MENU ZINFOS
Faits-divers

La mule passe 56 ovules de cocaïne, son avocat plaide la relaxe


Elle n'avait pas voulu les ingérer et avait scotché les 56 ovules dissimulés dans trois pochons contenant 682 grammes de cocaïne dans ses sous-vêtements. Condamnée à 3 ans d'emprisonnement en comparution immédiate, la mule de Garges-lès-Gonesse a fait appel de la peine. Son avocat invoque des irrégularités de procédure.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 17 Mars 2022 à 13:05

La mule passe 56 ovules de cocaïne, son avocat plaide la relaxe
L'avocat métropolitain de Rajaa E., 20 ans, une mule parisienne coincée à Gillot avec 682 grammes de cocaïne sur elle en novembre 2021, ne s'est pas démonté devant les magistrats de la cour d'appel ce jeudi matin. Il a tout simplement demandé la relaxe de sa cliente au prétexte que seulement deux des ovules qu'elle détenait avaient été examinés par les autorités compétentes.

"Dans les 54 autres, il y avait peut-être du bicarbonate de soude, du Doliprane, du lactose. Par ailleurs, la balance qui a permis de déterminer le poids de la drogue transportée n'était pas conforme", revendique la robe noire.

Erreur de jeunesse

Le 14 novembre dernier, un chien renifleur avait marqué la jeune femme de 20 ans en provenance de Paris Orly par un vol Corsair. Elle avait reconnu transporter ce qu'elle pensait être de la marchandise illicite sans pour autant imaginer "que c'était de la drogue". Comme d'habitude, pourrait-on malheureusement dire, le scénario est encore une fois le même. Une jeune adulte au casier judiciaire vierge, en difficulté financière et sociale, habitant en région parisienne, approchée par un contact promettant une belle virée au soleil : 1.000 euros cash au départ et 5.000 euros à la livraison à un second contact dont on enverrait la photo.

"C'est une erreur de jeunesse", a encore avancé la défense, exhortant la cour en cas de condamnation à choisir une peine sous surveillance électronique.

Autre question qui a fait débat dans le prétoire, le fait qu'en première instance, les réquisitions écrites des douanes, absentes au premier procès, n'aient pas été reportées sur le jugement. Est-il alors possible de faire droit aux 102.300 euros d'amende réclamés en appel ?

"J'ai pris conscience de la stupidité de mon acte", a avancé la prévenue qui avait elle-même acheté un aller simple pour elle et une amie, plutôt considérée par la cour comme "une surveillante". Cette dernière avait également été jugée le 17 novembre dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, mais avait été laissée libre, son implication n'ayant pas pu être prouvée.

L'avocat général a requis la même peine qu'en première instance : 3 ans de prison et une interdiction de séjour à La Réunion pendant 5 ans.

La cour a mis sa décision en délibéré au 24 mars prochain.
 




1.Posté par MôvéLang le 17/03/2022 14:08

6000 € pour 600 grammes de bicarbonate, je veux bien en vendre moi,

2.Posté par Frigidaire le 17/03/2022 14:48

Et une future dealeuse de plus à la Réunion avec sa copine qui a pris un aller simple. Sait-on qui est le commanditaire de l'avocat ? C'est sûrement la personne qui vend la drogue.

3.Posté par Manapany boy le 17/03/2022 14:56

La mission d'un avocat est de défendre son client ./
Bien naïve la jeune mule, appât du gain facile !
Jadis un chien renifleur avait marqué ma valise, on m'a emmerdé plus d'une heure dans une annexe à Gillot. En fait je transportais deux saucissons de métropole, bien odorants, enveloppés dans un torchon !
La misère quoi pour les douaniers qui ne se sont même pas excusés, les bougres.
Leur chien devait avoir faim au ptit matin.

4.Posté par Squid le 17/03/2022 15:11

A défaut son avocat pourra invoquer le saint esprit

5.Posté par Pat le 17/03/2022 16:55

La justice ferai mieux de foutre au trou tous les politiques de l'île tous plus véreux les un que les autres !!!

6.Posté par Lucide le 18/03/2022 07:08

Seulement 3 ans et elle ose faire appel, le comble !!

J'espère qu'elle aura le double avec de la prison ferme.

Tant qu'à cet avocat, j'espère pour lui que ses enfants ne toucheront jamais à la drogue que ce genre d'individus fait introduire dans l'île...

7.Posté par Mamadou le 18/03/2022 15:32

Moi perso, j'appliquerai la peine de mort !

8.Posté par Fredo974 le 18/03/2022 16:49

Son avocat plaide relax ...

9.Posté par Billy le 18/03/2022 17:41

56 OVULES DE COCAINE EST L'AVOCAT DEMANDE LA RELAXE PTDRRRRR .....
MAIS LE PIRE...... C QUE CA PEUT FONCTIONNER .....VIVE LA FRANCE VIVE LA REPUBLIQUE EST VIVE SA JUSTICE .....MDRRRR !!! RDV DANS LES URNES LE 10 AVRIL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes