Zot Zinfos

La mort annoncée de millener

Les naufragés du millener

Jeudi 29 Octobre 2015 - 03:34

Tempête électrique dans l'océan Indien

Le 15 juin 2015, le départ du "Réunion Millener Globe Challenge" était donné par le consortium Millener piloté par EDF, et comprenant entre autres Sunzil, Schneider Electric et Saft.

Un courrier recommandé a été envoyé à tous les participants privés (106 à La Réunion) demandant le démantèlement du système (pour des raisons fallacieuses de manque de robustesse, de performance et d'efficacité) afin de le transformer en un système destiné à la revente de l'électricité à EDF. Fini le stockage de l'énergie, produite par un onduleur Xantrex de Schneider Electric et stockée dans des batteries Lithium-Ion de Saft, produits haut de gamme fabriqués par des leaders reconnus du marché.

Un collectif de "pigeons photovoltaïques" qui refusait cette décision car le consortium Millener faisait fi de la convention signée octroyant la propriété de "tout" le matériel aux participants après le 31 mars 2015 a pris la mer sur le bateau Millener.

La semaine dernière, l'équipage était dans les "30èmes vrombrissants" (38 pigeons recensés)

Cette semaine, avec une seconde lettre recommandée émanant du consortium, nous sommes rentrés dans les "40èmes rugissants" (plus de 40 pigeons recensés). Cette lettre, copie conforme de celle du 15 juin (en plus alarmiste) redemandant aux "récalcitrants" d'accepter l'exigence de démontage du système de stockage.

L'équipage est toujours motivé, malgré quelques petites avaries (certains membres que nous remercions ont été hélitreuillés pour des raisons personnelles), nous avons toujours des vivres, de l'électricité à bord, les vents sont porteurs, et nous espérons bientôt arriver dans les "50èmes hurlants" grâce à cet article.

La terre est bientôt en vue, qu'elle soit à bâbord, à tribord ou droit devant.

Nous sommes plus que déterminés à terminer la course et à la gagner.

D'après la météo, il se pourrait que de telles tempêtes se préparent dans les Caraïbes et en Mer Méditerranée et pour finir qu'elles atteignent les rivages de l'opinion publique nationale.

Nous avons le soutien de La Région Réunion, d'un(e) Député(e) de La Réunion, d'un ancien cadre dirigeant de Sunzil.

Si vous vous sentez concernés, rejoignez nous à:
pigeons.photovoltaiques@gmail.com
Didier Radigue pour "les pigeons photovoltaïques"
Didier Radigue
Lu 124 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >