Party

La nuit de Kal au Palaxa avec du gros son rock/métal

Mercredi 28 Octobre 2015 - 17:24

Le groupe Lofofora, un maquilleur professionnel et les co-organisateurs de la soirée
Le groupe Lofofora, un maquilleur professionnel et les co-organisateurs de la soirée
Pour la deuxième année consécutive, Studiotic, la radio LGB et la Cité des Arts s’associent pour une grande soirée Nuit de Kal au Palaxa, ce samedi 31 octobre. C’est l’événement phare du rock/métal à la Réunion qui réunit les passionnés du genre, mais c’est aussi, pour le grand public, une occasion rêvée de fêter comme il se doit Halloween.

La Nuit de Kal fait référence dans son appellation à grand-mère Kal, cette vieille femme aux allures de sorcière qui hante les esprits des enfants réunionnais. Les récits sur ce personnage légendaire de notre île sont racontés pour faire peur et amuser les marmailles et leurs parents, la veille de la Toussaint, fête des morts.

A cette occasion, Le groupe hardcore Lofofora, déjà venu l'an dernier, grosse tête d’affiche de cette Nuit de Kal 2015, sera entouré de groupes péi qui feront vibrer la scène du Palaxa.

La formation écume les petites comme les grandes scènes sans relâche depuis 25 ans. Leur prestance, leur esprit et leur musique marquent le respect. Leur longévité aussi.

Après la sortie de son album « L’épreuve du contraire » au mois de septembre 2014, Lofofora a récemment sorti l’album live « L’épreuve du concert ». Le groupe propose un opus fidèle à ses influences, et toujours aussi réaliste et incisif.

La nuit de Kal au Palaxa avec du gros son rock/métal
Contrairement aux idées reçues, les îles ne sont pas cantonnées aux musiques soleil ! La production artistique à la Réunion en est un exemple, notamment dans le métal. La scène locale consacre de plus en plus de place à cette musique de la sphère rock longtemps négligée, voire méprisée. Les groupes de musique locaux sont en pleine expansion et plusieurs associations s’activent pour la promotion de ce style musical sur l’île.

La Nuit de Kal réunit en une soirée ces groupes péi en voie de reconnaissance et de succès. Le soir d’Halloween, les groupes locaux Behind our Reflexion, Approximative, Lost my beer, At first we scream, Maux lards fumés et Warfield mettront leurs tripes sur scène!

Vous voulez du mordant pour cet Halloween ? C’est au Palaxa que ça se passe ! Des notes qui raisonnent, des voix d’ogre, des mélodies pénétrantes…

Venez faire monter votre adrénaline dès 16h ! Bonne ambiance et déguisement sont de rigueur !
Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1292 fois