Zot Zinfos

La musique au service de Philancia

Mardi 26 Avril 2016 - 13:40

Gérard Le Trouvé, président de l'association Jeff Tonight, aux côtés de Christophe Di Donato, administrateur de la fondation Philancia
Gérard Le Trouvé, président de l'association Jeff Tonight, aux côtés de Christophe Di Donato, administrateur de la fondation Philancia
Ce vendredi 22 avril s'est tenu le traditionnel dîner des donateurs de la fondation Philancia. Ce moment de partage fut l'occasion pour Gérard Le Trouvé, organisateur du concert Salsa & Sega qui s'est déroulé le 25 mars dernier au Parc du 20 Décembre, de remettre les fonds collectés durant l'événement.

Le président de l'association Jeff Tonight a tenu à laisser une empreinte solidaire au projet culturel Salsa & Sega en associant son nom à l'oeuvre de Philancia. Pour chaque billet acheté, un euro a été reversé à la fondation afin de participer au financement de son projet de recherche génétique. Celui-ci est d'ampleur. Il vise à mieux comprendre et à lutter plus efficacement contre un fléau majeur à La Réunion : les maladies Obésité, Diabète, Hypertension, Insuffisance rènale qui touchent un nombre considérable de familles.

Le concert a reçu un bel accueil, près de 3 000 personnes étaient au rendez-vous. Cette affluence devant la scène de Salsa & Sega a permis à son organisateur de remettre un chèque de plusieurs milliers d'euros à la fondation.

Touché par cette nouvelle implication, le président de Philancia a salué chaleureusement l'initiative de Gérard Le Trouvé. Lors de la remise du chèque, Bernard Fontaine a également tenu à rappeler un des aspects essentiels de l'investissement bénévole : " Il n'y a pas de petites ou de grandes contributions pour le combat que nous menons. Toutes les initiatives visant à faire avancer notre projet solidaire sont louables et celle de M. Le Trouvé a eu un large écho au sein de notre fondation. Nous tenons à le remercier du fond du coeur pour son investissement."

Philancia est organisée autour de femmes et d’hommes citoyens solidaires qui donnent de leur temps et de leurs compétences pour un changement positif de la société réunionnaise en prenant à bras-le-corps un des problèmes les plus pressants : les maladies Obésité, Diabète, Hypertension et Insuffisance rénale, plus couramment nommées dans le milieu médical "maladies ODHIR".

Pour poursuivre son dessein, la fondation lancera très prochainement des clubs de bénévoles dans tous les quartiers de toutes les villes de l'île.
Lu 435 fois




1.Posté par J.D. Entommeures le 26/04/2016 14:16

Philancia s'est bien mignon, plein de bons sentiments sans doute, mais la proximité de ce truc avec Marie-Rose Won Fah Hin, très impliquée financièrement tout à la fois dans le business lié au traitement de l'obésité et du reste, et, très politiquement dans le LPA avec Thierry Robert, me laisse dubitatif quant au caractère humanitaire ou du moins désintéressé de ce machin…

2.Posté par simon le 27/04/2016 19:40

Une fondation réunionnaise ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >