Revenir à la rubrique : Société

La « pêche bichiques » est moyenne

Ce matin les pêcheurs de bichiques se sont tous retrouvés à la Jamaïque, à Saint-Denis. A la sortie, la pêche est moyenne et le kilo est pour le moment à 35 euros, au plus bas prix.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 24 novembre 2008 à 11H49

Il est 9 heures. La pêche aux bichiques a commencé tôt ce matin, d’abord du côté de Langevin puis à la Jamaïque, à Saint-Denis. Dans l’est, « bichik la pa monté » affirment les pêcheurs.
Ces petits alevins, le caviar de La Réunion, se font rares ce matin. Les minutes passent, chacun scrute l’océan, se penche au-dessus de l’eau dans l’espoir de voir les bichiques se trémousser à leur pied.
Les pêcheurs resteront là toute la journée, et reviendront le lendemain s’il le faut. Mais ils sont unanimes, « la pêche n’est pas très bonne, le bichique devient de plus en plus rare« .
Les bichiques sont effectivement de plus en plus difficiles à trouver. Ces dernières années, la pollution et des actes malveillants sont notamment en cause.
Le prix du kilo de bichiques atteint facilement les 40 à 50 € le kilo. Ce matin, il était à 35 euros le kilo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.