Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La mort de la petite enfance à Saint-Denis !

Depuis plusieurs semaines, à coup de grands renforts de communication, Monsieur Annette se fait le champion de la Génération Ambition. Le premier magistrat se vante d’avoir une politique éducative de l’excellence. A contrario, quand on observe la situation de la petite enfance, il en est le grand perdant. Etrangement, moins de communication sur la fermeture […]

Ecrit par Des parents désabusés – le mercredi 29 août 2018 à 14H57

Depuis plusieurs semaines, à coup de grands renforts de communication, Monsieur Annette se fait le champion de la Génération Ambition. Le premier magistrat se vante d’avoir une politique éducative de l’excellence. A contrario, quand on observe la situation de la petite enfance, il en est le grand perdant. Etrangement, moins de communication sur la fermeture de structure, la réduction du temps d’accueil, et la fragilité des effectifs au niveau de la petite enfance. Grand perdant et surtout mauvais perdant car à défaut de perdre tout seul, il entraine dans sa défaite les parents dionysiens.

Oui, en réduisant l’amplitude horaire d’accueil de 7h30 à 16h, le premier magistrat nous met dans une position dangereuse face à nos employeurs. En regardant l’asphyxie des routes le matin et le soir en heure de pointe (problème non réglé et exponentiel depuis 2008 à Saint-Denis), il est pourtant simple de comprendre que nous, les parents, ne sommes jamais sur d’arriver à l’heure dans nos entreprises respectives. Alors non, nous ne comprenons pas ce changement d’horaire ! Prétexter que ce n’est pas de sa faute mais celle de l’Etat dans le courrier du CCAS nous fait bien sourire! Il est le premier partisan du Président de la République. Il est son plus grand fan! La preuve : le Maire a confirmé encore en début d’année un soutien fort à sa politique. Sa protégée, madame Bareigts, a au moins le courage de se battre contre cette politique de casse du service public. Lui, le Maire valide et l’encourage !

En analysant sa défaite, nous sommes aussi interpellé par le nombre important de contrats aidés dans les crèches dionysiennes. Un contrat aidé n’est pas censé être un contrat de soutien ? Comment se fait il que nos crèches en étaient remplies ? Pourquoi autant de précarité? Lui, l’ancien chef d’entreprise qui aime se vanter du passé glorieux de manager et de gestionnaire ! Aurait-il géré l’entreprise l’Oréal comme il a géré la petite enfance à Saint-Denis ? Nous ne le pensons pas ! Alors, nous anticipons de suite les arguments de type : « si nous ne sommes pas contents, nous avons qu’à changer de crèche ! » Ou « à vous de trouver des solutions ! » Alors non monsieur le Maire, on ne change pas de crèche en deux mois pour basculer dans le privé. Et non monsieur le Maire, nous n’avons pas tous forcément vos moyens pour payer de la garderie supplémentaire pour la garde de nos enfants.

Nous estimons à juste titre que lorsque nous payons nos impôts locaux avoir un service public de qualité est juste normal pour les contribuables dionysiens que nous sommes !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.