MENU ZINFOS
Economie

La norme ISO 26000 pour Zinc OI, une entreprise soucieuse de ses salariés


Zinc OI est une société spécialisée dans le façonnage de zinc et installée à Saint-André depuis 1999. L'entreprise - qui compte six salariés - s'est vue remettre la norme ISO 26000, qui récompense la mise en place d'une démarche d’évaluation de l’impact de ses décisions en matière économique, environnementale et sociale par l'Association française de normalisation. Une première dans les départements d'outre-mer.

Par . - Publié le Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:21 | Lu 1516 fois

La norme ISO 26000 pour Zinc OI, une entreprise soucieuse de ses salariés
L'AFNOR vient de remettre ISO 26000 à l’entreprise Zinc OI. Cette norme internationale définit la responsabilité sociétale des entreprises et souligne les efforts de celles-ci pour mettre en place une démarche d’évaluation de l’impact de leurs décisions en matière économique, environnementale et sociale. La responsabilité sociétale est une démarche de progrès qui s’inscrit dans une recherche de performance globale des entreprises. Elle pousse à remettre en question les pratiques des organisations qui s’y engagent - comme la réduction des risques, la qualité du dialogue social, l'attractivité pour de futurs embauchés, l'amélioration des relations avec les entreprises, les clients, les fournisseurs - et incite à travailler différemment.

"Pour moi, le développement durable, c’est remettre l’humain au centre de l’activité. Tout tourne autour du respect, de la loyauté et de l’honnêteté. Mes six salariés adhèrent à ces principes et les respectent, c’est pour cela que ça marche : toutes nos décisions sont débattues. Notre relation avec l’extérieur est la même, je m’efforce de travailler en parfaite transparence avec chaque partenaire", explique la gérante de Zinc OI, Martine Maillot.

Depuis maintenant quatre ans, Zinc OI est accompagnée par la société ISODOM, spécialisée dans le conseil en organisation, qui lui a permis de poursuivre ses efforts pour une entreprise toujours plus performante dans le respect de l’humain et de l’environnement. La collaboration avec ISODOM a permis à Zinc OI d'être récompensée à plusieurs reprises pour la qualité de ses rapports avec ses clients (ISO 9001), ses bonnes pratiques en matière de condition de travail et de protection sociale (OHSAS 18001), son respect de l’environnement (ISO 14001) et son action de réduction des gaz à effet de serre (Bilan Carbone).

Avec la norme ISO 26000, la société Zinc OI voit la concrétisation de ces actions menées depuis sa création en 1999. Un société qui a placé ses salariés au coeur de sa gouvernance. Résultat, l'entreprise affiche des indicateurs de performance à faire pâlir la concurrence avec un taux d'absentéisme quasi-nul et plus de 4.500 jours sans accidents de travail.




1.Posté par Jeff le 19/12/2012 10:25

Bravo pour cette entreprise, en espérant que cela sera une prise de conscience de la nécessité pour les entreprises de mettre en place des procédures adaptés et se faire certifier ISO 9000, 9001, 9002, 9004, 14001, 22000, 27000 selon leur besoin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes