Courrier des lecteurs

La mouche BB repérée en Océan Indien

Lundi 25 Mars 2019 - 10:35

Venue de nulle part, une vilaine mouche agressive est arrivée sur l’île de La Réunion (Océan Indien, 55° 32' de longitude Est et par 21° 08' de latitude Sud, nord du Tropique du Capricorne), piquant à tort et à travers ses aimables "zabitans". Le CCK a identifié le spécimen: la Brigitum Bardotum (lat.globalus), plus connue sous l’appellation régionale de Brigitox Bardotoxicum (lat. régionalis).

La mouche BB présente des symptômes de dégénérescence: apparence négligée, incontinence verbale exprimant un délire paranoïaque et de persécution. Des examens approfondis menés par les non-savants émérites du CCK, concluent avec certitude à une modification génétique appliquée sur la créature volante. Un gène malfaisant inclus depuis longtemps à l’insecte, a atrophié ses fonctions de discernement et accéléré, semble-t-il, le processus de sénilité de la mouche BB.

Partant, est-elle comestible? En effet, nos éminents cordons bleus du CCK prévoyaient un cari, un civet ou un rougail de mouche BB. Mais les qualités gustatives de l’insecte étant douteuses, elles ne pourraient égaler notre fameux rougail zandètes local. Le CCK, sourcilleux, élitiste et prudent, émet des réserves et préconise l’empaillage immédiat et l’exposition du "spécimen le plus couillon de son espèce".

La mouche BB, de surcroît, ne présente aucune utilité pour l’écosystème planétaire, vu son degré zéro de sociabilité et de capacité d’adaptation. En revanche, la mouche BB contribue efficacement au ramollissement de ses congénères. C’est pourquoi notre mouche créole ne peut craindre un grand remplacement par une telle andouille de mouche BB.

Certes, sa piqûre n’est pas mortelle, mais la coquine peut néanmoins entraîner une perte de la sociabilité, une réduction du champ de vision et un délire paranoïaque pour les sujets les plus faibles d’esprit, s’achevant par une haine de leurs semblables.

Cette étude minutieuse menée avec désintérêt par le CCK, résulte de l’urgence à informer la population insulaire réunionnaise ainsi que ses descendants, ascendants, collatéraux, diasporaux, spirituels, par alliance et affinitaires.

"Pa Kapab lé mor san essayé"
Collectif Cannibal Kréol
Lu 916 fois



1.Posté par Mortier le 25/03/2019 20:03 (depuis mobile)

C''est une blague ? Notre BB serait transformée en mouche. A force d''être trop près des animaux on fini par se metamorphoser. Quoique la mouche est une insecte.

2.Posté par Zarin le 25/03/2019 21:12

"La mouche BB présente des symptômes de dégénérescence"

J'ai retrouvé la "trace" du film La Mouche (1986)

...Seth continue de se détériorer, perdant des parties du corps et prenant une apparence moins humaine...qu'il est en train de devenir "Brundlemouche", un hybride d'humain et d'insecte. Il commence à vomir des enzymes digestives sur sa nourriture pour la dissoudre et acquiert la capacité de s'accrocher aux murs et aux plafonds. Il se rend compte qu'il perd la raison et sa compassion, poussé par des instincts qu'il ne peut contrôler.

Wikipédia

La Mouche (The Fly) est un film de science-fiction horrifique américain coécrit et réalisé par David Cronenberg, sorti en 1986. Il s'agit du remake de La Mouche noire, réalisé par Kurt Neumann en 1958.

3.Posté par A mon avis le 26/03/2019 00:00

Lamentable !

4.Posté par polo974 le 26/03/2019 14:38

le Collectif Cannibal Kréol ne présente également aucune utilité pour l’écosystème planétaire...

ni même pour l’écosystème péi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 17:30 Mieux comprendre pour mieux voter

Vendredi 24 Mai 2019 - 16:16 La haine ou la peur