Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La mort annoncée de millener

Les naufragés du millener

Ecrit par Didier Radigue – le jeudi 29 octobre 2015 à 03H34

Le 15 juin 2015, le départ du « Réunion Millener Globe Challenge » était donné par le consortium Millener piloté par EDF, et comprenant entre autres Sunzil, Schneider Electric et Saft.

Un courrier recommandé a été envoyé à tous les participants privés (106 à La Réunion) demandant le démantèlement du système (pour des raisons fallacieuses de manque de robustesse, de performance et d’efficacité) afin de le transformer en un système destiné à la revente de l’électricité à EDF. Fini le stockage de l’énergie, produite par un onduleur Xantrex de Schneider Electric et stockée dans des batteries Lithium-Ion de Saft, produits haut de gamme fabriqués par des leaders reconnus du marché.

Un collectif de « pigeons photovoltaïques » qui refusait cette décision car le consortium Millener faisait fi de la convention signée octroyant la propriété de « tout » le matériel aux participants après le 31 mars 2015 a pris la mer sur le bateau Millener.

La semaine dernière, l’équipage était dans les « 30èmes vrombrissants » (38 pigeons recensés)

Cette semaine, avec une seconde lettre recommandée émanant du consortium, nous sommes rentrés dans les « 40èmes rugissants » (plus de 40 pigeons recensés). Cette lettre, copie conforme de celle du 15 juin (en plus alarmiste) redemandant aux « récalcitrants » d’accepter l’exigence de démontage du système de stockage.

L’équipage est toujours motivé, malgré quelques petites avaries (certains membres que nous remercions ont été hélitreuillés pour des raisons personnelles), nous avons toujours des vivres, de l’électricité à bord, les vents sont porteurs, et nous espérons bientôt arriver dans les « 50èmes hurlants » grâce à cet article.

La terre est bientôt en vue, qu’elle soit à bâbord, à tribord ou droit devant.

Nous sommes plus que déterminés à terminer la course et à la gagner.

D’après la météo, il se pourrait que de telles tempêtes se préparent dans les Caraïbes et en Mer Méditerranée et pour finir qu’elles atteignent les rivages de l’opinion publique nationale.

Nous avons le soutien de La Région Réunion, d’un(e) Député(e) de La Réunion, d’un ancien cadre dirigeant de Sunzil.

Si vous vous sentez concernés, rejoignez nous à:
pigeons.photovoltaiques@gmail.com
Didier Radigue pour « les pigeons photovoltaïques »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...