MENU ZINFOS
International

La navette Cassini de la Nasa amorce sa plongée vers Saturne


Le signal final est attendu sur Terre à 7:55 EDT.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Vendredi 15 Septembre 2017 à 14:15 | Lu 3065 fois

La navette Cassini a amorcé hier sa plongée, mettant fin à un voyage de vingt ans et à treize années d’orbite autour de la planète géante.

Lancée en 1997, Cassini a effectué un vol de sept ans, devenant la première navette à entrer en orbite autour de Saturne.

Elle a régulièrement alimenté la Nasa en images exceptionnelles et inédites, notamment des anneaux de Saturne, de son asthénosphère et de ses lunes.

En 2005, un des modules de la navette s’est détaché et s’est posé avec succès sur Titan, la plus grosse lune de Saturne, révélant des mers de méthane et d’éthane.

Son voyage final a permis de récupérer des données de mesures de l’atmosphère de Saturne. La navette Cassini a envoyé des données jusqu’à l’impact.

Vous pouvez suivre le trajet final de Cassini en direct et le compte à rebours sur le site de la Nasa .  




1.Posté par A mon avis le 15/09/2017 16:16

Fin d'une mission exceptionnelle qui s'est déroulée exactement selon le programme prévu et auquel la Fance a activement participé en étant responsable du module Huygens qui a atterri sur Titan.

2.Posté par Peteo le 16/09/2017 20:51 (depuis mobile)

Trop fort ils sont fort à détourner les sujet je remercie la NASA Big up

3.Posté par Pamphlétaire le 17/09/2017 03:14

Saturne, c'est du plomb. Explication alchimique : C'est parce que le plomb était considéré par les alchimistes comme le métal froid, de même que Saturne était la planète froide.

Les Français connaissent littéralement Saturne et ses habitants, les saturniens, bien avant tout le reste du monde, n'est-ce-pas?

Tels les Saturniens doivent souffrir et tels
Mourir, — en admettant que nous soyons mortels, —
Leur plan de vie étant dessiné ligne à ligne
Par la logique d'une Influence maligne.
Verlaine, Poèmes saturniens, Avant-propos.

Saturnien, ienne : nom. Personne mélancolique, soumise à l'influence de Saturne.

4.Posté par Pamphlétaire le 17/09/2017 09:45

Dommage que son retour sur la Terre ne soit pas programmée car à son retour, la navette aurait pu intégrer un musée...Ce n'est pas pour demain qu'un vessai terrien ira visiter les alentours de Neptune surtout que cela a un coût excessif.
Les extraterrestres doivent penser que les Terriens sont des êtres arriérés n'étant jamais sortis du système solaire. Ils pourraient nous donner un coup de main...

Martial rêva sur les extra-terrestres.
Les rencontrerons-nous un jour ?
Bien sûr, ils ne ressembleraient pas aux créatures de la Science-Fiction. Pas de Martiens aux yeux globuleux, ni de supermen vêtus de tissus métalliques. Peut-être étaient-ils tout pareils à nous.
Jean-Louis Curtis, le Roseau pensant, p. 275-276.

David Vincent les a vus, il sait qu'ils sont là...Peut-être que Macron est un envahisseur et dont l'auriculaire est devenu normal comme celui d'un être humain, qui sait?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes