MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La nouvelle donne...


- Publié le Mardi 10 Novembre 2015 à 11:49 | Lu 682 fois

La nouvelle donne...
La victoire du Front national dans une ou plusieurs régions serait un "drame" pour le Premier ministre. Mais qu'en est-il aujourd'hui de la gestion socialiste du pays et de ses drames au quotidien ?... A cette déclaration, un sondage a répondu ce matin de manière cinglante à Manuel Valls. Plus de 50 % des Français considèrent aujourd'hui normal que le parti de Marine Le Pen participe à la vie politique du pays. De même, à l'heure où à la Réunion, se créent des relais et dispositifs anti-suicide, des indépendants, et petits chefs d'entreprises ruinés se donnent la mort dans la plus totale indifférence des banques et des élus. Le dernier s'est suicidé hier. Forts d'un bilan désastreux, nos anatidés, aux innombrables « couacs », n'ont plus que le choix du mensonge et du tristement célèbre et désormais inopérant « front républicain. ». Aucun bilan, aucune bonnes nouvelles du front. C'est Waterloo !
 
Ces temps ont vécu et ont précipité la France dans un chaos économique monumental. De profondes réformes structurelles sont nécessaires et ceux qui se partagent le pouvoir depuis plus de 40 ans sont incapables de les réaliser. Manque de courage politique, de clairvoyance et beaucoup d'incompétence.
 
Et voilà que l'on recommence !.. La plupart des candidats aux régionales à La Réunion, présentent des hommes et des projets qui auront les mêmes conséquences que le mercure au chrome sur une jambe de bois. Tout est feutré, masqué, caché. Peu de chiffres comme le soulignait un éditorialiste de la place. On infantilise le peuple, on lui donne des « moi, présidents... » , des « on les aura.. » des déclarations à l'emporte-pièces qui relèguent les vrais bilans aux oubliettes. Tout cela sent le rance et l'arnaque politicienne. La critique objective devient superfétatoire et l'intérêt personnel reprend ses droits. Dans les chambres consulaires, les syndicats, les associations, les partis politiques même, on se positionne en fonction de la place occupée sur une liste. Cela nous donne des trahisons à la « Vlody », des positionnements malsains à la « Picardo et Patel », des colistiers intéressés à la mode des deux « Robert ».
 
C'est d'un système nouveau, d'institutions modernes et performantes dont ont aujourd'hui besoin la France et ses départements d'outre-mer. Pas de « rafistolages » prodigués au gré des conjonctures du moment, par soucis électoralistes de candidats en mal de pouvoir et d'avantages. De nouvelles institutions génératrices de talents et d'hommes publics réellement désintéressés et oeuvrant exclusivement pour le bien public. Des équipes politiques qui osent intégrer toutes les composantes de la population. A ce titre, le parti socialiste est bien évidemment hors course. Tout comme les Républicains qui n'ont eu de cesse de battre leur coulpe, aidés par leurs pairs et collègues de gauche. Doit-on avoir honte d'être des libéraux ? A ce titre, il faut saluer l'initiative et le choix de l'équipe de campagne de « Debout la France », avec une liste représentative de toutes les composantes de la population, même si force est de constater qu'aujourd'hui notre pays est plutôt à genoux...
 
Au plus près de chez nous, les véritables novateurs ne sont pas ceux que l'on croit. Ils ne bénéficient pas malheureusement des finances de la région abondés par vos impôts locaux, de l'aide des médias non plus, qui tenus par les contrats et financements publicitaires des puissants en place (Région, Département et dans une moindre mesure mairies), ne peuvent décemment les aider, si ce n'est les supporter. Ils y gagneraient pourtant en crédibilité.
 
Qui ose parler par exemple d'un « Aniel BOYER » pourtant tout aussi respectable que les autres, même si indépendantiste. Du reste, une certaine Chritiane Taubira, ministre de la justice, ne l'a t-elle pas été en son temps ?...Où sont donc les articles sur un « Jean-Hugues Ratenon » qui ne manque pourtant pas d'idées, d'un « Joseph Grondin » qui se revendique justement comme anti-système ?
 
Ce sont Bien évidemment ces listes là qu'il nous faut regarder comme novatrices, pleines d'espérance et d'avenir, même si parfois aux antipodes les unes des autres.
 
Mais, n'est-ce pas cela justement la vraie démocratie ?.. Celle que le duo Républicains/PS depuis des décennies nous vole ?
 
 
Marc Lewitt




1.Posté par Précurseuse le 10/11/2015 13:27

M. Lewitt n'a pas parlé de tous les petits partis "qui ne manquent pas d'idées" .
Parmi les listes en course non médiatisées, il y a aussi celle de l'UPR représentée pas David Appadoo et 46 citoyens altruistes non professionnels de la politique.
Ce parti a pour vocation de redonner le pouvoir de choisir aux citoyens. Ça passe par la reconnaissance du vote blanc, seul outil d'expression démocratique qui permet de signifier la désapprobation des projets présentés.
L'UPR dénonce aussi les GOPE, Grandes Orientations de Politique Économique, fixées par la Commission européenne et qui constituent la feuille de route politique des 28 états membres. La loi Macron par exemple, c'est l'application des GOPE. Accroître la souplesse des conditions de travail, c'est l'application des GOPE... je vous laisse chercher les GOPE sur internet... Vous comprendrez que nos dirigeants ne décident plus de rien, mais appliquent les directives européennes écrites par la Commission Européenne , constituée de personnes non élues : il n'y a plus de démocratie dans l'UE.

2.Posté par @ 1 le 10/11/2015 16:15

VIVE L'EUROPE, je ne voterai pas l'UPR car ils sont contre l'Europe. C'est un pure délire.

3.Posté par Le danger de l'extrémisme le 10/11/2015 16:18

Le résultat de l’extrémisme nous l'avons vu ! Regardez notre histoire, il y a eu Hitler et Staline !

Non seulement je ne perdrai pas mon temps à lire et à écouter ces personnes mais en plus je me battrai contre leurs idées.

Il n'y a pas plus dangereux que les extrémistes, il suffit de voir ce que Taubira est en train de à notre justice.

4.Posté par Belavie le 10/11/2015 18:28

A poste 2.

En quoi être contre "cette" Europe" est-ce un pur délire ?... J'aimerais en savoir plus. ?

A poste 3.

A l'extérieur du binôme PR/PS, ce serait donc les extrêmes dont vous parlez ?

Le formatage et la désinformation ont fonctionné.

5.Posté par kld le 10/11/2015 20:42

post 3 n'a rien compris , ou les extrémistes montrent la voie ( du moins en démocratie, préalable fondamental) face aux "bien pensants " meme s'ils ne sont jamais élus ( extrémismes de gauche) ou ils servent d'exutoires aux mal etres , congénitals chez certains ( extrémisme de droite) , c'est synthétique , mais j'assume !

6.Posté par Reunkk le 11/11/2015 06:33 (depuis mobile)

Dartres en France se suicide....et n' on pas du tout la mem conception du travail, commencer a 10hr pose a 11hr et 12hr 14hr pose déjeuner.... Pose café 15hr et fermeture 16hr....comment dire diminuer la bouffe les pleurnicherie et la faignantise ...

7.Posté par UBU le 11/11/2015 07:09

@ post 3

"Non seulement je ne perdrai pas mon temps à lire et à écouter ces personnes mais en plus je me battrai contre leurs idées."

Comment compter vous vous battre contre des idées que vous ne connaissez pas ?

Comment pourrez-vous argumenter alors que vous refusez de lire ou d'écouter ces personnes ?

Pour combattre, encore faut-il connaitre son adversaire!

Réyoné, rouv zot zié, sort dan fénoir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes