Zot Zinfos

La morale selon Christian Vittori

Mardi 18 Mars 2014 - 09:27

La morale selon Christian Vittori
Connaissez-vous les donneurs de leçon ? Ce sont ces personnes qui se croient sorties tout droit de la cuisse de Jupiter et qui se permettent de donner des leçons de morale à tire-larigot. Un spécimen en particulier s’est distingué ces dernières semaines à Saint-Denis, en la personne de l’incontournable et l’inénarrable Christian Vittori, ex-responsable des éditions Azalées qui se transforma en chantre de la morale pour dénoncer tous les élus réunionnais qui, selon lui, sont responsables de la faillite de son entreprise.
 
Parmi ces élus, Gilbert Annette fut une cible de choix pour l’ancien dirigeant, l’accusant de ne pas avoir acheté suffisamment de livres pour sauver sa maison d’édition. Je n’entrerai pas dans ce débat. Bien que je n’apprécie pas forcément Monsieur Annette, je n’adhère pas à ce type d’attaque bassement gratuite.
 
Quoi qu'il en soit, désormais libéré du fardeau des Azalées, Christian Vittori a décidé de s’engager dans la bataille des municipales à Saint-Denis aux côtés de Madame Margarette Robert Mucy. Ce monsieur confiait dans une plaquette de campagne qu’il souhaitait s’engager «pour que l’altruisme et la justice réapparaissent sur Saint-Denis». Il déclarait à ce titre «soutenir avec enthousiasme la candidature de Margarette Robert Mucy pour que le Rassemblement Travailliste et Solidaire resplendisse sur Saint-Denis d’abord».
 
Quelle belle déclaration ! Quelle belle preuve de fidélité ! Mais voilà, on dit souvent qu’en politique, les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Et Christian Vittori, chantre de la morale et de l’altruisme, en est la plus belle des preuves. Ce monsieur qui dénonce l’honnêteté des élus, a soudainement retourné sa veste pour rejoindre Ismaël Aboudou avec lequel, lors d’une conférence de presse dernièrement, il tenait sensiblement le même discours qu’avec Margarette Robert Mucy.
 
C’est sûrement cela la morale selon Christian Vittori… Ce qui est certain, c’est qu’avec ce genre d’attitude, l’altruisme et la justice ne sont pas prêts de réapparaître de sitôt à Saint-Denis ! 
 
Clément C.
Lu 405 fois




1.Posté par OT KD AC PT le 18/03/2014 09:43

Une tempête dans un verre d'eau...

Des inutiles saisissant l'occasion d'élections pour flatter leur égo respectif...

Des ''cheval un tour'' qui vont vendre leurs suffrages à celui qui pourra leur donner un dédommagement en espèces pour leurs frais de campagne forcément sur-estimés et non remboursés...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >