MENU ZINFOS
Santé

La pandémie ne sera pas éliminée cette année, selon l’OMS


L’Organisation mondiale de la Santé estime irréalisable de venir à bout de la pandémie avant la fin de l’année. Néanmoins, elle estime qu’il sera possible de faire baisser le nombre d’hospitalisation et de décès.

Par - Publié le Mardi 2 Mars 2021 à 16:56

Dans la journée d’hier, l’OMS a tué l’espoir, pour ceux qui l’avaient encore, de voir la pandémie être vaincue dès cette année. Il sera par contre possible de faire baisser le nombre d’hospitalisations et de décès, a déclaré Michael Ryan, le directeur des opérations d’urgence de l’OMS.

Pour l’OMS, les objectifs sont de maintenir une transmission basse du coronavirus, de réduire le nombre de personnes contaminées et de prévenir l’apparition de nouveaux variants. 

L’organisation estime qu’il faut vacciner en priorité les personnels soignants et les personnes vulnérables afin de "retirer la peur et la tragédie de la pandémie". Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, veut que chaque pays ait démarré la vaccination du personnel soignant lors des 100 premiers jours de l’année. 

"Il est regrettable que certains pays continuent de vacciner en priorité des adultes plus jeunes, en meilleure santé et présentant moins de risque de tomber malades dans leurs propres populations, au lieu du personnel de santé et des personnes âgées ailleurs" a-t-il précisé.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cool le 02/03/2021 17:08

Ah bon???? 😂😂😂😂Et zot y compte enferme a nous encore longtemps????????

2.Posté par Krazaou le 02/03/2021 17:23

Un tas comique vraiment, depuis le début connais pas grand chose mais tjrs à prédire. Comme le fameux conseil scientifique qui disait "encore qques mois en octobre et début 2021 c'est fini" puis pas avt mi 2021 et aster Di pu rien.

Des égos surdimensionnés, surtout ne pas reconnaître leurs erreurs, un grand défaut de beaucoup de scientifiques car ils "savent" tout. tant qu'à le vaccin, apparemment pas trop efficace pour certains variants et dit à demi mot.
Bref pas sorti de l'auberge, entre temps, c'est la peur, dépression, chômage etc qui rongent beaucoup sans compter les malades "non prioritaire" mais avec des maladies assez grave.
Un beau bazar pour un virus qui est létal a 2%, regarder le nbr de contaminer et décès sur le site officiel. Et je ne parle pas des décès non covid qu'on fait passer pour gonfler les chiffres, suffit de connaître des personnes ds les soins pour avoir l'info, puis des personnes contaminés mais jamais tester. Je suis sur que ce serait de l'ordre de 1% en létalité.

Le couvre 🔥 m'empêchera pas de sortir pdt les heures "libres" au contraire je vais plus bouger vu qu'on nous restreint. la Réunion lé pas 🐑 comme en France, continue kom dab zot verra Nora pas plus de mort que la dengue pou Totoche le peu... Crois pas tte sat i Di, si té si catastrophique hôpitaux sera déjà saturé n'a longtemps, vu la pas eu de mesures (22h serv a rien), pompes funèbres trop travail et chacun de not côté noré un mort ds son famille.

3.Posté par Krazaou le 02/03/2021 17:34

Le plus drôle c'est le discours, combattre, éliminer, un virus. l'OMS i dit ça comme beaucoup...
Regardez la variole, rougeole, et j'en passe, éliminée ?!! Pourtant il y a des vaccins efficace, mais ces virus sont tjrs là. Il faudrait que tous les humains soient vaccinés...
Un lien pour ceux qui sont curieux, mais pas besoin d'être une tête il suffit d'observer.
Donc quand vous entendez éliminer le covid, c'est irréaliste.

Les maladies infectieuses ne disparaissent-elles vraiment jamais ? https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-maladies-infectieuses-ne-disparaissent-elles-vraiment-jamais_4053857.html

4.Posté par bienvu le 02/03/2021 18:05

ébin nou lé koké mé zami

5.Posté par Rue la gare le 02/03/2021 18:10

Je savais pas si dans cette organisme
Il y a des voyants pour prédire aussi long que sa
BIENTÔT tous sera payer au même salaire aux plus bas juste pour de quoi vivre
Mais comme d habitude nos décideur
Toujours plus haut et avec tous les avantages

6.Posté par Veridik le 02/03/2021 18:55

Ce qui veut dire que les masques les couvre feu et confinement sont inutiles alors vu que visiblement l'OMS sait pertinemment que le virusbsera toujours là

7.Posté par non mais .. le 02/03/2021 19:11

"La grippe aurait disparu grâce aux gestes barrières, aux distanciations sociales et aux couvre-feux.

