MENU ZINFOS
International

La note de l'Espagne dégradée par Standart & Poor's


- Publié le Vendredi 27 Avril 2012 à 10:04 | Lu 1082 fois

La note de l'Espagne dégradée par Standart & Poor's
Malgré de vastes mesures d'austérité mises en place dans le pays en récession depuis dix jours, l'Espagne voit sa note de solvabilité attribuée par Standard & Poor's passer de "A" à "BBB+".

L'agence de notation américaine a annoncé jeudi 26 avril une dégradation de deux crans de la note de la dette souveraine espagnole.

De plus, cette note pourrait encore être abaissée vu les perspectives négatives pour le pays. Standard & Poor's prévoit même de nouveaux dérapages budgétaires liés aux faiblesses du secteur financier. Le secteur bancaire espagnol est l'une des grandes sources d'inquiétude des marchés, fragilisé depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008.

L'Espagne s'inscrit désormais au rang d'émetteur de qualité moyenne.

Dans un communiqué, l'agence explique que "dans un environnement de contraction économique, et contrairement à nos prévisions précédentes, nous pensons que la trajectoire des finances publiques de l'Espagne va probablement se détériorer".

Aussi, l'agence d'analyse financière explique: "nous percevons une probabilité croissante que l'État espagnol doive fournir un soutien budgétaire supplémentaire au secteur bancaire".

Un nouveau coup dur pour l'ensemble de l'Europe mais surtout pour la quatrième économie de la zone Euro, en récession au premier trimestre, deux ans à peine après en être sorti, avec un Produit Intérieur Brut (PIB) en recul de 0,4% selon la Banque d'Espagne.




1.Posté par Jean Rigole le 27/04/2012 10:22

Pauvres Espagnols, tout leur tombe dessus en ce moment. Ils attendaient une finale de Champion's league 100 % espagnol, un remake du "Classico" en quelque sorte..., nada ! même po 50%.

Nadal qui rame derrière Dokovic à l'ATP.

Et voilà-ti po qu'il sont dégradés par Standar & Poor's.

remarquez, faut po qu'on rigole, ça pourrait bien nous arriver après les élections cette plaisanterie-là.

2.Posté par Et pourtant... le 27/04/2012 10:26

C'est bien une politique de droite hyper-libérale, en Espagne, non ?

3.Posté par MIRITOUSEL le 27/04/2012 11:30

Té l'Espagne attende anou!!nou arrive!!! Hollande ptète fitir président,li vé tout changer en France ek l'argent des riches de droite,di anou koment i fo fé pou mett in pays k.o?Aide anou siouplé....Nou vé ète pli o ki ke zote encore....

4.Posté par Melenchon viens le 27/04/2012 12:06

le reforme de Mariano Rajoy qui a causé cette degradation:

- 16,5 milliards d'euros de coupes dans les dépenses publiques
- démantèlement du code du travail
- décentralisations supplémentaires (au programme de flamby)

5.Posté par le taz le 27/04/2012 13:04

@2
c'est une politique d'austérité afin de rembourser l'immense catastrophe du précédent gouvernement socialiste, je vous le rappelle, qui a été viré manu-militari avec perte et fracas. fait rare en espagne.
zapatero a ruiné l'espagne, selon un modèle socialiste bien rodé, ou la dépense publique dépasse systématiquement les recettes de l'état.

hollande, avec ces gros sabot, a déja programmé la même mise à mort de notre économie, à coup de hausse des charges et de destruction de compétitivité. et retour de la retraite à 60, qui va encore ruiner le pays, et j'en oublie, ça m'énerve.

la comédie qu'il joue en ce moment pour inclure de la croissance en europe est pure incantation.
la croissance ne se décrète pas, elle se prépare avec des mesures concrètes du type favoriser l'entreprenariat, par exemple, ou la baisse des charges, ce que la bce est en train de vouloir mettre en place en europe.
à l'exact inverse de ce que prône hollande....
notre pays est perdu.
nos enfants vont y crever la gueule ouverte, futurs chômeurs surdiplômés avec des diplômes bidons distribués à qui en veut avec la bénédiction d'un état qui préfère évoluer par le bas plutôt que par le haut.

6.Posté par La droite au pouvoir, c'est la misère des peuples le 27/04/2012 13:06


Voilà ce que produit un gouvernement de droite dure :

http://fr.news.yahoo.com/espagne-papiers-devront-payer-faire-soigner-084400102.html

7.Posté par John Galt le 27/04/2012 14:00

2.Posté par Et pourtant... le 27/04/2012 10:26
C'est bien une politique de droite hyper-libérale, en Espagne, non ?

avec les conneries des socialos avant pauvre naze

8.Posté par @7 le 27/04/2012 14:42

Enchanté, "pauvre naze" (drôle de nom quand même), moi c'est Didier.

Mais alors pourquoi la situation s'aggrave, que dis-je s'aggrave, s’effondre, depuis la prise du pouvoir de la droite ???

9.Posté par zétoil 4 heure le 27/04/2012 15:29

Au post 2,6 et 7 L'Espagne est dirigé part un gouvernement socialiste, c'est ce qui nous attend en france avec l'arrivé de Hollande et ses dépenses les plus folles les unes que les autres.

10.Posté par John Galt le 27/04/2012 16:03

8.Posté par @7 le 27/04/2012 14:42
Enchanté, "pauvre naze" (drôle de nom quand même), moi c'est Didier.

Mais alors pourquoi la situation s'aggrave, que dis-je s'aggrave, s’effondre, depuis la prise du pouvoir de la droite ???
T’inquiètes pas cher Didier le tour de la France arrive avec les chimères socialiste et le déni de réalité fini les promesses il faut passer à la caisse et l’addition française est lourde, surtout pour entretenir des fonctionnaires et assimilés souvent inutiles voir le lien

11.Posté par Crise de la dette : la seule solution le 27/04/2012 17:46

Tous les experts nous disent que, quoi qu'on fasse, on est foutu.

Et donc nous payons actuellement des 10zaines de milliards pour la dette pour rien, en pure perte, comme en Grèce, en Espagne, en Italie, et bientôt chez nous.

Dès lors la SEULE solution est de :

- geler immédiatement la dette, intérêts et capital, et ne plus rien payer;

- faire un audit : pourquoi cette dette, d'où vient-elle, qui en a profité;

- selon les résultats de cet audit, rembourser uniquement la dette légitime, selon un taux d'intérêt et selon un échéancier que la France souveraine décidera (c'est à dire un taux d'intérêt voisin de zéro, et un échéancier fonction de la croissance).

En tout cas, il serait ABSURDE de continuer à payer à fond perdu, de remplir un tonneau percé, si de toute façon nous allons à la faillite.

12.Posté par John Galt le 27/04/2012 19:00

- faire un audit : pourquoi cette dette, d'où vient-elle, qui en a profité; payer les fonctionnaires ainsi que les retraites dorés pendant que le privé trime bon il y a aussi les intérêts puisque ce pays vit au dessus de ses moyens

13.Posté par @11 le 27/04/2012 19:43

Il a raison, pourquoi payer la dette, puisqu'elle nous coulera ?

14.Posté par E. Delest le 27/04/2012 20:18

Et l'agence Fitch a fait savoir que la Hollande pourrait perdre son AAA si elle ne met pas en place une politique d'austérité... c'est pas une blague

15.Posté par John Galt le 28/04/2012 05:50

13.Posté par @11 le 27/04/2012 19:43
Il a raison, pourquoi payer la dette, puisqu'elle nous coulera ?

ça c'est de la mélanchonite qui invite tout ceux avec des crédits Maison voiture et consommation de ne plus rembourser leur banque pour ne pas faire comme l'état Obèse Communisme : t'as deux reins, j'en ai pas, donc tu m'en files un sinon on te fout en taule.Un communiste est une ordure par définition, un salaud qui adhère en toute connaissance de cause, à un héritage politique pesant cent cinquante millions de cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants envoyés dans des camps de la mort gardés par des Mélenchon, des ivrognes communistes qui lui ressemblaient trait pour trait, qui avaient ses tics, ses mots, ses manières, sa gueule et ses arrière-pensées...
Un socialo communiste, c’est l’équivalent d’un pédophile. Dans un monde libre, il n’est pas interdit de rêver aux petits culs bien fermes des filles de huit ans, pas moins interdit que de prendre son pied en imaginant toute la famille de son voisin, femme, et ses enfants en bas-âge derrière des barbelés, gardés par des ivrognes communistes.
Cependant, toute tentative d’entreprendre quoi que ce soit qui pourrait un jour mettre les communistes et les pédophiles en position de passer à l’acte, doit être sévèrement réprimée!!!

16.Posté par Nous allons mourir guéris le 28/04/2012 10:04

Personne ne répond aux arguments de @11 ? Cela me semble en effet d'un logique implacable : pourquoi continuer a rembourser une dette si de toute façon il n'y a pas de solution ? Gardons tout de suite notre argent, non ?

17.Posté par cris974 le 29/04/2012 09:41

D'après les crirères celle de La FRANCE aurait dû être également dégradée mais il y a les élections
Merci qui ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes