Revenir à la rubrique : Politique

La note d’information « opportune » de Vanessa Miranville

Le conseiller municipal d’opposition, Philippe Robert, a été destinataire d’un document interne à la mairie de La Possession qui l’a fait bondir. Un document produit dans la droite ligne des annonces prises devant les syndicats suites à leurs revendications d’il y a environ deux semaines. C’est le timing de cette transmission qui étonne l’opposant et […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2015 à 01H23

Le conseiller municipal d’opposition, Philippe Robert, a été destinataire d’un document interne à la mairie de La Possession qui l’a fait bondir. Un document produit dans la droite ligne des annonces prises devant les syndicats suites à leurs revendications d’il y a environ deux semaines.

C’est le timing de cette transmission qui étonne l’opposant et candidat des cantonales. « Depuis dimanche à La Possession, l’équipe municipale semble particulièrement fébrile, prête à tous les dérapages possibles », engage-t-il.

 

« Hier (mardi, ndlr), le personnel communal a été destinataire d’une note d’information sur le régime indemnitaire. La maire annonce ainsi très opportunément que les ponctions sur les salaires du régime indemnitaire ne concernent pas les agents qui touchent moins de 1.500€. Il y a deux semaines, elle parlait de 1.200 €, depuis il y a eu le premier tour et le discours a changé », ironise Philippe Robert.  
 
Il accueille avec le même scepticisme les autres engagements formulés dans cette note. A savoir des engagements sur la prime de départ à la retraite, « mesure illégale dans le secteur public qui sera très certainement rejetée par la légalité », d’une prime semestrielle pour les agents de catégorie C, « mais de combien ? Et sur quelle base ? Aucune grille indiciaire ne prévoit ce genre de chose » , ou encore de la mise en place des chèques-déjeuner au bout de la 2e année de contrat. Là aussi, il parle d' »enfumage puisque les quelques contrats aidés qui restent ne peuvent excéder deux ans…car c’est le maximum ! Aucun contrat aidé ne sera concerné en réalité ! », assure l’opposant.

———
L’intégralité de son courrier des lecteurs [à lire dans cette rubrique]urlblank:http://www.zinfos974.com/Miranville-ou-savoir-mentir-avec-le-sourire_a83186.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.