché couvert, et mercredi devant la mairie de la Possession.

Le cap des 10.000 signatures est d’ores et déjà atteint.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.