« Merci à vous bons citoyens écolo-progressistes qui avez suivi à la lettre les commandements du comité (scientifique) central. »

Et, concomitamment, sur une parallèle désaxée appartenant à la géométrie chaotique

du mondialisme, le Covid aurait continué son inlassable travail de fossoyeur,

apportant sans discontinuer son flot quotidien de cadavres

(moins exquis encore que les précédents) parce que, dans le même espace-temps

qui a vu la grippe s’éclipser grâce à nos efforts collectifs,

nous n’avons pas assez respecté les gestes barrières, les distanciations sociales et les couvre-feux.

« Honte à vous, Inutiles et Déplorables, qui avez refusé de vous soumettre à la terreur des faits et aux vertus de nos ordonnances. »

http://lidiotduvillage.org/2021/01/20/geometrie-electrodynamique-du-covid-en-mouvement/

8.Posté par JORI le 02/03/2021 20:30

6.Posté par Veridik le 02/03/2021 18:55
Vous radotez ou c'est une nouvelle analyse de votre part ?? 😂😂😂

9.Posté par Kevin le 02/03/2021 21:35

Que l'OMS ferme sa gueule. Ce ne sont que des minables et des bons à rien

10.Posté par Transformeur le 03/03/2021 00:56

Interdisons à nos cerveaux de valider un tel pronostic... en apprenant à nous connecter ensemble pour positiver, nous pouvons transformer nos vies et le monde, guérir de toutes les maladies ! C'est la loi d'attraction, dont témoigne par exemple Joe Dispenza. Avis aux curieux !

11.Posté par tantine le 03/03/2021 06:21

selon l'oms aussi les personnes saines ne doivent pas porter de masque, c'est déconseillé pour les enfants et ça ne sert à rien pour la population générale. on choisit ce qu'on veut de ce que ce machin que personne n'a élu démocratiquement et qui ne rend de compte à personne (sauf bill ?) peut sortir au gré du vent

12.Posté par Kpleen-Spleen le 03/03/2021 07:01

Et les chinois ? personne ne parle des chinois ! ils ont bien foutu la merde sur terre. il n'y avait que Trump pour s'opposer à eux. les puissants peuvent tuer sans être jamais condamnés.

13.Posté par Momo le 03/03/2021 07:59

Le virus c comme dieu faut le croire sans l'avoir vu

14.Posté par non mais .. le 03/03/2021 08:26

l'OMS financé par Bill Gates à 60% et qui a embauché l'empoisonneuse BUZIN à Geneve....

je suis complotriste.j'assume , les NAZIS prennent le pouvoir avec du softpower

15.Posté par Skop le 03/03/2021 15:36

Mince et le Prefet qui veut sacrifier le mois de mars, et Macron qui demande de patienter 4 à 6 semaines.

16.Posté par Grangaga le 03/03/2021 16:51

Aprann' a vivv' avèk' è sakènn' y protèz' a li, konm' li konpran.
Nou lé assé gran.....

17.Posté par MARDE le 03/03/2021 19:08

le quitte sa mère de virus gérer par de savant charlatan de notre aire lé entrain de jouer avec nos nerfs
n'est-ce pas? quand zot va prendre conscience que laver autant de cerveau deviendra impossible hé ben ces gens là retomberont sur leur coccyx voilà.....

18.Posté par Pascale le 03/03/2021 21:01

@ToutEnGueuleMaisRienDansLaCervelle: et vous? Vous radotez ou c'est une nouvelle analyse de votre part ?? 😂😂😂 après vu votre niveau, je doute que cela soit une analyse... ça demande un travail de réflexion donc un cerv**u pour ça 😂😂😂 et non une c*rv*lle 😂😂😂

19.Posté par JORI le 03/03/2021 22:56

18.Posté par Pascule le 03/03/2021 21:01
Ou miss tout en gueule.
Contrairement à vous qui le faites sans apparament le savoir (à quoi servent les très hautes études), ma crédibilité fait que j'avoue radoter.
C'est vrai qu'une capacité à inventer des propos pour les attribuer à d'autres, de même que projeter ses défauts sur d'autres, à défaut de faire preuve d'honnêteté, il faut avoir un énorme cerveau comme le vôtre.
Et ce n'est pas votre radotage (preuve de toute absence de réflexion) qui demande un énorme cerveau.
Sinon toujours pas de nouvelles de mes posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez, ni de nouvelles de votre dépôt de plainte miss tout en gueule 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes