Revenir à la rubrique : Faits divers

La peine de Jean-Bernard Caroupaye à un an de prison confirmée

Condamné en 2018 à un an de prison ferme pour fraude fiscale, Jean-Bernard Caroupaye a vu sa peine être confirmée par la Cour de cassation comme rapporté par nos confrères du Journal de l'île.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 22 janvier 2021 à 08H41

Selon les informations du média, le transporteur devrait faire une demande pour le port d’un bracelet électronique à domicile pour éviter l’incarcération.

Pour rappel, l’ancien président de la Fédération nationale des transporteurs de La Reunion (FNTR) avait été condamné pour ne pas avoir déclaré 974.000 euros au fisc mais également pour ne pas avoir fourni de déclaration de revenus entre 2009 et 2011. Les experts-comptables du transporteur avaient parlé de « négligence » de la part de ce dernier. 

Outre sa condamnation, Jean-Bernard Caroupaye avait écopé d’une interdiction de répondre à des marchés publics pendant 10 ans. Cette sanction a été ramenée à 5 ans. 

[Fraude fiscale: Un an de prison ferme pour Jean-Bernard Caroupaye]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fraude-fiscale-Un-an-de-prison-ferme-pour-Jean-Bernard-Caroupaye_a138842.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.