Revenir à la rubrique : Social

La nouvelle gouvernance de la CIREST désamorce le futur débrayage des chauffeurs de bus

Régulièrement agressés par des passagers indélicats, les chauffeurs de bus du réseau Estival avaient l’intention de ne pas prendre la route ce mercredi. Mais les grévistes en puissance accordent leur confiance à la nouvelle gouvernance de la CIREST.

Ecrit par Ilona Payet – le mardi 18 août 2020 à 17H27

Les passagers du réseau Estival n’ont plus d’inquiétude à se faire. Ils pourront être transportés comme d’habitude sur leur réseau préféré. Leurs conducteurs de bus annulent le débrayage prévu ce mercredi.

Leur mobilisation devait débuter dès 4h30 au dépôt de Saint-Benoît mais un accord a été trouvé in extremis cet après-midi. 

L’intersyndicale (CGTR et CFDT), sous l’égide de FO TRANSPORT 974, confirme que, suite à de nombreux échanges avec les partenaires de la CIREST et des acteurs de la SEM Estival, dont la CIREST, le préavis de grève est suspendu.

« Entendu par la nouvelle équipe dirigeante de la CIREST qui a été attentive et compréhensive face à nos revendications, dont entres autres, le management d’une autre ère qui sévi au sein de la SEM Estival depuis quelques années, le personnel a décidé de faire confiance à la nouvelle mandature de la CIREST dans sa volonté d’instaurer un vrai dialogue social et surtout de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des biens et du personnel de la SEM », déclare l’intersyndicale ce mardi à 17H.

« Ceci étant, l’intersyndicale reste vigilante quant aux décisions qui seront prises lors du futur conseil d’administration qui aura lieu le mercredi 26 août 2020, et bien entendu, elle se réserve le droit de repartir au combat si le besoin s’en fait ressentir », ajoute le communiqué signé des partenaires sociaux.

Rappelons que le 12 août dernier, un chauffeur de bus avait été agressé par un passager sans raison apparente. Il était ressorti de cette altercation avec un nez fracturé. ([voir notre article de jeudi dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Andre-Un-chauffeur-de-bus-agresse-pour-la-deuxieme-fois-en-un-an_a158614.html )

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.