MENU ZINFOS
International

La nouvelle souche de covid-19 détectée aussi en Italie


L’Angleterre repasse en confinement, Londres est confrontée au «Noël le plus dur depuis la guerre », ce sont les mots de Sadiq Khan, maire de la ville. Boris Johnson, le Premier ministre, opte pour un reconfinement de la capitale mais aussi du sud-est de l'Angleterre.

Par Emilie Carassou - Publié le Lundi 21 Décembre 2020 à 11:23 | Lu 3798 fois

Boris Johnson Premier ministre du Royaume-Uni
Boris Johnson Premier ministre du Royaume-Uni
Une nouvelle souche du Covid-19 a été détectée chez plus de 1000 personnes venant principalement du sud de l’Angleterre.

Alors que l’Europe tente de contenir la nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni, cette action semble avoir échoué car la souche est désormais présente sur le continent. L’Italie a détecté ce dimanche un premier cas de contamination par cette nouvelle souche, soupçonnée d’être plus contagieuse.

Cette nouvelle souche serait apparue mi-septembre à Londres ou dans le Kent (situé au sud-est de Londres), elle est à l'origine de 62% des contaminations enregistrées à Londres en décembre et de 43% dans le Kent. Cette nouvelle mutation contient 23 changements, selon le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance. Il s'agit d'un "nombre inhabituellement grand", beaucoup étant "associés aux changements dans la protéine que le virus fabrique" et "à la manière dont le virus se lie aux cellules ou les pénètre", précise-t-il.

Plus tôt dans la journée de dimanche, l’Italie avait annoncé la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni jusqu’au 6 janvier. « Nous avons le devoir de protéger les Italiens », a annoncé le ministre des Affaires étrangères.
 
C’est également le cas aux Pays-Bas, après la découverte d'un cas de contamination par cette nouvelle souche, "au début de décembre" selon le ministère néerlandais de la Santé, le gouvernement de Mark Rutte a annoncé la suspension dès dimanche de tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni. Une décision également prise par la Belgique tandis que l'Allemagne a indiqué qu'elle envisageait "sérieusement" d'en faire de même. 

Samedi soir, Boris Johnson a reconnu que la nouvelle variante du virus se transmet "bien plus facilement", "jusqu'à 70% de plus". "Rien n'indique qu'il soit plus mortel ou qu'il cause une forme plus sévère de la maladie" ou qu'il réduise l'efficacité des vaccins, a-t-il ajouté. 

Selon Patrick Vallance, cette nouvelle variante "se propage rapidement", et devient aussi la forme "dominante", ayant entraîné "une très forte hausse" des hospitalisations en décembre.




1.Posté par Veridik le 21/12/2020 12:57

On a pris du coca aussi pour effectuer les tests ?

2.Posté par JORI le 21/12/2020 13:06

Nos especialistes locaux devraient nous affirmer qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir suite à cette mutation puisque le covid initialement est inoffensif, voire inexistant. 😂 😂 😂

3.Posté par Pierre Balcon le 21/12/2020 13:13

Quand c'était Didier Raoult qui parlait de mutations du virus et de nouvelles souches , tout le monde se moquait et parlait de " charlatanisme" .
Avec 6 mois de retard les "mainstream" se rangent .

Cette "réalité de la nature" interpelle à plusieurs niveaux :
- parler de 2 de ou 3 ème vague n'a aucun sens ;
- la pertinence du vaccin doit être interrogée.

Idem sur l’association chloroquine/ azithromycine .
Aujourd'hui plus de 120 études démontrent l’efficacité de ce traitement en phase précoce de la maladie .

Sur le confinement on se rend compte de sa relative inefficacité : c'est après près de 2 mois de confinement que l'épidémie repart , et pas seulement en France .
Quelles sont les explications de nos scientifiques qui pérorent sur les plateaux TV ?

Tout cela est pitoyable et prouve que la science ne doit être confiée ni aux politiques ni aux animateurs TV

4.Posté par Cool le 21/12/2020 13:35

Rien à foutre.... même pas peur!!!!

5.Posté par JORI le 21/12/2020 19:30

3.Posté par Pierre Balcon le 21/12/2020 13:13
Ce n'est pas le même raoult qui disait que le covid disparaîtrait avec l'été :"Je ne prédis pas l'avenir mais si on continue comme ça, on a bien l'impression que ce qui était l'une des possibilités de cette maladie, à savoir une maladie de saison, est en train de se réaliser et qu'il est raisonnable de penser que d'ici un mois, il n'y aura plus de cas du tout dans les pays tempérés".Publié le 21/04/2020 à 22:53. 😂 😂 😂

6.Posté par Miro le 21/12/2020 20:16

leur tort aux English, c'est qu'ils ne parlent pas le français ! Vive la France et les Français ! .....

7.Posté par polo974 le 22/12/2020 16:19

Balcon plus de 120 études... Mais oui, on va tous gober ta salade...

8.Posté par JORILE974 le 22/12/2020 17:39

les profs pays sont à la fête ils peuvent même remplacer raoult perrone et tant d'autres , raoult embauche à marseille il y a des postes pour les trous balles pays!

9.Posté par Pierre Balcon le 22/12/2020 17:58

La liste des publications qui ont montré l’efficacité des traitements associant

azithromycine/hydroxychloroquine

est disponible sur le site ci après :

https://c19study.com/

Maintenant pour les ânes , il y a d'autre sites ( Closer , Gala , Paris Match , etc..) où ce ne sont pas des salades qu'on vous fait gober mais des carottes .
Paraît que ça les fait avancer , moyennent aussi quelques coups de pieds aux fesses

10.Posté par ThierrylaMasse le 22/12/2020 19:45

L’ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer, le Dr Michael Yeadon et le Dr Wolfgang Wodarg, spécialiste des poumons et parlementaire allemand, ont déposé une demande urgente auprès de l’Agence européenne du médicament pour demander la suspension immédiate de toutes les études sur le vaccin contre le SRAS-CoV-2 – notamment l’étude de BioNtech/Pfizer sur le BNT162b (EudraCT numéro 2020-002641-42).

Yeadon et Wodarg affirment que les études devraient être interrompues jusqu’à ce qu’une étude de conception soit disponible et qui répondra à toute une série de graves préoccupations en matière de sécurité exprimées par un nombre croissant de scientifiques renommés qui restent sceptiques quant à la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis au point, selon le site allemand 2020 News.

11.Posté par JORI le 22/12/2020 22:28

9.Posté par Pierre Balcon le 22/12/2020 17:58
Et raoult, dans vos revues, annonce désormais la fin du covid pour quand ? 😂 😂

12.Posté par JORI le 22/12/2020 22:31

10.Posté par ThierrylaMasse le 22/12/2020 19:45
"un nombre croissant de scientifiques renommés qui restent sceptiques quant à la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis au point", auriez vous des noms pour aller vérifier ? 😂 😂

13.Posté par JORILE974 le 23/12/2020 10:38

Le pr ERIC CAUMES donne son avis sur la vaccin il n'y a pas assez de recul sur ce vaccin est'il pour autant un complotiste? c'est un mot qui est devenu à la mode si vous avez des idées contraires moi je ne me ferai pas vacciner pour le moment , chez les jeunes il y a plus d'effets secondaires les pharmacouilles veulent bien se remplir les fouilles.

14.Posté par JORI le 23/12/2020 12:30

Certains prétendent que l'on aurait pas assez de recul pour inoculer ce vaccin, mais pour quel vaccin a-t-on eu assez de recul avant ça mise sur le marché?. Le vaccin de la grippe est différent chaque année, de quel recul peut il se prévaloir pour que Éric caumes n'emmette pas chaque année ses doutes ? 😂 😂

15.Posté par JORI le 23/12/2020 14:51

"Mais le chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) Éric Caumes, est revenu sur ses propos ce lundi sur BFMTV-RMC, assurant plusieurs fois qu'il se ferait "vacciner sans problème"."

16.Posté par cepalui le 24/12/2020 09:44

les politiques vont se faire vacciner ( pardon , injecter une thérapie génique)

avec des placebos devant les caméras, permettez que l'on puisse douter et utiliser la raison

devant la folie de certains pour une maladie qui fait 0.05% de morts dans le monde loin derrière de

nombreuses autres maladies

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes