Société

La page Facebook "contre la pêche des requins à La Réunion" réactivée

Lundi 14 Novembre 2016 - 14:49

La guerre des mots entre anti et pro-pêche des requins n’est pas prête de se terminer sur les réseaux sociaux…

À en croire son créateur, la page "contre la pêche des requins à La Réunion", réactivée depuis moins d’une semaine, comptabilise déjà  8 500 likes. "Elle dépasse en quelques jours toutes les pages qui incitent au massacre des requins depuis des années", explique-t-il.

Ce dernier ajoute que les nouvelles publications de la page "rassemblent jusqu’à 1 500 j’aime" et est aimée "par plus de 800 nouveaux fans en moins d’une semaine".

Outre le nombre de like récoltés sur la page, l’auteur met en avant la possibilité offerte par sa page de rendre aux Réunionnais "privés de parole depuis 4 ans et qui refusent l’image ignoble qu’une petite minorité donne de leur île" la possibilité de s’exprimer sur cette crise requin.

"La voix des Réunionnais contre le massacre des requins voulue par quelques uns se fera prochainement entendre dans des actions d’envergure", termine-t-il.
Lu 1249 fois



1.Posté par charlie le 14/11/2016 18:44

Les surfeurs et les bodyboarders nous coutent cher... mais il faut bien leur faire plaisir !!! MASSACRER TOUT LES REQUINS

2.Posté par Aqua plouf le 14/11/2016 18:47

lol ce rassemblement de tarés désoeuvrés

3.Posté par pooldog le 14/11/2016 18:52

Facile d'avoir autant de succès avec des anoymes et après avoir déboursé quelques euros pour sponsorisé la page. Tout les commentaires ne faisant pas l'apologie de l'admin de cette page sont supprimés et bannis.
la derniere action d'envergure a réunit 5 pelos qui se demandait si ils ne s'etaient pas trompé d'adresse, ridicule ! Ce mec veut faire le buzz avec des métropolitains "regardé qui commente et like cette page". Cette publi dans zinfo a t-elle été rémunéré ? Sachant qu'aucune page pro-pèche n'a payé un centimes pour ses likes.
Franchement cette page est ridicule par pour son objet mais pour sa légitimité, faire croire qu'il y a une pensée réunionnais, la dedans est ridicule.
Les requins ne sont pas un problème de surfeur, de zorey ou blablabla, mais un problème qui handicap l'accès a la mer sur une ile, nos voisins ont prit le problème a temps et il n'y a pas eu d'éradication ou massacre ou autres mots déplacés, l’Australie utilise les drumlines depuis 50 ans et presque aucune attaques depuis malgré des centaines de km de cotes protégés par ce dispositif et rappelons la Réunion c'est 40 km ....
Et svp qu'on arrète avec l'amalgame du massacre des requins dans le monde (dont nous nous soucions tous) et la situation de 2 espèces qui nous concerne, la France métropolitaine pèche 20 000 tonnes de requins dont beaucoup d'espèces menacées et personne ne dis rien ??? alé marsé don !

4.Posté par Feelgood le 14/11/2016 19:18

Au delà du virtuel quelle est la représentativité et la légitimité des milliers de likes de ces fans members?

En mai 2015 (faites vos rapides recherches sur Internet), on se souvient d'un énorme rassemblement relayé par toutes les associations dites environnementales contre la pêche des requins et seulement 40 personnes étaient présentes dont la moitié de personnes pour la pêche.

Au delà, qui est en charge du contrôle des propos sur ces pages dont plusieurs personnes tiennent des propos injurieux et incitent à la haine raciale? Que fait l'IRT sur ces pages dont les appels au boycott de l'île sont légion?

5.Posté par Mytho le 14/11/2016 20:11

achats de "like" pas difficile.

6.Posté par hardi le 14/11/2016 20:32 (depuis mobile)

Une assemblée de nains cognitifs se glorifie de likes facebookien mi acheté à FB et mi glanes chez quelques gogos bobos francinterisés. Et comme le souligne le sieur feelgood pas un chat quand il s'' agit de passer du virtuel au réel. (...)

7.Posté par Feelgood bis le 14/11/2016 20:53

Je cite l'article "La voix des Réunionnais contre le massacre des requins voulue par quelques uns se fera prochainement entendre dans des actions d’envergure", termine-t-il.

Question 1 : que font ces sympathiques personnes quand elles découvrent en faisant leurs courses que les étals des poissonniers contiennent du requin frais pêché en OI? Que les rayons surgelés contiennent du requin importé à des prix dérisoires? Avez-vous vu ou entendu des actions d'envergure contre les sociétés réunionnaises dans le secteur de la pêche industrielle en zone OI?


Question 2 : à part leurs actions d'envergure Facebook, une énième pétition, une énième tribune libre, bref à part du virtuel (quelle action concrète de terrain a été menée?), quelle est la légitimité démocratique de ces structures?
Les porte-paroles de ces associations dites environnementales ne sont-ils pas suffisamment talentueux :
- pour s'asseoir à la table ronde des décideurs?
- pour battre le pavé et se lancer dans la politique?


Enfin, l'administrateur de cette page qui n'est autre que l'ancien porte parole de la page Sea Shepherd Réunion n'en a pas marre de créer des pages Facebook satellites pour rameuter de l'adhérent et du donateur potentiel?

8.Posté par kld le 14/11/2016 21:40

les exeperts à la mulquin ou autres '"écrivains" sur la triste crise requin ou autres esresponsables de la ligue du surf , y fé ri ................la faute à la réserve .............. allé dormi , pardon , surfé ................ triste "espécialistes essurfeurs " ..............

9.Posté par Sharky et Hutch le 14/11/2016 22:30

P.C Feelgood KLD parle peu et pas à tord et à travers .Prends-en de la graine .

10.Posté par Feelgood le 15/11/2016 05:59

A posts 8 et 9 > mentir, désinformer, flouer vos fans members, parler pour ne rien dire, sans aucune ébauche de réponse et soigneusement botter en touche. Voilà vos actions de terrain depuis plus de 5 ans.

Et plutôt que de compter vos fans members et donateurs potentiels, de vous gargariser d'actions futures bidons, de bannir les internautes qui ne vous caressent pas dans le sens du poil, répondez aux questions, rencontrez les usagers de la mer, arrêtez votre désinformation/manipulation, participez aux réunions de travail auxquelles participent les associatifs et élus que vous aimez tant critiquer, et là au moins vous pourrez prétendre servir l'écologie.

11.Posté par couillonisse le 15/11/2016 09:16

@ feelgood : et que dire des 8 personnes pro-massacre des animaux présentes lors de la venue de la ministre dernièrement qui étaient venues avec leur petites pancartes symbolisant tous les irresponsables morts... Avec à leur tête l'inénarrable écrivain pseudo/spécialiste/scientifique/prof de sport qui a profité de cette crise pour faire son business !!! On sent bien que votre cause est soutenue par des milliers de personnes ici à la Réunion !!!

Et si tu veux des commentaires racistes, injurieux et comble de la lâcheté appelant au massacre de requins, loups, ours, chiens et défendant tous les propriétaires tortionnaires d'animaux de compagnie va donc sur la page d'OPR... Des extrémistes haineux envers les hommes (sauf ceux qui surfent, pêchent et torturent les animaux) et TOUS les animaux ....

Pas besoin d'écrire en gras pour penser que cela donnera plus de poids à tes interventions inutiles... Que fait l'IRT sur ces pages qui inondent leur mur avec des photos de cadavres d'animaux et qui laissent en commentaires toute leur ignominie et lâcheté malsaine...

12.Posté par hardi le 15/11/2016 10:07 (depuis mobile)

Kld adorateur de l''assassin Vergès et des requins anthropophages, c''est coherent. Staline et les poissons tueurs, klaus et les copains. Recit d''une fascination morbide et d''une dialectique mensongère.

13.Posté par Jojo le 15/11/2016 10:08

+1 pooldog et feelgood.

Le reste n'est que pacotille, sous-éducation et propagande

14.Posté par couillonisse le 15/11/2016 10:43

@ feelgood : ce serait bien que tu rencontres aussi les usagers de la mer !!! Parce qu'à priori il doit y avoir un gros problème de communication avec certains bien identifiés qui continuent à se jeter dans les gueules des squales en connaissant les dangers !!! Vous servez à quoi en fait dans vos réunions ??? Vous buvez des coups à longueur de journée apparemment en comptant les requins morts !!! La gestion des filets est une vaste fumisterie doublé d'une escroquerie ... On touche du doigt ce que le mot incompétence signifie avec vous !! Vous prétendez servir qui vous ????????? à part vos propres intérêts ???

15.Posté par couillonisse le 15/11/2016 11:17

Feelgood : combien de morts et d'attaques depuis que tes CO4R inutiles sont en place ??? 4 morts et autant d'attaques !!! Si çà c'est pas un constat d'échec !!! Faudrait arrêter la branlette collective et trouver enfin de vraies solutions pour sauver vos amis ... On ne voit aucun changement depuis que des incapables comme vous êtes aux commandes !!! A part tuer du requin la situation n'évolue pas !!! Pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas le courage de vous attaquer au réel problème : le surfeur !!!! Ancré dans son irresponsabilité vous ne faites RIEN pour changer ses habitudes et ses pulsions suicidaires .... Que pensez vous qu'il se passe quand des incompétents et des irresponsables se rencontrent et s'épaulent : ce sont des centaines de requins qui meurent pour rien ... On atteint le summum du ridicule avec vos filets qui brillent par leur absence, leur coût pharaonique, leur fragilité... Les autres pays doivent bien se marrer de vous voir vous enfoncer... Bientôt l'asphyxie avec un peu de chance !!!

16.Posté par Feelgood le 15/11/2016 19:23

Couillonnisse, continue à baver sur les forums.
Tu en es encore à parler de problème de surfeurs, alors que tout le monde est concerné. Baigneurs, nageurs PMT, kayakiste, chasseurs sous marins et plongeurs bouteilles, tous victimes d'interactions requins.
Donc à part te faire un dessin, je ne vois vraiment pas comment t'aider. As-tu songé à consulter?
PS : début décembre, il y aura un gros rassemblement. Tu verras où se situe la majorité.

17.Posté par Hargne le 15/11/2016 21:37

Feelgood n'en démord pas ! Obstiné alors qu'au fond il sait bien . Strange .

18.Posté par Feelgood le 16/11/2016 06:06

Obstiné? Hargneux? Non, juste là à vouloir rétablir la vérité.

5 ans de crise requin...
On connaît depuis parfaitement votre mode opératoire : au delà du virtuel et de la fable de la grenouille qui se voulait aussi grosse que le bœuf, personne dans le réel. Pour s'en convaincre : QUELLE ACTION CONCRÈTE DE TERRAIN AVEZ-VOUS MENÉ?

A défaut et pour tenter de vous donner du poids, vous montez plusieurs pages satellites à vos associations métropolitaines dites environnementales qui sont pourtant représentées par un seul et même porte parole. Ce porte parole n'a aucune légitimité et crédibilité au sein des instances décisionnelles. Comme vous, juste bon à critiquer les surfeurs qui ont fait usage du processus démocratique et qui venant du monde associatif sont devenus des élus de la République et qui travaillent de concert avec les services de l'Etat et autres partenaires.

Quittez le virtuel et osez le même parcours.

19.Posté par Alohaspirit le 16/11/2016 11:26

Bonjour à tous,

J'ai posté 3 messages sur cette page Facebook (depuis effacés, et bannis de leur page). Elle n'attise que les conflits en nous opposant, rien n'est constructif, débats stériles et insultes sont les maîtres mots de cette page. Ses "acteurs" font de la démagogie en relayant des informations prises ça et la et en opposant les différents "acteurs" de cette crise. Cette page dessert totalement ce qu'elle prône c'est à dire La Défense des requins et de l'environnement. Ses administrateurs se nourrissent de cela pour exsister. Il est important de dénoncer ces imposteurs et cette page qui font de l'ombre et donne une mauvaise image des vrais acteurs ecologistes et ferveurs défenseurs de la nature. Que l'on soit pour ou contre dans cette crise requin il est important d'élever les consciences et le débat pour trouver une solution viable pour notre île. Malama pono et bonne journée à tous.

20.Posté par couillonisse le 16/11/2016 11:50

@ feelgood : même question que tu poses : quelle action de terrain avez-vous mené à destination des surfeurs ???? Quelle action avez-vous mené qui a fait baisser le nombre d'attaques et de morts ???? Quelle action avez-vous mené qui a fait baisser les conduites à risques des surfeurs ????

La réponse est facile ... Depuis 2011 aucun frétillement d'amélioration et surtout depuis que les corbeaux/spécialistes de pacotille se sont emparés de la pseudo crise requin... Pathétiques comme résultats...

21.Posté par Feelgood le 16/11/2016 18:36

Couillonisse > La réponse est facile oui, et elle est bien loin de ce que tu tentes de faire croire. Quelle grandeur d'âme, quelle fierté as-tu à mentir de la sorte? As-tu songé à consulter?

La fréquence d'attaques a drastiquement diminué, toutes les personnes étant de plus en plus prudentes. De plus tu occultes volontairement les attaques et interactions sur les baigneurs, les nageurs PMT, les kayakistes, chasseurs sous marins, plongeurs bouteilles et les nombreuses observations, réduisant de fait et malhonnêtement la crise requin à un simple problème de comportement de surfeurs.

Si, les comportements des surfeurs ont définitivement changé. Peu de personnes surfent les après-midis, la plupart ne profitant que le matin dans des conditions cristallines. Beaucoup ont arrêté : on est passé de milliers de pratiquants à une poignée de "résistants", une bonne centaine de passionnés grand max qui continue à surfer hors ZONEX. On les retrouve principalement dans le sud ouest de l'île. Et la majorité utilise des surf safes, bracelets Shark Banz, Shark Repelant, ou autres gadgets électro magnétiques.

En vrac, il y a eu la création d'une page Facebook Observations Requins 974 avec un relais quasi immédiat de toute observation remontée au CROSS, le site et l'application ELIO CANESTRI disponible sur IOS et PlayStore avec tout un tas d'évènements de terrain (va sur leur site pour t'en rendre compte), des campagnes de sensibilisation faites par la Ligue Réunionnaise de Surf et des clubs ainsi que des réunions de travail (en ce moment même pour préparer la manifestation de décembre 2016), la création de Médiateurs de Surveillance et de Prévention (MSP) par PRR, et j'en oublie certainement.
Tout ça bien sûr en plus des réunions de préparation et des réunion de travail avec les Services d'Etat et autres partenaires Collectivités locales, associations, etc... lors des C4R et CO4R.

Il y a également eu la collaboration des associations de surfeurs à la protection des requins de récif avec Shark Citizen. Voir le programme ReMORRAS pour les requins de récif de La Réunion
Et bien évidemment toi et tes potes qui montent des pages FB comme celle indiquée dans le présent article ne sont que là à déverser leur haine et leur fiel anti-surfeurs, sans même chercher à voir plus loin que le bout de votre sale groin.

u[Pour finir, je te retourne à mon tour la question : à part payer pour sponsoriser des pages Facebook comme celle-ci et prétendre représenter la majorité et vous faire passer pour des écolos de salon, QUELLE ACTION CONCRÈTE DE TERRAIN AVEZ-VOUS MENÉ DE VOTRE COTÉ? PEUX-TU NOMMER TES ASSOCIATIONS?
Merci d'avance
]u

Extraits Internet sur le programme ReMORRAS :
"Les requin-corail (Triaenodon obesus), les requins nourrices (Nebrius ferrugineus), les requins gris de récif ou « dagsit » (Carcharhinus amblyrhynchos), les requins pointes blanches de récif (Carcharhinus albimarginatus), et les rarissimes requins pointes noires (Carcharhinus melanopterus) de La Réunion,

ont l’honneur de vous annoncer qu’à compter du 13 février 2015, leur pêche, leur conservation à bord, leur transbordement d’un bateau à l’autre, leur débarquement à terre, leur stockage et leur vente seront interdit(e)s dans les eaux réunionnaises par l’arrêté préfectoral que voici : 2015-02-13-AP-186-MODIF-AP-1743-DU-15-7-08.
(...)
Nous saluons ce pas supplémentaire vers la recherche d’un retour à l’équilibre de l’écosystème marin réunionnais (annoncé lors du C4R du 12 février).

C’est en mai 2013 qu’ont commencé les premières discussions à ce sujet avec Prévention Requin Réunion. Elles se sont poursuivies avec le CRPMEM de La Réunion, qui vota cette résolution professionnelle à l’unanimité le 6 décembre 2013. Elle se concrétise désormais par la prise de cet Arrêté Préfectoral.

Gardant le sens commun à l’esprit, chacune des associations impliquée à travers cette crise requins fait son job en complémentarité avec les autres. Merci à tous.
Nous remercions donc vivement l’association PRR, le Comité des Pêche, l’association Squal’idées, les organismes consultés au cours de la prise de décision (IRD, IFREMER). Un merci en particulier à Vincent Perry avec qui tout à commencé, Christophe Perry (Coordinateur Cap Requin et pêcheur professionnel), David Guyomard (CRPMEM), et Loris Gasbarre (Président de Prévention Requin Réunion). Nous remercions également toutes les personnes et associations qui ont permis de nombreuses remontées d’informations sur ces espèces."

22.Posté par couillonisse le 16/11/2016 20:04

Mensonge, mensonge et mensonge... les comportements des surfeurs n'ont pas changés... il suffit pour cela d'aller sur les spots'tous les jours pour en attester... la meilleure preuve reste l'attaque de boucan où près d'une dizaine de surfeurs étaient à l'eau malgré l'interdiction... les preuves sont là... pas des mots des faits ...la plupart des remontées d'observation des squales sont faites par des surfeurs qui sont en infraction dans des endroits interdits ... tu repasseras pour le changement d'attitude... mais le mensonge ne t'a jamais gêné...tu as léché le Q à tout le monde en fin de post sauf à OPR ??? Tu les a oublié sciemment ??? Après que tu remercies tous ceux qui gagnent de l'argent grâce à cette crise est une belle preuve de l'avidité qu' à déclenché cette crise chez certains usagers de la mer :) CQFD

23.Posté par Alohaspirit le 16/11/2016 21:01

Feelgood, c'est inutile de perdre du temps avec ce genre de personnes. Je suis désabusé par ce genre de comportement. Ils faut les laisser s'agiter entre eux jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'être actif en travaillant avec tous les "acteurs" est La meilleur solution. N'étant pas certain qu'ils comprennent vraiment la nature du "travail" à effectuer.

Il n'y a qu'à constater les posts pour s'apercevoir qu'ils sont dans la provocation et le dénie le plus total. Rien de constructif, aucune infos sur ce qui pourrait être un combat légitime La Défense des requins... c'est du copier/coller.

Bref les ignorer est La meilleur des choses. Ils se réveilleront un matin en se disant "on a rien fait".

Merci en tous les cas pour vos infos et explications.

24.Posté par couillonisse le 17/11/2016 05:57

@23: personnellement je suis désabusé par le comportement irresponsable de certains .... qui en meurent ou finissent handicapés... et par ceux qui se cachent les yeux pour ne pas voir leurs propres errements...

25.Posté par Feelgood le 17/11/2016 05:58

Alohaspirit > Couillonisse en effet n'existe que sur le net. Sur les forums et sur Facebook à vomir encore et encore sa boulimie anti-surfeurs.

Couillonisse > J'ai en effet oublié de citer OPR et son travail remarquable de terrain. Présent à toutes les réunions, toutes les manifestations. Son ouvrage est unanimement apprécié et reconnu par beaucoup comme le reflet de notre bien triste réalité. Une référence. L'as-tu lu au moins?

Sinon on est au 24ème post, et tu n'auras répondu à aucune de mes questions. Quelle association, quelle action de terrain de ton côté?

26.Posté par couillonisse le 17/11/2016 18:46

Lire un livre d'un pseudo spécialiste auto proclamé ?? Qui ne parle à aucun moment des troubles du comportement de certains usagers de la mer ?? L'objectivité de cet ouvrage peut ,dès lors , être remis en question... n'oublions pas aussi les frasques de ce monsieur qui, bourré comme un polonais, est parti chasser du requin ( pas le bon d'ailleurs) pour se faire sa pub accompagné par ses camarades de beuverie ... D'ailleurs il profite bien de cette horrible crise :) cette crise lui aura permis de se faire un nom : tout ce qu'il voulait car tellement Avide de passer à la télé et voyager gratis au Brésil au frais de son assos !! Le malheur permet à certain d'en tirer profit : pas joli joli en fait ✅ Sinon qu'elles actions de terrain à part ramasser des clopes dans le sable pour tes assos ?? En gros pas grand chose : ahhh si , ils se réveillent toujours quand une attaque se produit pour montrer leur ganache à la télé :)

27.Posté par couillonisse le 17/11/2016 18:59

Sinon belle action de terrain de vos jeunes hier 😂😂 pour faire comme leurs aînés qui ne respectent aucune interdiction et se foutent de tout, ils,ont manifesté alors qu'aucune autorisation ne leur avait été donné, ont sciemment emmerdé les usagers de la route , ont fait des rodéos avec leurs scoooters en prenant des risques insensés sur la route du théâtre ... comme leurs aînés sur leurs planches.... mimétisme de l'irresponsabilité ... navrant...

28.Posté par Feelgood le 18/11/2016 05:49

Tu ne réponds toujours pas. Les masques tombent.

Derrière vos pages Facebook sponsporisées, aurais-tu l'amabilité de me citer :
- le nom de tes associations,
- les actions concrètes de terrain à votre actif?

29.Posté par Feelgood le 18/11/2016 16:17

Couillonisse and Co.

Tiens une petite analyse de votre modus operandi.

Et au passage, j'attends toujours la réponse :
Derrière vos pages Facebook sponsporisées, aurais-tu l'amabilité de me citer :
- le nom de tes associations,
- les actions concrètes de terrain à votre actif? Merci



Extraits :

"Une campagne odieuse autour de la crise requin à La Réunion sur Facebook
ROKIN LA KOUR·MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016
Le 14 novembre 20165 le site zinfo974 titrait “ La page Facebook "contre la pêche des requins à La Réunion" réactivée " .
« À en croire son créateur, la page "contre la pêche des requins à La Réunion", réactivée depuis moins d’une semaine, comptabilise déjà 8 500 likes. "Elle dépasse en quelques jours toutes les pages qui incitent au massacre des requins depuis des années", explique-t-il. »
Relancée il y a peu cette page a utilisé le système de "sponsorisation" de Facebook qui permet d'acquérir des followers contre paiement. Une fois la transaction monétaire effectuée Facebook augmente très largement la visibilité de vôtre page , lui permettant ainsi d'accroître sa popularité.
On aurait pu croire que le détenteur de cette page avait la bonne intention de créer un espace public qui pourrait permettre le débat et la sensibilisation de la population autour de la problématique de la crise requin, pourtant une rapide visite sur les publications de celle ci nous montre un tout autre visage bien plus odieux que ce qu'on n'aurait jamais pu imaginer.

Entre désinformation, insultes, dénigrement, stigmatisation, et encore pire, incitation à la haine raciale cette page est un concentré de méchanceté sans égal.
C'est un droit pour les Réunionnais, qui sont directement concernés par la crise requin, de pouvoir s'exprimer ouvertement sur la situation locale, et il est étonnant de constater que la quasi totalité des commentaires haineux proviennent de personnes qui ne sont pas directement impactés par cette crise.
La désinformation va bon train, faisant croire qu'une tortue à été blessée par une drumline de Cap Requin à Etang-Salé en 2014 alors que le programme a démarré en 2015, ou alors que l'île de La Réunion est l'endroit où l'on pêche le plus de requins au monde (En Métropole ce sont 20 000 tonnes de requins qui sont pêchés chaque année).
A l'heure où les insultes proférées par ceux en faveur de la sécurisation par la pêche sont très médiatisées et font même l'objet de plaintes au tribunal, il semblerait que celles émises par le camp opposé ont acquis un tel statut de "normalité" qu'elles n'intéressent pas du tout les médias.
(Dû à l'abondance des commentaires nous ne pouvons pas tous vous les mettre. En voici un échantillon)
"

https://www.facebook.com/notes/rokin-la-kour/une-campagne-odieuse-autour-de-la-crise-requin-%C3%A0-la-r%C3%A9union-sur-facebook/366239063708790

30.Posté par Rokin La Kour le 18/11/2016 18:13

L'objectif même du troll du web 2.0, tel que le plus tristement connu "couillonisse" est d'entretenir une polémique sans queue ni tête a coup d'argumentation absolument non pertinente.

Face à cela on ne pourra que le laisser se décrédibiliser tout seul, car au final cela ne contribue qu'à nourrir sa perversion nombriliste. Le fait est qu'avec tous les commentaires qu'il laisse a longueur de journée, on peux difficilement imaginer a quel moment de la journée quitte t'il son écran afin de se reconnecter avec le monde extérieur et sa triste réalité.

Face à un tel manque de discernement évident on ne peux que le laisser s'enliser dans sa pathétique vision de la vie.

31.Posté par Alohaspirit le 19/11/2016 00:15

Hehe c'est exactement ça Rokin La Kour, il faut les ignorer ... ne pas leur donner d'importance. Ils se noyeront tout seul dans cette jungle 2.0 qui est bien trop grande pour eux... habitués à leur 10 m2 à "tapoter" sur leurs écrans. Aloha Spirit tshuss

32.Posté par couillonisse le 19/11/2016 09:29

Ce qui me rassure c'est que si tout ce j'écrivais n'avais aucun intérêt vous n'y répondriez pas... mais que vous tentiez benoîtement à chaque fois de le faire prouve que mes arguments sur les problèmes comportementaux de certains usagers de la mer est une réalité... et que cette réalité vous gêne et surtout que vous ne trouvez aucune solution à cette déviance ... sentiment d'impuissance ... honte de sa propre famille ??? Vous devez tellement serrer les fesses chaque jour en sachant que vos amis prennent des risques qu' elles doivent faire des castagnettes .... Ce ne doit pas être facile tous les jours d'avoir à côtoyer des personnes qui détruisent le peu d'effort mis en place pour les protéger sans se soucier des sommes mirobolantes et fantasques débloquées pour elles !!! Toujours la même irresponsabilité qui est LA MARQUE de fabrique du surfeur réunionnais.... N'oublions pas que ce sont les sportifs qui réunissent les tares cognitives du footballeur , des chauffards alcooliques et la capacité de réflexion d'un gamin de 5 ans face à un danger ....

33.Posté par couillonisse le 19/11/2016 18:08

@ Rokintoutcourt: super ta page Facebook 😂😂😂 23 personnes qui aiment , tu es une sommité de la crise requin apparemment ... voire le bouffon ... au moins on comprend que la seule chose que tu sais faire c'est des copies d'écran ... parce que pour expliquer le comportement des surfeurs y a plus personne ... le néant sidéral ... sinon c'est quand que tu ramènes un requin sur ton dos qu'on rigole !!! Le mérite de Facebook c'est que même les crétins se prennent pour des spécialistes internationaux et créent des pages qui servent à rien ...

34.Posté par Feelgood le 19/11/2016 21:17

Couillonisse, merci de faire de la projection. La page qui ne sert à rien, c'est la votre, celle pour laquelle vous payez pour gagner en visibilité.
Il y a de la pêche pour valorisation scientifique, de la pêche préventive, toutes 2 menées et encadrées par les pouvoirs publics locaux et de la pêche industrielle de grands groupes privés contre laquelle vous ne faites strictement rien. Le sentiment d'impuissance, on comprend aisément de quel côté il se situe.

Et tu ne trouves rien de mieux que de pointer du doigt le comportement de surfeurs alors que des baigneurs, des nageurs PMT, des chasseurs sous marins, des plongeurs bouteilles, ont également été victimes d'interactions et attaques. Ton seul objectif : vider ton sac, déverser ton fiel et ta haine, sur le surfeur que tu n'auras jamais été. T'ont-ils piqué ta femme? Ta soeur? Ta mère? As-tu songé à consulter? Car tu pues la frustration à plein nez!

Et on en en est au 34ème post, et tu n'auras toujours pas répondu aux questions essentielles qui te sont posées. Tu auras beau tourner autour du pot, mais l'absence de réponse franche et spontanée prouve bien l'étendue de la supercherie et confirme tout le bien qu'on pense de toi et de tes petits copains escrologistes.

Derrière vos pages Facebook sponsporisées aux milliers de likes!, aurais-tu l'amabilité de me citer :
- le nom de tes associations dont le 1er dossier c'est le dossier Réunionnais!,
- les actions locales concrètes de terrain à votre actif?

Idée : tu peux même demander à tes dizaines de milliers de copains Facebook de t'aider à y répondre!

FAIS-LE! Qu'on voit de quel côté se situe le néant sidéral!


35.Posté par couillonisse le 20/11/2016 10:36

80% des attaques et des morts à La Réunion sont des surfeurs ... que tu le veuilles ou non ... je commencerais à répondre à tes petites questions quand tu répondras aux miennes : pourquoi les CO4R ne font pas de pédagogie basique aux surfeurs et occultent totalement leurs comportements à risque ???
-où sont les condamnations que tu nous promettait avec tant de haine il y a quelques années maintenant ( les seules condamnations ont été contre vous et contre les surfeurs qui ont porté plainte par appât du gain) ?
Tu parles de vide sideral : remplit déjà celui qui emplit ton cerveau de spéciste sanguinaire ne se complaisant que dans la souffrance et l'extermination animale pour quelques excités voulant faire leur sport ... autre question : -quels autres sportifs demandent de tuer des animaux pour assouvir leur passion ????????

Se défausser et tenter de noyer le poisson (requin ?) pour occulter ses propres responsabilités est du niveau du enfant de 5 ans pris la main dans le pot de confiture ...

Quant à ma femme elle a quitté un surfeur pour moi ... il pensait plus à sa planche qu'à sa femme :)

36.Posté par Feelgood le 20/11/2016 15:47

Ok je vais répondre point par point à tes questions.

Pour commencer quand on donne des chiffres, autant donner des bons chiffres. Ce n'est pas 80%.

"Plus précisément, en ce qui concerne l'activité des victimes au moment des attaques, les pratiquants les plus touchés (illustration 3) sont ceux qui s'adonnent aux sports de glisse avec presque les deux tiers (61 %) du total,
bodyboardeurs et dans une moindre mesure des véliplanchistes et de la catégorie « autres » (pirogue et kayak, une attaque pour chacune de ces deux activités). Cette proportion d'attaques au sein des activités de sports de glisse est à mettre en perspective avec le nombre majoritaire de pratiquants de ces sports parmi les usagers du littoral de la côte occidentale (Guiltat, 2011)." https://echogeo.revues.org/14205

Si la crise requin est pour toi une crise pédagogique, tu devrais participer aux CO4R pour leur donner des leçons pédagogie basique. De plus il y a eu une étude comportementale et sociologique commandée par la Préfecture. L'as-tu consultée? Car de celle-ci découle toute la politique publique de sécurisation.

S'agissant des dépôts de plainte, et à défaut de classement sans suite, il me semble que l'instruction est toujours en cours. Le temps de la justice est très très long, les auditions ont pris d'un an. Si tu as d'autres infos, je suis preneur.
Pour le côté haineux, tu repasseras car j'ai toujours été ouvert au dialogue. D'autres n'ont pas cette patience. A défaut, tu me feras le plaisir de montrer un exemple de mes propos qui t'ont choqué. Merci.
b[Sinon de quelles condamnations de surfeurs par appât du gain parles-tu? Quelles références d'articles, car là encore, on te prend la main dans le sac du mensonge.


Cette pêche initiée par les associations d'usagers de la mer (au sein desquelles figurent des plongeurs) est actuellement menée et encadrée par les pouvoirs publics locaux. On va au delà d'assouvir des passions, mais de sécuriser les côtes pour TOUS les usagers de la mer, réduire le risque donc et améliorer les connaissances scientifiques.


"Depuis juillet 2011, l’Etat, avec ses partenaires, ont travaillé à une stratégie de réduction du risque requins qui soit équilibrée, concertée et qui s’inscrive dans la durée. La base de cette stratégie est l’amélioration des connaissances scientifiques relatives au « risque requins ».
Cette rubrique va vous permettre de (re)découvrir les principaux aspects de la biologie du requin et l’avancement des études d’amélioration de la connaissance sur le risque requin en cours."
http://www.info-requin.re/connaissance-scientifique-r14.html


Ayant répondu à toutes tes questions, merci de répondre spontanément et sincèrement aux miennes. Merci d'avance.

Derrière vos pages Facebook sponsporisées aux milliers de likes!, aurais-tu l'amabilité de me citer :
- le nom de tes associations dont le 1er dossier c'est le dossier Réunionnais!,
- les actions locales concrètes de terrain à votre actif?

37.Posté par couillonisse le 21/11/2016 09:21

Pour commencer quand on donne des chiffres, autant donner des bons chiffres. Ce n'est pas 61%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_requin

Depuis 2011, 7 attaques mortelles dont 5 sur des surfeurs soit un pourcentage de 71% !!
Depuis 2011Pour les interactions : 12 attaques : 9 sur des surfeurs (soit 75%) , 1 sur kayakiste, 1 apnéiste, 1 chien

Donc depuis 2011, plus de 70% des usagers de la mer victimes d'attaques et d'attaques mortelles sont des surfeurs !!! Si pour toi, ne faire aucun travail pédagogique à destination de près de 3/4 des victimes est inutile je ne vois même pas à quoi servent vos réunions de branlette collective !!!



Pour ce qui est du classement sans suite de plainte de surfeur voilà ta référence d'articles http://www.zinfos974.com/Attaque-de-requin-La-requete-de-Fabien-Bujon-rejetee_a101183.html

Je ne parlerais pas du classement sans suite de la maman de la jeune tailon.

Pour les condamnations : http://www.ipreunion.com/requins/reportage/2013/09/16/peche-aux-requins-dans-la-reserve-marine-sea-shepherd-et-l-acsp-obtiennent-la-condamnation-du-prefet,21978.html
http://www.zinfos974.com/Suspension-de-la-peche-aux-requins-Le-prefet-prend-acte_a101073.html

Je viens donc de te prouver que les mensonges (ou les omissions volontaires !!) sont de ton côté comme d'habitude ....

Quant à ta haine pour les défenseurs de la nature elle n'est plus à prouver , vu que tu les traites tous d'escrologistes et autres gentillesses comme dans ton post 34 !!!

Au fait tu ne m'a donné aucun exemple d'actions concrètes de terrain de tes associations à destination des surfeurs et de leurs comportements à risques ???

38.Posté par Feelgood le 21/11/2016 19:16

Mon ami Couillonisse, je vais encore répondre à tes questions en gardant le fol espoir que tu répondes à mes 2 petites questions! Rien que 2 pourtant!
Je te les copie colle en bas de post pour que tu les gardes bien en mémoire, afin que toi et tes dizaines de milliers de copains virtuels puissiez tenter d'y répondre au bout du 38ème post!


Tu es tellement intelligent que :
- tu utilises Wikipédia comme source fiable. Je ne t'aurais jamais fait cet affront!
- tu sors un chiffre de 80% alors que ce même site Wikipédia indique de tout autres chiffres. Des problèmes de lecture de l'écriture chiffrée?
- tu confonds je te cite "condamnations de surfeurs par appât du gain" et classements sans suite. Un mot, un monde!
- la condamnation du Préfet à laquelle tu fais référence par tes associations métropolitaines bidons a tellement été utile et productive que ....la pêche continue!
Extraits du communiqué de presse de la Préfecture consécutif :
"L'action engagée par les pouvoirs publics s'inscrit dans une démarche de prévention du risque requin, notamment justifiée par le principe fondamental du respect au droit à la vie dont le caractère prioritaire a été rappelé par le Conseil d'Etat. C'est dans ce contexte que prend place le programme expérimental « Caprequins 2 », programme de pêche raisonnée et ciblée, utilisant des engins très sélectifs et visant à capturer des requins potentiellement dangereux (bouledogues et tigres) proches de la côte, qui se poursuivra à l’extérieur du périmètre de la zone de protection renforcée de la réserve naturelle marine."

Tu es en train de chouiner en dénonçant mes propos haineux alors que tu t'es juste fait traiter toi et tes petites copains d'escrologistes ? C'est mignon tout plein pourtant comme quolibet, et notre conversation ne fait que le confirmer! D'autres emploieraient des termes bien plus crus!

S'agissant des actions de nos associations de terrain, je te renvoie à mon post N°21 qui les détaille. Y a même eu des actions en faveur de la protection des requins de récif, actions qui ne sont même pas citées par tes pitoyables associations d'escrologistes.
Nous concernant, une autre action de terrain sera menée mi-décembre. Ouvre bien les yeux, et n'hésite pas à venir nous serrer la pince!

Et tu oublies forcément de répondre à mes dernières questions qui t'embarrassent au plus haut point. Car toi et tous tes petits copains, vous vous rendez compte que vous n'êtes que de formidables brasseurs d'air, justes bons à rameuter de l'adhérent et donateur potentiel.

Derrière vos pages Facebook sponsporisées aux milliers de likes!, aurais-tu l'amabilité de me citer :
- le nom de tes associations dont le 1er dossier c'est le dossier Réunionnais!,
- les actions locales concrètes de terrain à votre actif?

Regarde toi fièrement dans le miroir, prends une bonne bouffée d'air et réponds-y! Fais-toi plaisir, FAIS-LE!

39.Posté par couillonisse le 22/11/2016 18:40

Mon petit feelgood, je suis impatient que tu me sortes de ta manche des morts qui ne sont pas citées sur Wikipedia et des attaques que tu aurais peut être rêvées... à trop vouloir se prendre pour un spécialiste et prendre tout le monde pour des abrutis tu ferais mieux de redescendre de ton piédestal de suceur de roues préfectoral... pour ce qui est des 5% en plus ou en moins tu m'accorderas que ce sera toujours moins énorme que tes 15% en moins que tu essaies de nous faire gober pour tenter de mésestimer l'irresponsabilité de tes potes suicidaires ...

Pour ce qui est de l'appât du gain , prouve moi qu'il n'a pas porté plainte pour en récupérer quelques menues monnaies.. après que ce ne soit pas une condamnation soit... mais c'est une superbe branlée si tu préfères ce terme :)

Le cynisme et le manque de respect permanent pour les défenseurs de la nature dont tu fais preuve quotidiennement est une injure permanente aux personnes qui se battent tous les jours pour essayer que les animaux soient mieux traités et mieux considérés... que tu t'en foutes montre ta lâcheté et ton désintérêt de tout ce qui touche à autre chose que des phoques sur une planche de surf !!!

Pour tes deux questions .... elles n'ont aucun intérêt en fait .... tu as juste l'espoir que l'on reconnaisse enfin le travail fait lors de vos réunions de branlette collective ... depuis 2011 , aucune amélioration n'a été observée ... toujours des morts, des attaques et des surfeurs qui bravent les interdits... beau constat d'échec malgré tous les spécialistes mondiaux du squale que vous pensez être...

Les associations de défense des animaux en feront toujours 1000 fois plus en une journée que toutes tes assos cassos ne se battant que pour quelques dizaines d'excités zamalés sur leurs planches en une journée de ramassage de mégots ( seules actions de terrain jamais faites par tes amis spécistes) ...

Pour ce qui est de me regarder dans un miroir je n'ai pas de soucis ! Je n'ai le sang d'aucun animal sur les mains et je milite pour que tes amis surfeurs soient responsables et ne mettent plus leur vie en jeu !!! Mais toi ??? Se réjouir de la mort d'animaux et se rendre compte que son travail ne sauve aucune vie ?? Tu y arrives encore??? à te regarder dans une glace ???

40.Posté par Feelgood le 23/11/2016 18:00

Couillonisse,
Tu confirmes donc que tu te complais dans l'approximation des chiffres et dans l'approximation de tes arguments capillo-tractés à souhait.
On n'en pensait pas moins de toi.


Sinon je te cite :
"Les associations de défense des animaux en feront toujours 1000 fois plus en une journée que toutes tes assos cassos
ne se battant que pour quelques dizaines d'excités zamalés sur leurs planches en une journée de ramassage de mégots"

Je rebondis précisément là dessus.

Peux-tu nommer "tes associations de défense des animaux qui localement en font 1000 fois plus en une journée que toutes nos assos cassos".?
Peux-tu indiquer ce qu'elles ont fait de plus que nos associations d'usagers de la mer dont les actions sont détaillées en post 21?


Ce qui rejoint au final mes questions ici restées sans réponses (on est au post 40 et tu tournes tellement encore et encore autour du pot que tu vas avoir le tournis mon cher ami).
Pour rédiger ta réponse, fais-toi au moins aider par tes milliers de compagnon de tes pages Facebook car là ça sent la page blanche et le zéro pointé!!

DERRIÈRE VOS PAGES FACEBOOK SPONSORISÉES AUX MILLIERS DE LIKES!, AURAIS-TU L'AMABILITÉ DE ME CITER : 
- LE NOM DE TES ASSOCIATIONS DONT LE 1ER DOSSIER C'EST LE DOSSIER RÉUNIONNAIS!,
- LES ACTIONS LOCALES CONCRÈTES DE TERRAIN À VOTRE ACTIF? 

41.Posté par couillonisse le 24/11/2016 11:02

Ces chiffres confirment juste que tu mentais sur tes 61% !!! Vu que le résultat est de +9% pour les morts et + 14% pour les attaques ... Trois quart des personnes victimes des attaques sont DES SURFEURS... Ce qui démontre bien leur irresponsabilité congénitale !

Quant aux soi-disant actions de terrains de tes assos-cassos : du beau pipeau :) L'appli CANESTRI ne fait que reprendre les infos de PRR et de la préfecture donc impact 0, aucun onglet pour rappeler les dangers de surfer hors des sites sécurisés (un comble pour une appli qui s'appuie sur le nom d'un gamin disparu alors qu'il surfait dans un endroit interdit...) en comptabilisant le nombre de surfeurs attaqués et morts sur ces sites interdits.... Quel intérêt d'avoir une appli comme çà alors qu'il est pratiquement interdit de surfer partout ??????

Les médiateurs dont tu te gargarises sont des contrats aidés : tout le monde connait l'efficacité des ces dispositifs !!!! même pas sûr que ces médiateurs aient déjà mis les pieds dans l'eau pour te dire l'efficacité du dispositif qui est d'une précarité extrême et inefficace au possible : de la poudre aux yeux en fait que tu essaies de saupoudrer en bon politicien lécheur préfectoral :)

En gros beaucoup de flan pour pas beaucoup de résultat... La meilleure preuve reste le triste accident du mois dernier... Un filet à plusieurs millions mal entretenu car entreprise pas payée par la mairie et tu rajoutes quelques surfeurs irresponsables et l'accident est là .... Tous les dispositifs mis en place s'effondrent et ton travail tombe aux oubliettes à cause de la même caste de décérébrés .... Pas trop dur à avaler ????

Au fait des infos sur les filets ??? La pierre angulaire de votre triomphe ??? sacré claque dans votre ganache cette histoire mais tellement prévisible... que d'argent foutu en l'air pour rien pour satisfaire la mafia du surf réunionnais aux affaires à la mairie de saint paul !!! C'est pas demain la veille que d'autres sites seront sécurisés avec des filets ... Quel exemple pour le monde ahahahaha

42.Posté par Feelgood le 24/11/2016 17:46

Couillonise, voilà le 42ème post et, à part ton éternel et stérile déversement de fiel, toujours aucune ébauche de réponse à mes questions.

DERRIÈRE TES PAGES FACEBOOK SPONSORISÉES AUX MILLIERS DE LIKES!, MERCI DE CITER :
- LE NOM DE TES ASSOCIATIONS DONT "LE 1er DOSSIER C'EST LE DOSSIER RÉUNIONNAIS",
- LES ACTIONS LOCALES CONCRÈTES DE TERRAIN À VOTRE ACTIF,
- TE PRONONCER DÈS LORS SUR LA LÉGITIMITÉ ET CRÉDIBILITÉ DE CES MÊMES ASSOCIATIONS?

43.Posté par couillonisse le 25/11/2016 08:06

43è post et autant de copier/coller comme tu le fais d'habitude... éternels et stériles copier/coller ... Mon fiel ??? Ce n'est que le triste constat de ce qu'il se passe tous les jours sur notre île... Malgré les pseudos spécialistes qui se réunissent régulièrement en préfecture pour trouver des solutions ... D'ailleurs elles sont où vos solutions ??? Les CO4R sont aussi efficaces à faire baisser le chiffre des attaques de requins que notre gouvernement celui du chômage.... C'est dire l'efficacité...

DERRIERE TES PAGES FACEBOOK A QUELQUES DIZAINES DE LIKES ! MERCI DE CITER :
- LE NOM DE TES ASSOCIATIONS LOCALES DONT LE 1er DOSSIER EST CELUI DE LA DEFENSE DES ANIMAUX
- LES ACTIONS LOCALES CONCRETES DE TERRAIN A VOTRE ACTIF POUR SAUVER DES VIES ANIMALES
- TE PRONONCER DES LORS SUR LA LEGITIMITE ET CREDIBILITE DE CES MEMES ASSOCIATIONS A POUVOIR PARLER DES ANIMAUX ET DE LEUR MISE A MORT

Tu aimes les copier/coller tu vas en avoir mon petit spéciste irresponsable en chef

44.Posté par Feelgood le 25/11/2016 16:04

Ah ah ahh :-)

Couilllonisse, tu es aussi drôle que minable. Voir aussi minable que drôle. J'ai répondu à tes questions à de nombreuses reprises, je les ai détaillées depuis le post 21 et ça fait 20 posts que tu tournes en rond, que tu trolles pitoyablement, car incapable de répondre sur le fonds.
Tu enrages car tu ne peux supprimer mes posts, et tu ne peux me bloquer. Du coup que trouves-tu à faire? Tu copies-colles toi même mes questions sans y répondre. Ca en devient pathologique là! Va vite consulter!

DERRIÈRE TES PAGES FACEBOOK SPONSORISÉES AUX MILLIERS DE LIKES (comme ici l'objet du présent article la page Contre la pêche des requins à La Réunion), MERCI DE CITER :
- LE NOM DE TES ASSOCIATIONS DONT "LE 1er DOSSIER C'EST LE DOSSIER RÉUNIONNAIS",
- LES ACTIONS LOCALES CONCRÈTES DE TERRAIN À VOTRE ACTIF,
- TE PRONONCER DÈS LORS SUR LA LÉGITIMITÉ ET CRÉDIBILITÉ DE CES MÊMES ASSOCIATIONS?

45.Posté par couillonisse et l''anonymat le 07/12/2016 08:09 (depuis mobile)

Couillonisse c''est le troll qui exulte à chaque attaque sur surfers. il pourrait etre poursuivi pour incitation à la haine. Changez le mot "surfer" par noir, blanc, gay, pakistanais ou ecossais et c''est le tribunal correctionnel. HAINE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter