MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"La" monstruosité musicale du 21è siècle : "Tienbo Réyoné", Top -10.000 sur Freedom !


Par Jules Bénard - Publié le Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:50 | Lu 1231 fois

"La" monstruosité musicale du 21è siècle : "Tienbo Réyoné", Top -10.000 sur Freedom !
Vous me direz que tous les goûts sont dans la nature. D’accord. Les dégoûts aussi…

Il ne se passe pas de jour sans qu’un musicologue de haute portée ne réclame cette stupidité due à un certain Willy. Lequel doit être copain comme cochon avec la SACEM car ça marche du feu de Dieu.

Passons pour la musique, elle n’est pas plus mauvaise qu’une autre. Mais les paroles, mon Dieu seigneur Marie Joseph…

Aux oubliettes "Réunionnais", balayé "Rénioné", ta-ta-ta-… voici "Réyoné". A coups de crayons sans doute ? Plus loin, il nous balance un grand coup de "Rénionèzeté" dans la gueule. Des paroles d’une pauvreté frisant l’indigence. La rime "cravate-moucate-savate" nous rappelle "l’amuuuur-tujuuuuur" de Jojo dans ses plus mauvais jours.

Enfin, comble de la bêtise, il nous incite à "tienbo nout’ l’identité" sur un excellent tempo… de séga mauricien. Ca c’est de l’identité ou je ne m’y connais pas !

Et ça a du succès comme tout ce qui est de mauvais goût. Et ça marche. Et les auditeurs en redemandent !

Au secours, Euterpe et copines !

Jules Bénard




1.Posté par L'Ardéchoise le 21/10/2015 10:54

Rien qu'au titre , je savais qui était l'auteur...
Il va falloir que j'écoute ça !

2.Posté par H. DEZAERT le 21/10/2015 14:43

Voilà le pourquoi qui fait que depuis bien longtemps je n'écoute plus les 'misiks' locales ! Et ça fait bien longtemps aussi que je zappe les lamentables 'zémissions' en créole que "Réunion zéro' diffuse à volonté.

Grace à des 'gourous' subventionnés, La REUNION s'enfonce de plus en plus dans la MISERE morale et intellectuelle !! Tout cela pour faire plaisir à une clique de "penseurs" en situation de Mal-être, car, prisonniers des clichés du Passé !

Pov Péi !

3.Posté par Ray_au_Port le 21/10/2015 14:48

TOUS les ségas "réunionnais" ont adopté le tempo mauricien de nos jours !
En raison assurément des boites à rythmes qui ne connaissent pas (ou qui ne peuvent reproduire) le véritable rythme qui existait avant que Rama nous sommes de répondre à sa question hurlante et récurrente comme la grippe : "La Rénion l'est là ? ? ?"

4.Posté par l''''observateur le 21/10/2015 15:03

Les goûts, les dégoûts et...les égouts sont dans la nature. Je suggère d'ailleurs que l'on peigne les égouts en rose fuschia. Pourquoi? Parce que les égouts et les couleurs ne se discutent pas...

Mais bon, il faut de tout parait il pour faire un monde. SI à un bon cari volaille la cour mitonné au feu de bois, certains préfèrent un "volaille de l'eau", un "ti gayar" insipide, grand bien leur fasse.. C'est contre ces mièvreries qu'il faut "tienbo"...

5.Posté par Fidol Castré le 21/10/2015 15:07

La" monstruosité musicale du 21è siècle : "Tienbo Réyoné", Top -10.000 sur Freedom !


Pourquoi écouter Freedom ?

6.Posté par arret ek sa le 21/10/2015 15:23

si zot i aime pa zot i zap.lé facile critiquer a zot fé in coup na war si lé méyer. sinon ferme zot gueulle .ecoute seulement band francais na lontan fine mort .et nou lé fier etre renioné.

7.Posté par vieux frère créole le 21/10/2015 16:09

6.
un réunionnais est en capacité de faire de la merde musicale ! tout le monde ne peut pas être mozart..ensuite oui, on aime ou on aime pas, suffit de tourner le tuner de la radio !

8.Posté par Kaya POLISMANE le 21/10/2015 16:11

Mr Bénard nana déjà 1 bon' ti boud'tan ke sa lé ékouté, T!! Ou lé bien en retard, mounoir. E pi moin mi trouv kena 1 par de vérité Si y plé pa ou, ou ékout pa ! moin kan na claude françois (cloclo), mi pe vréman pa, alor mi zap é mi tourn les 3 lèt ; mi tourn la paz

9.Posté par @ Mytho le 22/10/2015 06:24

Ne comprends toujours pas l'écriture de Jules Bénard

ko sa ou voulé dire Jules Bénard ?

Essaie d'écrire en bon français out texte Jules Bénard

AnouLa !

10.Posté par Zétoil 4 heure le 22/10/2015 06:41

Mr Bénard je suis étonné qu'un homme de votre trempe s'abaisse à ce genre de courrier?
Rien qu'en citant la radio dont vous faites référence on à une certaine idée du niveau.
Comme vous dites tout les goûts sont dans la nature, un certain Lagaf avait il y à quelques années fait le tube de l'été avec des paroles "oh qu'il est beau le lavabo, eh qu'il est lai le bidet".
Chez nous il y à bien le Prince du séga qui avait fait rimer "encorniss (encorniche)avec tauniss ( Ford taunus).
je ne vous connaît pas mais je suis sur que comme moi quand vous voulez écouter des belles paroles vous vous tournez vers Brel, Aznavour, Ferrat,Bécaud etc...
Chez nous vers Peters, la famille Joron, Fourcade, Georges Amaury, Luc Donnat, ou encore plus récent Dominique Barret. Pardon à tout les autres bon paroliers que je N'ai pas cité.

11.Posté par chikun le 22/10/2015 18:43

Moi, je m'en fous. Je suis arrété à Frédéric François, Alain Barrière, Les Shadows, Chuck Berry, Chantal Goya. Luc donnat, Michel admette (mi nourri pa le vert (rires) (EELV).
Heureusement que freedom2 est là !!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes