MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La nuit, l’heure est venue de sévir …


Par Un « gilet jaune » - Publié le Mardi 20 Novembre 2018 à 16:12 | Lu 868 fois

Alors que les « gilets jaunes » manifestent en journée  et généralement calmement une colère légitime, la nuit changement de programme, des gamins de plus en plus jeunes investissent les lieux, cassent tout et se livrent au pillage. La force publique dans un souci d’apaisement et sans doute de pourrissement n’intervient qu’insuffisamment.

Il est grand temps que Monsieur le Préfet et les élus interviennent en interpellant les enfants casseurs et voleurs qui pillent le fruit de notre travail et alourdissent nos impôts locaux par la destruction du matériel communal (panneaux de signalisation, poubelles etc…)

On m’a toujours appris qu’avant 18a, ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants mineurs. La démarche des forces de l’ordre pourrait être la suivante : prise de photos en flagrant délit des délinquants, interpellation, prise de leur identité et de leurs empreintes, raccompagnement chez eux, puis contravention aux parents avec injonction de remboursement du matériel dégradé sur les allocations familiales si nécessaire.(la soustraction temporaire de leur smartphone pourrait être dissuasive en complément au niveau des enfants…) Dès la seconde interpellation et à la première récidive, placement du délinquant dans un centre de ré-éducation fermé où lui sera enseigné une bonne éducation que n’ont pas su lui apporter ses parents

Dans les communes à risques, un couvre-feu à 21h interdisant à des mineurs non accompagnés de leurs parents de trainer dans la rue serait le bienvenu et leur éviterait de suivre le mauvais exemple, tous les mineurs étant ré-accompagnés chez eux par les policiers avec avertissement aux parents irresponsables et sanction financière en cas de dégradations.

A l’heure d’une  « non-éducation » de plus en plus visible, c’est à la Loi de se substituer à des parents transparents et irresponsables qui ne jouent pas leur rôle parental. Nous, contribuables, n’avons pas à payer à la place des parents défaillants.

 




1.Posté par MARTIN LANE le 20/11/2018 17:08

Pendant ce temps-là : notre président continue de se balader en Europe, Carlos ghosn, le redresseur de Renault , celui qui gagne en salaire plus 13 millions d'euros /an, payés en partie par nos impôts a détourné 38 millions à cette entreprise semi-publique...et vous croyez que les " gilets-jaunes" ne se bagarrent qu'à cause de quelques centimes supplémentaires de hausse du carburant ?
Nous sommes méprisés, spoliés, volés et nous devrions accepter ?
Réveillez-vous .

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 20/11/2018 17:31

LES DEUX CHEFS DE L’EXÉCUTIF FRANÇAIS ( Emmanuel Macron et Édouard Philippe ) DÉCLARENT ,TOUS LES DEUX , " AVOIR ENTENDU" LA COLÈRE DES FRANÇAIS MAIS LE MALHEUR C''EST QU 'ILS N NE LES ÉCOUTENT PAS DONC NE MESURENT NULLEMENT LEUR DETRSSE !! NOS COMPATRIOTES se sentent abandonnés puisque tous les deux n'ont pas l'intention de modifier leur façon de Gouverner et préfèrent t la carte d u " pourrissement " vraisemblable du de la situation actuelle du pays !! Si c'est le cas ,ils jouent dangereusement avec le feu !!
-"Les Gilets Jaunes" , je l'ai dit , HIER , doivent tout faire pour mieux contrôler leur mouvement qui ne doit pas être dénaturé par des "casseurs professionnels " !!!

3.Posté par klod le 20/11/2018 18:13

carlos ghost , pardon ghosn .............. le délinquant en col blanc .................. mais bon , laissons la justice japonaise faire , il y a la "présomption d'innocence" , il est vrai .

4.Posté par JORI le 20/11/2018 18:30

1.Posté par MARTIN LANE le 20/11/2018 17:08
Comment nos impôts participeraient ils au salaire de Carlos ghosn?.

5.Posté par JORI le 20/11/2018 18:30

Je suis d'accord avec ce gilet jaune.

6.Posté par JORI le 20/11/2018 19:04

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 20/11/2018 17:31
C'est pourtant simple, si les français soutiennent à 70% l'action des gilets jaunes, c'est parce qu'ils n'ont pas encore subi violences, et entrave à leur travail. Dés que ce sera le cas, comme pour la réforme de la SNCF, les français retourneront leurs vestes car ils n'aiment pas le désordre. Désordre qu'on leur demandera de financer après coup. Donc plus il y aura de casse et de blocages et moins les gilets jaunes seront suivis. Hélas, puisque cela partait d'une bonne intention. Qui plus est, populaire, apolitique et asyndicale.

7.Posté par MARTIN LANE le 20/11/2018 19:58

la " présomption d'innocence" n'a pas cours au Japon. Quelques PDG japonais , pour avoir eut des difficultés financières dans leur entreprise ont été "invités" au hara-kiri, d'autres ont écopés de centaines d'années de prison !
Mais, pour sûr, notre gentil gouvernement aura les arguments pour blanchir monsieur, quitte à ce que 2/3 lampistes japonais en souffrent...
@ Jori : entreprise semi-publique veut dire que l' état y a des participations et rémunère en partie son représentant, l'autre partie de sa rémunération étant prise en charge par les autre actionnaires.

Les français qui ont un emploi subissent à 100% les violences de l'état : fin de la " sécu" et obligation d'assurance privée , cotisation à une retraite qu'ils ne toucheront pas, augmentation de la CSG, gel des salaires alors que toutes les taxes et impôts augmentent, comme les denrées alimentaires de bases.
Mais ça, ce n'est pas de la violence.
Quand à ceux qui ne travaillent pas, n'est-il pas violent de les mépriser, de les obliger à posséder des choses ( téléphone, internet par exemple) qui ne couvrent pas les besoins essentiels et de le leur reprocher ensuite?

8.Posté par JORI le 20/11/2018 21:34

7.Posté par MARTIN LANE le 20/11/2018 19:58
"entreprise semi-publique", je ne crois pas que ce soit le statut de Renault. D'autre part je ne vois toujours pas, malgré le fait que l'Etat soit actionnaire de cette entreprise, comment nos impôts financeraient son président?. Cette rémunération étant votée en assemblée générale des actionnaires.

9.Posté par tiorpia le 20/11/2018 21:53 (depuis mobile)

@1 remettre l histoire de goshn Renault etait en faillitte carlos etait pdg de nissan qui a absorbe Renault a force Renault s est releve et debenu rentable aussi il se paye sur les benefices de renault et nissan qui a t il de mal ? Seul les maloki

10.Posté par Ma sonnerie le 21/11/2018 07:16

tirs à balles réelles après sommation.

11.Posté par Jaimemonile le 22/11/2018 20:22 (depuis mobile)

Bravo pour ces suggestions Mr Dupuy!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes