MENU ZINFOS
National

La nouvelle ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires


Par - Publié le Vendredi 16 Juin 2017 à 16:32 | Lu 953 fois

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé dans une interview au Parisien qu'elle envisageait de rendre onze vaccins obligatoires.

"Aujourd'hui, en France, la rougeole réapparaît. Il n'est pas tolérable que des enfants en meurent. Dix sont décédés depuis 2008", déclare-t-elle, en regrettant que ce vaccin ne soit que recommandé et pas obligatoire.

La ministre cite comme autre exemple la méningite, et dit envisager de rendre ces vaccinations obligatoires "pour une durée limitée, qui pourrait être de cinq à dix ans".

Actuellement, les vaccins obligatoires sont contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP).

Pour la tuberculose, la coqueluche, la rubéole, la rougeole, les oreillons, la varicelle, la grippe, l'hépatite B, le zona, les infections à haemophilus influenzae de type B, à pneumocoque, à méningocoque C et les infections à papillomavirus humains, les vaccinations sont recommandées.
 
Un projet de loi de Marisol Touraine prévoyait déjà "l'extension de l'obligation vaccinale à 11 vaccins, selon la recommandation du groupe piloté par le professeur Fisher", texte qui était l'aboutissement d'"concertation citoyenne" sur la vaccination en 2016. Un comité avait ainsi recommandé en décembre de rendre "obligatoires" de façon temporaire jusqu'à 11 vaccins, contre trois actuellement, pour remédier à la "baisse de la couverture vaccinale" liée à la "perte de confiance" des Français dans la vaccination.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pamphlétaire le 16/06/2017 17:52

La tare, elle est riche et a des actions dans les laboratoires de ces vaccins...En plus, elle devrait prendre des informations sur les dégâts causés par les vaccins qu'on ne parle jamais dans les media...Et après on dit qu'en France on est libre alors qu'on doit se faire vacciner pour être ...malade aussi!

2.Posté par Fredo974 le 16/06/2017 18:20

Excellente nouvelle PSY !

3.Posté par L'Ardéchoise le 16/06/2017 19:22

Hépatite B...
Quand on connaît les modes de transmissions et les personnes à risque, quels sont les enfants autres que ceux de mères porteuses de la maladie qui peuvent attraper cette hépatite ?
Cette idée de vaccins, et en plus 11, obligatoires, on marche sur la tête!
C'est juste fait pour enrichir les laboratoires, non seulement avec les vaccins eux-mêmes, mais par voie de conséquence, avec les divers traitements qu'il faudra donner aux nombreux enfants souffrant de troubles divers suite à ces vaccinations.
Si un truc comme cela passe, je suis la première dans la rue !!!

4.Posté par lolipop le 16/06/2017 19:58

Les clopes, les boissons, les contrôles a tout va, les taxes en veux tu en voila et maintenant masse de vaccins obligatoire... Disons que coté attentats contre les libertés, entre ceux la et les autres qui posent des bombes, on est de mieux en mieux servis dans ce pays...

5.Posté par crapouille le 16/06/2017 20:06

Bin c'était bien la peine de gicler les hygiénistes (et les autres) de l'équipe précédente pour se retaper leurs clones à la saison suivante...

6.Posté par crapouille le 16/06/2017 20:11

Comme quoi, la république est un monstre, il suffit plus de décapiter sa tête pour changer de politique.... C'est probablement aussi tout le corps qu'il faut transformer sinon comme on le voit les changements ne continueront de se faire qu'à la marge - d'ailleurs il n'y a pas de changement mais plutôt une continuité.

De la à penser que c'est juste la tronche de Hollande qui leur revenait plus... C'est ça la politique, le type a une gueule qui te revient pas, tu peux le virer, mais ca modifiera pas la politique d'étranglement perpétuel associée.


7.Posté par ratatouille le 16/06/2017 20:43

Ho oui, avec un pti code barre sous la peau pour savoir automatiquement si les parents sont bien a jour de leurs injections. Pour la santé des fronçais, ça le vaut bien.

8.Posté par mardigra le 16/06/2017 20:59

Bon par contre les autres sujets comme le chômage, les délocalisations, la criminalité, l'immigration économique et bien sur les guerres avec sa chirurgie collatérale c'est tout à fait secondaire
Vous reprendrez bien un peu de théorie du genre après ça j’espère?

9.Posté par Isis le 16/06/2017 21:48

Tableau noir rempli de conneries, on efface tout et on recommence... Qui a voté pour Macron ???

10.Posté par Marie grondin le 17/06/2017 06:08

Elle a cas faire ses vaccins à ses gosses!!!!!!

11.Posté par dudulle974 le 17/06/2017 11:16

Bienvenus dans le monde merveilleux de Macron....
Agnès Buzyn ,membre des conseils d’administration des laboratoires pharmaceutiques Novartis et Bristol-Myers-Squibbins pendant plusieurs années.
C'est vrai que nous sommes bien loin des hommes politiques irréprochables que nous vantait notre lumineux et sémillant président.....
Persone nous parle de l'éviction de Natacha Polony des ondes .Elle avait dépeint Macron tel qu'il est et non pas comme il nous a été vendu par les médias main stream.

12.Posté par bigben le 17/06/2017 12:12

A ce propos au fait il en est ou Macron de supprimer 200 000 postes de fonctionnaires pour soulager la vache a lait?

13.Posté par L'Ardéchoise le 17/06/2017 23:17

12 - vous vous sentez constructif ?
Votre réflexion n'a rien à voir avec le problème soumis !

14.Posté par rapidou le 18/06/2017 03:06

C'est sur qu'avec l'enrichissante mondialisation il faudra de toutes façons faire des stocks pour le paludisme, la fievre jaune, la grippe aviaire, le sida et tout des l'age de 3 ans.... Et combien ca va couter?
Bin ca couter ce que ca couter... ici on plaisante pas avec la santé des bulots, c'est un vrai business.
Donc une petite taxounette... Qui va aussi sauver du chomage nos laboratoires, en Pologne... C'est donc du gagnant gagnant pour le prix d'une petite taxounette. A ce prix vous trouverez pas mieux ma brave dame.

15.Posté par jean le 18/06/2017 06:51

Un célèbre professeur commentait récemment ce projet, qu'il qualifiait en un mot de "stupide". Moi je pense que c'est à mon médecin traitant de déterminer si j'ai besoin de tel ou tel vaccins.
3 intérêts :
- ce sera adapté à mon état de santé et personnellement je ne veux pas être leur cobaye
- ça coûtera moins aux contribuables ( car une telle décision creusera encore plus l'abîme de l'URSSAF )
- ça évitera d'enrichir les laboratoires qui n'arrêtent pas de nous empoisonner avec leurs produits chimiques plus ou moins efficaces
Soit le ministre veut "marquer" son mandat par ce qu'elle doit penser comme une action majeure, soit elle a des intérêts avec ces laboratoires.
Dans les deux cas, c'est nous qui payons...

16.Posté par lol le 18/06/2017 10:49

Beaucoup de médecins sont devenus des secrétaires, ils écoutent à peine, charge votre ordonnance de médicaments, ceux-là vous diront de se faire vacciner.

D'autres médecins, plus holistiques pensent que tous ces vaccins devraient être interdit...

L'idéal est de se renseigner sur les nombreuses substances présentes et sur leurs risques pour la santé... Vous verrez, ça fait peur pour ceux qui pensent à se vacciner!

17.Posté par gnagnagna le 18/06/2017 12:36

Les pays ou les populations se régénèrent le mieux, sont le plus résistante et fertiles c'est pas celle ou on s'enfile des cocktails.

Regarde le Nigeria, 6 enfants par femmes. Pas d'obèses. Pas de mortelle pandémie de rougeole et pourtant ils ont pas le privilège d'avoir les laboratoires Vaultech, Touraine & Buzyn pour veiller sur eux.

De même pour l'Inde, la Chine, etc

18.Posté par gnagnagna le 18/06/2017 12:54

Oui c'est un phénomène de censure qui rend la société idiote. Exemple, les media parlent d'un décès. C'est quelqu'un dont tu méprisais la politique et tu es bien content qu'il soit parti. Tu le dis sur un media. Et hop censure. Parce que t'as le droit que de dire bouh le pauvre, etc. Donc le type qui passe derriere pas au courant ne reçoit l'idée que le type était super, tout le monde le regrette.

On est dans le même principe sur le vaccin, l'humanité survit très bien sans (sauf les français). Mais il y a un tel phénomène de censure que d'un coté tous les commentaires négatifs sont supprimés, ne restent que les commentaires positifs. Et donc altération de la capacité de jugement. Et ca va plus loin encore mais c'est pas le débat.

La réalité c'est que aidés consciencieusement par les politiques, les laboratoires on fait un efficace travail de propagande. Les gens qui ont pas encore leur vaccins osent plus sortir pour pas chopper aussitot un truc ou un tetanos a la premiere petite coupure. Et de l'autre coté on entasse les milliards.

Dont on ne sait meme pas si l'efficacité est assurée vu que l'expérience sur les humains est impossible. On peut pas vacciner un type et lui injecter le tetanos pour voir si ca marche. On peut juste supposer qu'ils ont fait les tests sur des singes et que ca marche. Parce qu'il faut les croire sur parole aussi.

La aussi on est sur le meme principe que ceux qui se suicident parce qu'on leur a donné la parole que dieu existe. Il existe meme des bouquins, comme ils existe des carton d'emballage de médoc.

Donc moi je dis non, non et renon. Message qui va etre censuré au nom du bien et participer ainsi a poser sa petite pierre a l'abrutissement général.

19.Posté par pupins le 18/06/2017 21:07

Quand on voit aussi comment fonctionne le lobby, il faut le dire caractériel, anticlope, du gouvernement et de la santé avec ses lobbys, par exemple avec ses arguments fallacieux de cout et de logique médiocre, sans oublier une certaine masse qui s'improvise légitime caisse de résonnance systémique de cette haine anti fumeurs, de même pour la grossophobie d'ailleurs. Un hygiénisme délirant et certaines atteintes aux libertés qui ne sont pas sans rappeler certaines heures. Et pour le moins on peut douter de leur sincérité.

20.Posté par tobogan le 18/06/2017 22:11

C'est génial quand même le pouvoir absolu et l'argument d'autorité en France, on peut passer de la théorie et l'expérimentation sur les souris directement au test sur les bébés des français.

21.Posté par Zarin le 19/06/2017 23:00

Nanotechnologies : la révolution invisible...

22.Posté par Fredo974 le 20/06/2017 13:50

Un lâcher de révisionnistes sur ce site ...
C'est juste grâce à la vaccination et aux antibiotiques que la médecine a connu des avancées notables ces 50 et 60 dernières années .
Une vaccination de masse , cela s'appelle de la Santé Publique .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes