Revenir à la rubrique : Santé

La pandémie ne sera pas éliminée cette année, selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la Santé estime irréalisable de venir à bout de la pandémie avant la fin de l’année. Néanmoins, elle estime qu’il sera possible de faire baisser le nombre d’hospitalisation et de décès.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 mars 2021 à 16H56

Dans la journée d’hier, l’OMS a tué l’espoir, pour ceux qui l’avaient encore, de voir la pandémie être vaincue dès cette année. Il sera par contre possible de faire baisser le nombre d’hospitalisations et de décès, a déclaré Michael Ryan, le directeur des opérations d’urgence de l’OMS.

Pour l’OMS, les objectifs sont de maintenir une transmission basse du coronavirus, de réduire le nombre de personnes contaminées et de prévenir l’apparition de nouveaux variants. 

L’organisation estime qu’il faut vacciner en priorité les personnels soignants et les personnes vulnérables afin de « retirer la peur et la tragédie de la pandémie ». Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, veut que chaque pays ait démarré la vaccination du personnel soignant lors des 100 premiers jours de l’année. 

« Il est regrettable que certains pays continuent de vacciner en priorité des adultes plus jeunes, en meilleure santé et présentant moins de risque de tomber malades dans leurs propres populations, au lieu du personnel de santé et des personnes âgées ailleurs » a-t-il précisé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.