Revenir à la rubrique : Société

La navigatrice en détresse au large de la Réunion retrouvée saine et sauve

La navigatrice américaine de 16 ans, Abigaël Sunderland, qui tente de faire un tour du monde en solitaire à la voile a été retrouvée saine et sauve, a déclaré son père à la chaîne australienne ABC. « Elle va bien, son voilier flotte et elle est à bord », a précisé son père, très soulagé. Ce matin […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 juin 2010 à 11H26

La navigatrice américaine de 16 ans, Abigaël Sunderland, qui tente de faire un tour du monde en solitaire à la voile a été retrouvée saine et sauve, a déclaré son père à la chaîne australienne ABC. « Elle va bien, son voilier flotte et elle est à bord », a précisé son père, très soulagé.

Ce matin un avion affrété par le RCC australien a survolé le navire de la navigatrice solitaire qui a déclenché sa balise de détresser hier en fin d’après midi.
 
Le voilier flotte dématé. La skipper est en bonne santé. Les autorités australiennes ont repris la coordination des opérations car le navire est désormais dans leur zone de compétence. Ils agissent en étroite collaboration avec le CROSS Réunion, service spécialisé des affaires maritimes sous l’autorité du préfet DGAEM de la Réunion.
 
Les 3 navires déroutés par le CROSS Réunion font route. Le voilier sera rejoint demain dans la matinée par le navire de pêche « île de la Réunion ». Celui-ci devrait la récupérer avant de la transborder soit sur le patrouilleur austral de surveillance des pêches des affaires maritimes « OSIRIS », soit sur le navire de commerce « skandia bergen » en route vers l’Australie. La skipper sera ensuite ramenée soit sur l’île de la Réunion, soit en Australie.
 
Le préfet de la Réunion, délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer, publiera un nouveau communiqué de presse ce vendredi 11 juin à 16h (heure de la Réunion).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.