MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La nouvelle équipe municipale de football de La Possession


Par phlew@wanadoo.fr - Publié le Mardi 2 Septembre 2008 à 00:00 | Lu 1453 fois

Au lendemain des Jeux Olympiques, la commune de La Possession a présenté son équipe de football remaniée et féminisée, prête à offrir aux Possessionnais du beau spectacle.
Comme dans la précédente équipe, c’est le maire en personne qui sera le meneur de jeu, celui qui distribuera les récompenses comme les sanctions, les commissions comme les retentions, les coups bas comme les coups de pieds arrêtés. En cas de mise en touche, et là c’est une surprise (??), c’est monsieur fils qui remplacera papa et non la 1ère adjointe.
L’équipe évoluera, une fois encore, en 4-3-3 pour une circulation optimisée du ballon. Il va sans dire que les onze postes ont été, comme d’habitude, attribués en fonction des compétences des uns et des autres.
Un tout premier changement notable : le poste du gardien de but. Précédemment attribué à la piquante infirmière que vous connaissez, ce poste ô combien sensible sera désormais occupé par une ex-reine de beauté. Son seul charme suffira, dit-on, à dérouter l’attaquant adverse le plus redoutable. Cela contribuera à garder sa cage inviolée. Excellente recrue !
La défense risque d’être encore une fois le maillon faible de l’équipe. Elle aura toujours en son sein deux anciens, l’homme qui aime les beaux chapeaux et les belles voitures et l’homme qui monte au sein de cette équipe, le roitelet de l’oignon Véronique. Si la perte du charismatique écologiste n’en est pas vraiment une car remplacé par celle qui semble être plus fortunée que ses ex-collègues du P.S., le départ du champion des arts martiaux risque de se faire sentir même si celle qui le remplace n’est pas née de la dernière pluie, s’agissant là d’une championne du grand raid !
Le milieu du terrain sera occupé encore une fois par le maestro, le maire en personne, secondé, non plus par l’ex empêché qui depuis a rejoint l’opposition avec armes et bagages, mais par le futur maire (en tout cas, c’est ce qui se murmure), présentement le petit garçon de papa. Le trio sera complété par l’adjointe à la Culture et à l’Art de Vivre.
Le point fort de l’ancienne équipe était sa ligne d’attaquants. En sera-t-il de même pour cette nouvelle équipe ? La perte de son ailier gauche, celui qui criait plus fort que ses cordes vocales, connu aussi pour ses débordements en tout genre pourrait lui être très préjudiciable. Surtout que son remplaçant n’est autre que l’ex jeune premier de l’opposition P.S., excellent cireur de pompes, nouveau ministre des finances, mais qui, en bon loucheur, risque de se tromper de ballon et de buts ; gare au « own goal » ! Heureusement qu’à l’aile droite, celle qui n’a plus le devoir de signer les permis plus vite que sa plume sera omniprésente car elle va défendre bec et ongles son droit de succéder au présent maître. Et aussi l’attaquant de pointe qui préfère les acclamations au silence, fût-il que d’une minute, sera toujours là, fidèle au poste, prêt à faire la différence à lui tout seul.
Comme la précédente, cette équipe n’aura pas besoin d’entraîneur, ni de trésorier vu que l’argent tombe tout seul dans notre commune, encore moins de président, le seul valable ne l’est plus à cause d’un certain rapport….
Aussi la nouvelle équipe municipale de football peut attendre de pied ferme ses adversaires. Il faut reconnaître que, par rapport à l’ancienne équipe, elle possède des atouts indéniables. Mais il paraît que les autres équipes ont également renforcé leurs effectifs. Les équipes adverses les plus redoutables sont, me dit-on, celle de la chambre régionale des comptes et surtout celle du parquet de Saint Denis.

Philippe Lew.





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes