MENU ZINFOS
International

La moitié des glaciers mondiaux condamnés à disparaître d’ici 2100


Selon une étude internationale, d’ici 2100, la moitié des glaciers est appelée à disparaitre. Cette fonte globale devrait s’accompagner d’une hausse du niveau de la mer de 9 cm.

Par P.J - Publié le Samedi 21 Janvier 2023 à 14:45

Une équipe de chercheurs a estimé que 49% des glaciers mondiaux auront disparu d’ici 2100.  La revue Science a relayé les résultats pour le moins pessimistes de cette étude internationale, le jeudi 5 janvier, rapporte 24matins.fr.   

Ces scientifiques sont parvenus à cette conclusion avec le scénario le plus optimiste (celui de l’accord de Paris) du réchauffement climatique, lequel se borne à + 1,5°C.

Ce sont 215.000 glaciers qui ont été modélisés avec une acuité des plus pointilleuses par ces scientifiques d’après des évolutions du réchauffement climatique variables.

Ainsi selon cette étude, cette fonte globale correspondrait à la perte d’un quart de leur masse totale soit 26% précisément. Et avec une hausse des températures de 4°C, 83% des glaciers auront disparu d’ici la fin du siècle.

« Il resterait environ 15% des glaciers en 2100 pour un scénario à +1,5°C, plus aucun à +4°C »  pour les Alpes et « seulement quelques-uns sur les sommets au-dessus de 4000 mètres pour la trajectoire actuelle de réchauffement », a estimé pour sa part Etienne Berthier, glaciologue chercheur CNRS au Legos (Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales a Toulouse) et co-auteur de l’étude. Selon le spécialiste, « (…) leur disparition est d’ores et déjà annoncée d’ici 10 à 20 ans ».

Plus optimiste, Regine Hock, du département de Sciences de la Terre de l’université d’Oslo en Norvège et également co-autrice de l’étude pense elle qu’il y a un message positif dans cette étude, « car elle nous dit que nous pouvons faire la différence, que les actions comptent ». Toutefois, quel que soit le scénario d’émissions, les régions avec relativement peu de glace, comme les Alpes, le Caucase, les Andes ou l’ouest des Etats-Unis, auront perdu presque toute leur glace d’ici la fin du siècle, prévient-elle. 

 




1.Posté par Tout Tout le 21/01/2023 15:00

Je serais déjà mort...😇😇

2.Posté par Baloo le 21/01/2023 15:35

En plus ces pseudo scientifiques n'ont aucune base réelle, le tout étant d'ameuter et de faire peur à la population dans 2 buts, à des fins politiques ( ce sont les rouge qui sont devront cela ), et bien entendu, à des fins pécuniaires...
Les gogos ouvriront la bouche, béatement et les autres feront travailler leur cerveau...

3.Posté par statistiquement le 21/01/2023 15:47


elle , elle touche son pognon avec les vendus du GIEC....

sponsorisée par greta et compagnie, le truc pour mettre en esclavage Carboné la population

avec leur saloperie de QRcode de dégénérés

4.Posté par Proximus le 21/01/2023 16:09

Et mon cul c est du poulet!

5.Posté par Etheve jean-Paul le 21/01/2023 16:33

On ne sera plus la...
Actuellement ce quon veut faire disparaître cest le 49.3

6.Posté par Thierrymassicot le 21/01/2023 17:35

"Selon une étude internationale"

Désolé, mais cette préposition "selon" mise en préambule, laisse la porte ouverte aux comploplos, qui vont encore s'épancher en conjectures, types : "C'est menteur, nena la neiz, la fré en Corse" Bref des trucs de shit à la Trumpette.. Du même acabit que de dire dans un article, " Selon toutes les études scientifiques, toutes les statistiques recueillies, les vaccins Pfizer, Moderna, sont hyper secure et protègent à 90% de développer des formes graves de la Covid 19... Le putain de problème c'est " Selon ", idem que de mettre en début d'un article "d'après". C'est du même tonneau, du même acabit que les tocards, qui quand une femme se fait agresser, disent " Oui mais,.." Également les trolls Poutiniens, qui balancent( sales petites perruches), " Selon le non respect des accords de Minsk, la poutinette(ça, c'est de moi, car les traîtres à la Nation admirent ce criminel) était dans son plein droit d'envahir un pays souverain, de massacrer des civils, bref de commettre crimes de guerre sur crimes de guerre.. L'Ecocide climatique est un génocide par abus de faiblesses, de même que les gesticulations du gouvernement, notamment concernant la 3 ème dérogation qui allait être accordée aux betteraviers avec les néo nicotinoïdes. Merci, l'Europe de botter le cul du Gouvernement et d'interdire cette dérogation abominable.. Il n'y a pas de selon, de d'après, les preuves sont la,partout, des glaciers qui reculent, des ourses polaires qui crèvent,jusqu'à la population de hérissons en Grande Bretagne qui, faute d'insectes pour se nourrir a perdu 90% de ses individus.

