MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La mort voulue de Saint Gilles ?


Par Amélie Du Ruisseau D'Avoine - Publié le Jeudi 29 Mars 2018 à 09:26 | Lu 3727 fois

Que se passe-t-il dans notre commune ? Depuis plusieurs années la mairie a entrepris avec succès de fabuleux travaux à Saint Paul qui sont magnifiquement réussi : la réfection complète de toute les rues du centre de saint Paul, de larges trottoirs protégés par des plots. De beaux travaux réalisés avec goût habillé par un mobilier urbain du dernier cri. Après ces travaux terminés nous nous sommes dit « ça y est les prochains travaux seront pour Saint Gilles qui doivent attirer les touristes puisque c’est LA STATION BALNEAIRE qui compte le plus d’hôtels et donc le plus de touristes.

Et non la mairie s’est attaqué au front de mer de Saint Paul qui a été complètement réaménagé, et franchement c’est très très bien réussi ! Et Saint Gilles, la plage de l’Hermitage n’est pas seulement zoreil land, mais regardez bien le week-end 90% des personnes piqueniquant sont des Réunionnais. Ces même Réunionnais préfèrent le sable blanc de l’Hermitage et son lagon que le sable noir et son océan dangereux de Saint Paul, et ce, malgré les parkings délabrés, les chaussées sales et dégradées, les détritus jonchant les accotements par manque de poubelles.

Si on regarde à Saint Gilles, rue défoncée pas de poubelles, la petite place devrait être un endroit agréable mais même les plantations ne sont plus entretenues depuis plusieurs années. Bizarre, mais comme Saint Gilles ne se meurt pas assez rapidement, de nouvelles règles s’installent : Interdiction de concert sur la plage des Roches noires, même les danses country ont été priées de dégager. Les nouvelles interdictions de rester ouvert après 00h30 pour les restaurants.

Maintenant on veut dégager les restaurants de la plage de l’Hermitage. Surtout pas les reculer car ils nuiraient aux riverains avoisinant.( Je vous propose de vous arrêter a 22H05 devant la plage de l’Hermitage et d’ouvrir vos fenêtres de voiture vous verrez il n’y a pas de bruit)  Dans les cartons deux nouvelles interdictions en marche, la première interdisant les  personnes piqueniquant sur la plage de faire de la musique ou du  bruit,  qui sera sanctionner d’une amende de 1500€.

La deuxième consistera à interdire le réveillon du 31 décembre sur la plage soi-disant pour des raisons écologiques.  Je proposerais également que l’on interdise également toute construction de nouveaux hôtels et de réduire toute leur activité des hôtels existants, de manière à ce que les touristes ne viennent plus nous importuner dans notre Ile.

A la place de tous ces emplois perdus nous pourrions replanter un maximum de carod’ cane non ? Qu’en pensez-vous. Il se peut que quelques détails dans mon raccourci soit inexact mais cela me donne l’impression que l’on veut tuer Saint Gilles et l’Hermitage.




1.Posté par Séverine VP le 29/03/2018 20:36

Et des rochers immondes pour remplacer la "feu" magnifique plage de sable blanc ! Une véritable honte !

2.Posté par Ma sonnerie le 30/03/2018 21:29 (depuis mobile)

Amelie..comment dire..ta g.. Tellement tu as tort..

3.Posté par hardi le 31/03/2018 20:31

Vrai pour les retraits des dérogations à 2 heures aux bars festifs "historiques" de st gilles : la préfecture risque quelques petits soucis si elle pense qu'elle peut faire ce qu'elle veut sans avoir à rendre de compte. ça sent le tribunal administratif à plein nez... quand à l'alzhei-maire, le repris de justice qui ne sait pas écrire son nom,, il ira directement aux flamboyants à l'issue de son mandat calamiteux... ça le changera de la geôle.

4.Posté par p.mass le 01/04/2018 13:28

Et dire que ce sont les Saint Gillois qui contribuent le plus par leurs impôts locaux au budget de la commune sans en recevoir de contrepartie pour leur cadre de vie !
Après c'est peut être le prix à payer pour vivre tous entassé dans l'Ouest !

5.Posté par dumas marie le 01/04/2018 22:08

fréquentant depuis 1985 la commune de St GIlles et la derniére visite en 2017 m'a laisse un gout amer d'abandon , de négligence pour un aménagement urbain à l'abandon
pouRquoi?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes