MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La mort annoncée de millener


Les naufragés du millener

Par Didier Radigue - Publié le Jeudi 29 Octobre 2015 à 03:34 | Lu 128 fois

Tempête électrique dans l'océan Indien

Le 15 juin 2015, le départ du "Réunion Millener Globe Challenge" était donné par le consortium Millener piloté par EDF, et comprenant entre autres Sunzil, Schneider Electric et Saft.

Un courrier recommandé a été envoyé à tous les participants privés (106 à La Réunion) demandant le démantèlement du système (pour des raisons fallacieuses de manque de robustesse, de performance et d'efficacité) afin de le transformer en un système destiné à la revente de l'électricité à EDF. Fini le stockage de l'énergie, produite par un onduleur Xantrex de Schneider Electric et stockée dans des batteries Lithium-Ion de Saft, produits haut de gamme fabriqués par des leaders reconnus du marché.

Un collectif de "pigeons photovoltaïques" qui refusait cette décision car le consortium Millener faisait fi de la convention signée octroyant la propriété de "tout" le matériel aux participants après le 31 mars 2015 a pris la mer sur le bateau Millener.

La semaine dernière, l'équipage était dans les "30èmes vrombrissants" (38 pigeons recensés)

Cette semaine, avec une seconde lettre recommandée émanant du consortium, nous sommes rentrés dans les "40èmes rugissants" (plus de 40 pigeons recensés). Cette lettre, copie conforme de celle du 15 juin (en plus alarmiste) redemandant aux "récalcitrants" d'accepter l'exigence de démontage du système de stockage.

L'équipage est toujours motivé, malgré quelques petites avaries (certains membres que nous remercions ont été hélitreuillés pour des raisons personnelles), nous avons toujours des vivres, de l'électricité à bord, les vents sont porteurs, et nous espérons bientôt arriver dans les "50èmes hurlants" grâce à cet article.

La terre est bientôt en vue, qu'elle soit à bâbord, à tribord ou droit devant.

Nous sommes plus que déterminés à terminer la course et à la gagner.

D'après la météo, il se pourrait que de telles tempêtes se préparent dans les Caraïbes et en Mer Méditerranée et pour finir qu'elles atteignent les rivages de l'opinion publique nationale.

Nous avons le soutien de La Région Réunion, d'un(e) Député(e) de La Réunion, d'un ancien cadre dirigeant de Sunzil.

Si vous vous sentez concernés, rejoignez nous à:
pigeons.photovoltaiques@gmail.com
Didier Radigue pour "les pigeons photovoltaïques"



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes