Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La nouvelle équipe municipale de football de La Possession

Au lendemain des Jeux Olympiques, la commune de La Possession a présenté son équipe de football remaniée et féminisée, prête à offrir aux Possessionnais du beau spectacle. Comme dans la précédente équipe, c’est le maire en personne qui sera le meneur de jeu, celui qui distribuera les récompenses comme les sanctions, les commissions comme les […]

Ecrit par phlew@wanadoo.fr – le mardi 02 septembre 2008 à 00H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Au lendemain des Jeux Olympiques, la commune de La Possession a présenté son équipe de football remaniée et féminisée, prête à offrir aux Possessionnais du beau spectacle.
Comme dans la précédente équipe, c’est le maire en personne qui sera le meneur de jeu, celui qui distribuera les récompenses comme les sanctions, les commissions comme les retentions, les coups bas comme les coups de pieds arrêtés. En cas de mise en touche, et là c’est une surprise (??), c’est monsieur fils qui remplacera papa et non la 1ère adjointe.
L’équipe évoluera, une fois encore, en 4-3-3 pour une circulation optimisée du ballon. Il va sans dire que les onze postes ont été, comme d’habitude, attribués en fonction des compétences des uns et des autres.
Un tout premier changement notable : le poste du gardien de but. Précédemment attribué à la piquante infirmière que vous connaissez, ce poste ô combien sensible sera désormais occupé par une ex-reine de beauté. Son seul charme suffira, dit-on, à dérouter l’attaquant adverse le plus redoutable. Cela contribuera à garder sa cage inviolée. Excellente recrue !
La défense risque d’être encore une fois le maillon faible de l’équipe. Elle aura toujours en son sein deux anciens, l’homme qui aime les beaux chapeaux et les belles voitures et l’homme qui monte au sein de cette équipe, le roitelet de l’oignon Véronique. Si la perte du charismatique écologiste n’en est pas vraiment une car remplacé par celle qui semble être plus fortunée que ses ex-collègues du P.S., le départ du champion des arts martiaux risque de se faire sentir même si celle qui le remplace n’est pas née de la dernière pluie, s’agissant là d’une championne du grand raid !
Le milieu du terrain sera occupé encore une fois par le maestro, le maire en personne, secondé, non plus par l’ex empêché qui depuis a rejoint l’opposition avec armes et bagages, mais par le futur maire (en tout cas, c’est ce qui se murmure), présentement le petit garçon de papa. Le trio sera complété par l’adjointe à la Culture et à l’Art de Vivre.
Le point fort de l’ancienne équipe était sa ligne d’attaquants. En sera-t-il de même pour cette nouvelle équipe ? La perte de son ailier gauche, celui qui criait plus fort que ses cordes vocales, connu aussi pour ses débordements en tout genre pourrait lui être très préjudiciable. Surtout que son remplaçant n’est autre que l’ex jeune premier de l’opposition P.S., excellent cireur de pompes, nouveau ministre des finances, mais qui, en bon loucheur, risque de se tromper de ballon et de buts ; gare au « own goal » ! Heureusement qu’à l’aile droite, celle qui n’a plus le devoir de signer les permis plus vite que sa plume sera omniprésente car elle va défendre bec et ongles son droit de succéder au présent maître. Et aussi l’attaquant de pointe qui préfère les acclamations au silence, fût-il que d’une minute, sera toujours là, fidèle au poste, prêt à faire la différence à lui tout seul.
Comme la précédente, cette équipe n’aura pas besoin d’entraîneur, ni de trésorier vu que l’argent tombe tout seul dans notre commune, encore moins de président, le seul valable ne l’est plus à cause d’un certain rapport….
Aussi la nouvelle équipe municipale de football peut attendre de pied ferme ses adversaires. Il faut reconnaître que, par rapport à l’ancienne équipe, elle possède des atouts indéniables. Mais il paraît que les autres équipes ont également renforcé leurs effectifs. Les équipes adverses les plus redoutables sont, me dit-on, celle de la chambre régionale des comptes et surtout celle du parquet de Saint Denis.

Philippe Lew.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...