7.Posté par A mon avis le 21/01/2023 18:44

@ 6.Posté par Thierrymassicot

Tout à fait d'accord pour la question du "selon une étude scientifique", sans citer précisément les sources.

Belle illustration avec le commentaire inepte @2 parlant de pseudo-scientifiques.

*********
Jamais sera contenue la limite de +1.5°C . Actuellement nous en sommes à +1.2°C d'augmentation globale de la température. Et les émissions de CO2 ne ralentissent pas.

8.Posté par Fidol Castre le 21/01/2023 18:48

RAF

9.Posté par Adele le 21/01/2023 19:43

Vive les journalistes et les pseudo études à la con qui nous mènent à une vision bobo ecolo construite pour aider le partis politiques de gauche et d'extrême gaucho. Nous avons ici la preuve que le temps du lendemain avec meteo france est souvent faux. MAIS en 2100 tout est connu tout va mal . Quelle honte de faire bêtement peur aux gens ca me met en colere

10.Posté par Zorey kapab koz kreol le 21/01/2023 22:26

Juste pour information, la planète terre c’est toujours réchauffé… et cela personne ne peut le contester !!!!

Ces réchauffements climatiques ont toujours eu des conséquences.

Les réchauffements climatiques passés ont permis à l’espèce humaine d’exister et les prochains entraîneront très probablement la fin de l’espèce humaine.

Est ce si grave qu’une espèce en capacité d’interrompre l’existence de l’un des siens dans le ventre de sa mère cesse d’exister ?

Est ce si grave qu’une espèce qui aime la guerre, la violence, la torture, le vol, la pedophilie, l’inceste, la misère, le mensonge, les viols, et la famine cessent d’exister ?

Est ce que l’humanité est tellement exceptionnelle et formidable qu’elle mérite de ne jamais s’éteindre ?

Qui a dit que l’espèce humaine devait exister jusqu’à la fin des temps ?

C’est le propre de chaque espèce que de disparaître un jour ou l’autre.

La seule certitude que nous pouvons avoir est que tôt ou tard l’espèce humaine cessera d’exister avec ou sans le réchauffement climatique.

11.Posté par Zorey kapab koz kreol le 21/01/2023 22:36

Ps: En France ces 22 dernières années la légalisation de l’avortement a empêché d’exister environ 5 millions d’être humains !!!!

France = 220 000 IVG = 25 IVG par heure = environ 5 millions de personne qui n’ont pas existé en France.

En 2023, en France métropolitaine, il est plus facile de trouver un médecin pour se faire avorter que pour se faire soigner !

Combien de personnes ont été empêché d’exister en France ces 22 dernières années par le réchauffement climatique ?

12.Posté par Thierrymassicot le 21/01/2023 23:49

9.Posté par Adele le 21/01/2023 19:43

Encore une ou un taré qui confond météo et climat.

13.Posté par Zorey kapab koz kreol le 22/01/2023 02:01

France = environ 25 IVG par heure = environ 600 IVG par jour = environ 220 000 IVG annuel.

Entre 2000 et 2022, en France, il y a eu environ 4,8 millions d’IVG.
Le plus gros scandal de France est l’IVG.

Combien coûte à la sécurité sociale la loi IVG? Combien de personnes vivent de ce business ? Quel est le chiffre d’affaire de l’IVG en France ? Quand aurons nous le droit à une enquête sur le business florissant de l’IVG? Qui s’enrichit gracieusement grâce à cette pratique barbare, archaïque et traumatisante pour les femmes qu’est l’IVG?

Cette loi IVG a empêché d’exister plus de français que le réchauffement climatique pour le moment.

Cette loi IVG a empêché d’exister plus de français que la seconde guerre mondiale a empêché l’existence de français.

Cette loi IVG a empêché d’exister plus de français que la guerre d’Algérie a empêché l’existence de français.

Cette loi IVG a empêché l’existence de plus de français que la première guerre mondiale a empêché l’existence de français.

Ils osent se poser en défenseur de la vie via la lutte contre le réchauffement climatique alors qu’ils cautionnent le massacre de millions de personnes chaque décennie en France avec l’IVG.

Ces gens ne sont pas cohérent.

Les bolcheviques écolos pro IVG ne sont pas crédibles en défenseur de la vie humaine.

14.Posté par statistiquement le 22/01/2023 07:09

grace au climat, le nazisme l'emportera...

15.Posté par A mon avis le 22/01/2023 21:06

@ 13.Posté par Zorey kapab koz kreol

" Grâce à l’enquête de victimation « Cadre de vie et sécurité », on évalue en France métropolitaine à environ 220 000 le nombre annuel de victimes de viols,.... "

16.Posté par A mon avis le 22/01/2023 21:16

@ 13.Posté par Zorey kapab koz kreol

Arrêtez avec vos comparaisons foireuses !

Combien d'avortements clandestins avant la loi Veil ?
Combien de femmes succombaient à des avortements clandestins ?


Cette loi a empêché les femmes de recourir à des méthodes dangereuse d'avortement qui se pratiquaient avant la loi Veil


Cette loi a préservé la vie et la santé des femmes obligées à recourir à l'avortement.

17.Posté par A mon avis le 22/01/2023 21:19

@ 10.Posté par Zorey kapab koz kreol
vous écrivez :
" Est ce si grave qu’une espèce qui aime la guerre, la violence, la torture, le vol, la pedophilie, l’inceste, la misère, le mensonge, les viols, et la famine cessent d’exister ? "

Vous avez un belle opinion de l'espèce humaine. Et avec ça vous êtes contre l'avortement ?
Pas très logique comme raisonnement !

18.Posté par A mon avis le 22/01/2023 21:22

@ 13.Posté par Zorey kapab koz kreol
Qui sont donc ces "Les bolcheviques écolos pro IVG " ?
Pouvez vous citer quelques spécimens, qu'on se fasse une idée de leur tête ?

19.Posté par SPARTACUS974 le 23/01/2023 11:40

Al Gore en 2006 nous annonçait déjà l'apocalypse .Rien de ce qu'il annonçait s'est produit.
Par contre,il est devenu multimilliardaire et participe donc grandement à cette destruction de notre planète ,en totale contradiction avec ses idées.
Finalement,il s'agit d'une secte qui vit dans le dogme absolu et qui enrichit quelques gourous en faisant paniquer ses adeptes .Les prédictions ont montré leurs limites lors du COVID.Tout n'est que mensonges et propagande pour enrichir des multinationales qui profitent grassement de la naïveté de la population.Certains me taxeront de complotiste mais il est préférable de s'interroger sur des informations qui ne reposent que sur des suppositions et des élucubrations totalement déconnectées de toute réalité scientifique.
Dans la charte de France Inter,2 sujets sont interdits de tout questionnement:le COVID et la question climatique .
Quand la censure officie au grand jour,il est fort probable que la science n'existe plus et qu'elle a laissé sa place à la propagande.

20.Posté par A mon avis le 23/01/2023 17:58

@ 19.Posté par SPARTACUS974

Votre commentaire est un ramassis de sottises !


21.Posté par A mon avis le 23/01/2023 18:02

@ 19.Posté par SPARTACUS974

La fonte des glaciers et de la banquise ça n'existe pas pour vous ? C'est du mensonge et de la propagande ?

Par quelles sources "d'informations" êtes vous biberonné ?

22.Posté par Thierrymassicot le 23/01/2023 19:15

21.Posté par A mon avis le 23/01/2023 18:02

Par tous les réseaux complotistes les plus crasses, France Soir.

23.Posté par statistiquement le 23/01/2023 20:21

" On est en train de battre des records de froid en Sibérie

Il n’y a jamais eu autant de glace en antarctique et la glace du Groenland est reconstituée

Le Covid se soigne SUPER bien

Les vaccins sont inefficaces et tuent.

Une femme c’est des chromosomes XX et un homme c’est XY

Les voitures électrique sont une catastrophe écologique, mettent une éternité à charger et prennent feu sans raison.

Les éoliennes ne servent à rien à part tuer les oiseaux

Zelensky est un enculé nazi, pantin des occidentaux

La guerre entre la Russie et l’Ukraine est prévue et manipulée par l’OTAN depuis au moins 2014.

L’humain ne digère pas les insectes.

C’est pas une réforme des retraites. C’est une privatisation pour l’offrir a Blackrock

Poutine n’a pas 18 cancers.

C’est pas une inflation. Et c’est encore moins du à Poutine. C’est les monnaies occidentales qui s’effondrent.

C’est pas des pénuries. C’est de la spéculation.

C’est pas des crises qui nous tombent dessus. C’est un plan pour ruiner les peuples.

Sur TOUS les sujets les mondialistes vous racontent de la merde.
TOUS !!!"

^ptfr

24.Posté par spartacus974 le 23/01/2023 20:40

@amonavis;Votre commentaire est un ramassis de sottises !
Certes,votre opinion mérite d’être étayée pour avoir une quelconque valeur .Les scientifiques qui s'interrogent sur le dogme du réchauffement climatique sont rapidement taxés de négationnistes comme à l'époque de l'Inquisition L'utilisation de la peur est devenue courante pour manipuler la populace .Comme l'écrivait déjà Talleyrand,il faut agiter le peuple avant de s'en servir .
Les prévisions au doigt mouillé ont plus à voir avec Madame Soleil qu'avec la science .
L'utilisation de l'émotionnel vise le plus souvent à éviter tout raisonnement .Les publicitaires ont compris ce mécanisme depuis des décennies .Les journaux ont mis en avant pendant des semaines la canicule en été et n'ont pas fait cas du froid actuel en métropole en hiver .La banquise qui fond ,fait la une mais personne n'en parle quand elle se reconstitue .Au mieux,il s'agit d'un mensonge par omission.Le but probable est plus surement d'entretenir en permanence un climat de peur pour mieux manipuler les masses .

25.Posté par Thierrymassicot le 23/01/2023 21:15

23.Posté par statistiquement le 23/01/2023 20:21

PTDR, Papier Carbone en pleine crise de folie 🤣🤣🤣
Tu as oublié de dire aussi qu'on a commencé à installer des remontées mécaniques pour faire du ski au mois d'août sur les dunes du Sahara-Occidental, que des icebergs sont au large de Nice🤣🤣🤣

26.Posté par statistiquement le 24/01/2023 07:41

On doit à Tim Ball, entre autres analyses, une étude pluridisciplinaire écrite avec 7 co-auteurs concluant que « les températures de l’air printanier autour du bassin de la baie d’Hudson au cours des 70 dernières années ne montrent aucune tendance significative au réchauffement, et en conséquence, la disparition annoncée de l’ours polaire est infondée. »

Ses ennemis se sont vengés après sa mort à l’automne dernier, en faisant déréférencer aussitôt sur les moteurs de recherches le site où il exposait de façon didactique les résultats de ses travaux. Puis il a été piraté chez son hébergeur. Rien d’étonnant à cela. La mesquinerie, l’intimidation et les manœuvres crapuleuses pour museler des contradicteurs qui les surclassent caractérisent les écolos. Et plus généralement tous les gauchistes.

27.Posté par SPARTACUS974 le 24/01/2023 09:21

Voici la réalité de ces "prêcheurs de l'apocalypse:
Après avoir perdu face à George Bush en 2000, Al Gore a créé une société de fonds d’investissement, spécialisée dans les investissements durables, Generation Investment Management. Entre 2008 et 2011, l’entreprise a généré environ 218 millions de dollars de bénéfices. D’une valeur actuelle de 36 milliards de dollars, elle verse 2 millions de dollars par mois à Al Gore.
A Davos, le mercredi 18 janvier, Al Gore alertait une fois de plus sur l’augmentation du niveau de la mer ou encore la sécheresse qui pourrait pousser jusqu’à un milliard de personnes à fuir leur lieu d’habitation. Son discours enflammé évoquait des « bombes de pluie » et des « océans en ébullition ».

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes