Société

La modification du "Notre Père" est entrée en vigueur ce dimanche

Dimanche 3 Décembre 2017 - 10:52

L’information est connue depuis quelques années déjà mais n’est entrée en vigueur que ce dimanche 3 décembre dans les églises chrétiennes, premier dimanche de l'Avent, nouvelle année liturgique. La prière, le "Notre Père" a été modifiée.

Les milliers de fidèles réunionnais ont dû lors de la messe dominicale dire "et ne nous laisse pas entrer en tentation" au lieu de "et ne nous soumets pas à la tentation". 

Une modification qui fait suite à une nouvelle traduction de la Bible liturgique en français révélée en 2013. Dieu serait ainsi érigé comme plus bienveillant et la responsabilité de l’homme davantage signifiée. 

 

N.P
Lu 15696 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 06/12/2017 08:30

Je ne comprends pas votre question, oui vous avez raison la naissance de Jésus n'est pas écrite dans tous les évangiles uniquement Mathieu et puis sur bien Luc pour Marc il commence directement par Jean Le Bapiste et Jean qui se démarque parle du verbe qui se fait chair. Et où se trouve la contradiction dans la naissance de Jésus ?
Il m'arrive souvent de lire en parallèle les évangiles (contrairement à ce que vous croyez il y a beaucoup de Chrétiens qui en font de même) pour avoir le meilleur de la parole de Dieu et je vais aussi souvent confronter les diverses traductions pour m'imprégner encore plus des Saintes Écritures.

Mais je vous comprends car lorsque vous allez sur le WEB on trouve beaucoup de textes en contradiction les uns des autres et beaucoup d'articles issus de personnes qui veulent absolument remettre en cause la religion Chrétienne.

Ils n'ont pas compris que pour nous le plus important c'est la foi elle est inébranlable et la parole de Dieu est pour nous Vérité ce qui nous anime c'est le kérygme tout le reste c'est du blabla !

51.Posté par dionysien le 05/12/2017 21:16

Il faut lire les évangiles en parallèle et non un à la suite de l'autre pour s'en rendre compte .Un exemple , la naissance de Jésus .Pouvez vous me dire qui a écrit ces bonnes paroles ?

50.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 05/12/2017 17:53

Je n'ai pas fait le d'ironie, je suis vraiment très surpris, il ne faut pas voir dans mon commentaire une attaque quelconque.
Je ne suis pas un exeget et je ne prétend pas être un spécialiste de la bible, mais vous avancez que la résurrections n'est pas prouvé et bien moi j'y crois voilà

Il y a 3 évangiles synoptiques Mathieu, Marc et Luc et le 4ème Jean est légèrement différente celui-ci donne des faits qui ne sont pas dans les 3 autres par contre il ne se contredise pas je ne sais pas ou vous sortez cette ineptie....

49.Posté par dionysien le 05/12/2017 13:30

Post 46: Vous maniez très mal l'ironie , je vous retourne donc votre phrase :vous avez une culture impressionnante sur le catholicisme et être croyant ,alors la casquette !
Vous l'expert ,pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a 4 évangiles qui se contredisent parfois, et lequel est la parole du Dieu incarné .

48.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 05/12/2017 10:33

47
+1

47.Posté par Fundisantim le 05/12/2017 10:28 (depuis mobile)

Notre pere, donnes nous moins de langue mais plus de coeur...par pitié!!

46.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 05/12/2017 09:45

Vous avez une culture impressionnante lire les textes de notre Pape Benoit XVI et être athée, alors là chapeau !

Sur le fond vous avez raison sur l'histoire, mais que faites vous de la pentecôte, j'aimerais bien avoir une explication d'un expert comme vous ?

45.Posté par dionysien le 05/12/2017 00:58

"En conséquence, la résurrection ne peut pas être un événement historique dans le meme sens que la crucifixion. Elle n'est décrite en tant que telle par aucun récit, et sa réalisation n'est déterminée autrement que par l'expression de type eschatologique de "troisième jour" ." Joseph Ratzinger ,les principes de la théologie catholique -Esquisse et matériaux , Téqui 1985 ,p 208
3comme résultats naturel de ces tentatives ,il ressort l'impression que nous savons très peu de choses fiables sur Jésus et que c'est la foi en sa divinité [ sic !] qui a façonné son image après coup. Est-ce le Jésus de l'histoire qui a donné au christ de la foi -c'est bien entendu la position classique de l'Eglise catholique (et des autres églises chrétiennes) ou bien est-ce le Christ de la foi qui a fait apparaître un Jésus historique ?" J Ratzinger alias pape Benoit xvI "Jésus de Nazareth"
Depuis la découverte de tablettes cunéiformes des babyloniens et leurs déchiffrage, on sait comment et de quelle manière les écrivains de la bible s'en sont "inspirés".

44.Posté par Jean marie le 04/12/2017 18:38 (depuis mobile)

Choupette,satan=l''adversaire,celui qui s''oppose au tromperie de l''homme !! Lucifer=le porteur de lumiere,la connaissance.m''a était dis de dire aussi que bientôt n''est pas loin pour que les yeux de l''aveugle s''ouvre.la loi de un gagnera.

43.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 04/12/2017 18:10

41

Merci pour le conseil je vais de ce pas dans la forêt de la délivrance pour aller prendre deux petits morceau de bois !!!!!


42.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 04/12/2017 18:08

Je persiste à vous dire que nous sommes libres d'entrer ou pas dans l'église et qu'il n'y a pas endoctrinement vous mentez ou vous méconnaissez la religion Catholique.
Si l'église Catholique a utilisé l'excommunication comme moyen de pression ce n'est plus le cas ou alors prouver moi le contraire.

Je suis d'accord avec vous la hiérarchie Catholique n'est pas toujours une référence mais on ne peut pas empêcher l'homme de faire des erreurs.

Moi je crois en ce qui est écrit dans la Bible et particulièrement dans le Nouveau Testament et il n'y a rien qui dit aux hommes d'aller s'entre-tuer de faire des pressions psychologique etc....

Par contre Jésus nous a demandé d'annonce la bonne nouvelle et il faut le faire.

SIC

41.Posté par Ti tangue stressé le 04/12/2017 17:23

@ 35.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 04/12/2017 13:24

Aller rode deux Ti bois Don

Out band chanson ? Un lot de Pedophile en puissance l'église aurait dû s'arrête comme dit post 40 á nos dix commandements et NON palabrer ou jouer avec la peur des gens

40.Posté par A mon avis le 04/12/2017 17:04

@ 38 Richard Zoreil de sin dni
l'histoire de la religion catholique est plus ancienne que ces 30 dernières années et la Réunion n'est pas le centre du monde !
Si les suicidés sont autorisés à entrer à l'église, c'est nouveau ! Et l'excommunication a été largement utilisée par la hiérarchie catholique comme menace suprême !
Votre dieu de miséricorde n'hésite pas à envoyer en enfer tous ceux qui n'obéissent pas à "sa loi"

La religion n'est qu'une doctrine humaine, au même titre que n'importe quelle autre philosophie ou doctrine politique !
Tout n'est pas à jeter dans la religion. Les 10 commandements sont un avant goût de la déclaration universelle des droits humains !
Commandements jamais respectés par la hiérarchie catholique elle-même, tout au long de l'histoire !

Le problème c'est de se réclamer hypocritement d'un "dieu postulat sans fondement " pour endoctriner et asservir l'esprit de l'Homme.

39.Posté par Choupette le 04/12/2017 14:44

37.Posté par Jean marie

Vade retro Satanas !

38.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 04/12/2017 14:26

33
Pour votre information les suicidées ne sont pas interdit dans les églises je ne sais pas d'où vous tirez cette croyance.

Pour les morts j'ai déjà répondu à cette question, moi Catholique je ne suis pas responsable des exactions commis par des tueurs et moi je crois au Dieu amour.

Dieu ne puni pas car il est miséricorde.

Maintenant lorsque vous péchés sont pardonnés, vous n'êtes pas obligés d'en faire d'autres. Par contre une personne qui vit dans le pêché oui pour nous elle ira en enfer cela ne pose aucun problème.

Je ne comprends pas pourquoi vous faites référence à l'excommunication, pouvez vous me citer le nom d'un Réunionnais qui a été excommunié ces 30 dernières années ?

37.Posté par Jean marie le 04/12/2017 14:25 (depuis mobile)

34 Choupette ,déjà ou oeuvre pas pou le bien ou.mi les sur ou croit que lucifer c le diable.aller apprend band vrai zaffaire o lieu fait ladilafé su media mainstream.au cas où!!sujet le plus important c sa.ou ou aval tte couleuvre.faut se réveiller !

36.Posté par Jean marie le 04/12/2017 14:08 (depuis mobile)

@15 .le contexte du miracle est dans la glande pinéale de chacun.mais si plusieurs personnes pense à la même chose sa devient réel.le gouvernement le sait,c pour sa que ils ns boire de fluor.des années de recherche mon actif

35.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 04/12/2017 13:24

Post 28
Je n'ai pas écrit
qu'il a blasphème
que je sache et je n'oblige personne à croire en Dieu.

Par contre je persiste sur le fait qu'un journaliste quand il est athée et qu'il fait un article sur MA religion qu'il le fasse bien ou pas du tout.

Post 30
Le premier homme qui est monté directement au ciel en compagnie de Jésus c'est celui qui était mort sur la croix (un de deux larrons)
Luc 23 43
Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Voilà une réponse à votre question

34.Posté par Choupette le 04/12/2017 13:10

Quel qu’enrichissement ... :

https://michelduchaine.com/2017/12/03/les-dossiers-de-michel-duchainela-science-a-finalement-trouve-la-preuve-de-lexistence-de-dieu/

17.Posté par Jean marie

" ... par incimination ... " ??? Analyse ?

Déjà, commence par apprendre le français avant de venir rapporter des mots dont, vraisemblablement, tu ne comprends pas le sens.

On dit et on écrit "insémination" ... . L'analyse en est simple "semen" de semence "in"= dans.
Ce qui donne semer dans ou ensemencer.

33.Posté par A mon avis le 04/12/2017 12:57

27.Posté par Richard Zoreil de sin dni :
vous dites : "Dieu plus bienveillant est un pléonasme ! "

Parce que votre dieu ne punit jamais ?

Pourquoi la "pénitence" est demandée au "pécheur "?
Expliquez moi pourquoi le "royaume des cieux" est refusé aux mécréants ?
Pourquoi les suicidés sont interdits d'église ?
Pourquoi l'excommunication existe ?
Pourquoi tant de morts dans les guerres contre les incroyants ?
etc.

On connaît le refrain "dieu est paix et amour !... "

A mon avis, "dieu bienveillant" serait plutôt un oxymore (valable pour, au moins, toutes les religions monothéistes) !

32.Posté par A mon avis le 04/12/2017 12:45

Bravo @ Le Théolochien du dimanche ! Chaque religion est une fraude, je dirais même une insulte à l'intelligence !
Mais pourquoi lire la bible ou chercher à comprendre ? Le principe même de toute religion c'est de faire croire , pas de faire réfléchir ! C'est d'anesthésier l'esprit de l'homme pour le rendre docile !

Ce pinaillage sur la soi-disant traduction d'un mot, en est l'illustration : on impose jusqu'à chaque mot d'une prière. On enfume le croyant !

31.Posté par ald'eau le 04/12/2017 12:27

@ 25.Posté par Le Théolochien du dimanche le 04/12/2017 08:47 : ""j'ai une question... Jusqu'à aujourd'hui, les égyptologues sont dans un marasme intellectuel total quand ils s'agit de traduire fidèlement les cartouches et écritures et d'expliquer la construction des pyramides. Sumer étant une civilisation encore plus ancienne... Comment se fait-il qu'ils aient tout compris d'un coup???!"
-> Grace à l'inscription trilingue de Behistun qui a permis de croiser les traductions possibles avec certitude: https://goodmorningbytheway.wordpress.com/2010/02/23/a-la-decouverte-des-sumeriens/
Ces tablettes de Sumer furent préservés dans le sable jusqu'à la guerre du Golfe. Beaucoup furent alors détruits mais il en subsiste d'autres.
Concernant Setchin, je reste dubitatif face à son interprétation de Nibiru. Mais pour le reste il semble ne pas s'être trop trompé.


@ 27.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 04/12/2017 10:14 : Un lien proposé par les catholiques, mais cela concerne également les protestants qui vivent la même chose (une seule Église), l'église Saint Nicolas à Paris: https://www.youtube.com/watch?v=61bKWFQY-gc


@ 23.Posté par ANTHECRIST le 04/12/2017 08:31 : "Un dernier petit mot pour l'illuminé ald'eau POST 15 par rapport à cet extrait "Le Christ affirme par ailleurs que son Père Céleste travaille inlassablement à guérir, sauver, délivrer..." ..."Permets moi d'en douter parce qu'en 14-18: 11 millions de morts en 39-45 : 45 millions de mort avec des atrocités qu'aucun homme normalement constitué ne peut imaginer et je ne reviendrai pas sur les conflits antérieurs ou postérieur... Il est ou dieu dans tout ça ? Aux abonné absents !"
-> Votre question contient la réponse que vous demandez et vous ne l'avez pas vue ?...Aucun homme normalement constitué ne peut commettre de telles horreurs (guerres, Shoah, génocides, etc.), mais il s'en trouve pour les commettre...et d'autres encore pour les suivre.
Votre question va droit au cœur, c'est à dire qu'elle interroge sur ce que les hommes ont comme horreurs latentes à l'intérieur (interrogez les psychiatres). Le message de Évangile propose de purifier ce cœur.
Et s'il existait réellement un Être infiniment pur, juste et irrémédiablement aimant ? Avez-vous déjà la juste fréquence vibratoire permettant de supporter sa présence ? ("fréquence vibratoire": aucune connotation volontaire avec le New age que je ne cautionne pas, c'est juste une réalité scientifique).

Le raisonnement relatif à la mère de jésus est biaisé car vous ne devez pas ignorer les raisons politiques ayant conduit au choix de la date (remplacement des fêtes païennes). Un dialogue constructif présuppose une certaine bonne foi.

30.Posté par Moi président le 04/12/2017 11:16

Autrement dit, comment "séparer l'ivraie du bon grain", si on n'a rien semé ?

29.Posté par Moi président le 04/12/2017 11:15

@27 Richard
Certains comprenaient que Dieu pouvait tenter les humains, les éprouver en les sollicitant au mal

Bonjour

Effectivement, et je fais partie de ceux-là.
Mais ce n'est pas spécialement à cause de la tournure de la phrase "ne nous soumets pas ...", c'est juste une question de logique.
Sur quelles bases peut-on être jugé au jugement dernier, si on n'a jamais été mis à l'épreuve ?

28.Posté par Ah,ah! le 04/12/2017 10:22

Post 16: pour qu’il y aire blasphème, il faut d’abord croire en Dieu...
Et comme disait Jacques Prévert: « notre père qui êtes aux cieux , restez y , et nous , nous resterons sur la terre , qui est parfois bien jolie « 

27.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 04/12/2017 10:14

Pierrot,

Comme d'habitude quand il s'agit de faire un article sur la religion Catholique, tes journaliste ou ils font de la polémique (pour le BUZZ) ou ils font dans la peu près.


L’information est connue depuis quelques années déjà mais n’est entrée en vigueur que ce dimanche 3 décembre dans les églises chrétiennes, premier dimanche de l'Avent, nouvelle année liturgique. La prière, le "Notre Père" a été modifiée.


Dans les églises chrétiennes, et bien non dans les églises Catholiques uniquement.

Dieu serait ainsi érigé comme plus bienveillant et la responsabilité de l’homme davantage signifiée
.

LA veritable raison du changement de texte :
En effet, la formulation « Ne nous soumets pas à la tentation » laisse supposer une certaine responsabilité de Dieu dans la tentation qui mène au péché, comme s’il pouvait être l’auteur du mal. « La formule de 1966 n’était pas fautive d’un point de vue exégétique, mais elle était souvent mal comprise par les fidèles », poursuit Mgr de Kerimel. Certains comprenaient que Dieu pouvait tenter les humains, les éprouver en les sollicitant au mal. « Pour sortir de l’ambiguïté, les traducteurs ont proposé "Ne nous laisse pas entrer", qui garde la notion de mouvement du texte grec.

Dieu plus bienveillant est un pléonasme !

A oui pour le Mauricien de france (il se reconnaîtra) :
Dite moi ou se trouve objectivement dans la Bible les traits de Jésus, a quoi il ressemble, la couleur de ses yeux etd e ses cheveux etc.... Le plus important ce n'est pas l'apparence mais ce qu'il est venu nous apporter comme message de son Père !!!!

A mon avis : Belle déduction bravo ! SIC ..

26.Posté par Brocoli le 04/12/2017 09:19

c'est nul et en plus avec une syllabe en plus c'est bancal ...

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)

25.Posté par Le Théolochien du dimanche le 04/12/2017 08:47

Personnellement, je poserai la question suivante: Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Le christianisme est une fraude! Le catholicisme est une fraude! toutes les autres variantes ou courants religieux idem!
D'un point de vue théologique, je propose aux chrétiens, par exemple, de faire un petit travail simple: OUVREZ VOTRE BIBLE ET LISEZ LA! la plupart des croyants n'ont jamais ouvert une bible de leur vie!! c'est un comble!!! Faîtes le et et je peux vous assurer que ces gémissements de grenouilles de bénitier vous passeront au dessus de l’auréole! Vous apprendrez que jésus ne peux pas s'appeler... "Jésus"' (la lettre / consonance "J" ayant été créée qu'au 15ème siècle) et il ne ressemble pas au blond aux yeux de couleurs qui nous est vendu par l’Église catholique depuis des siècles; c'est Cesare Borgia, prince maudit, assassin, violeur, amant de léonard de Vinci et neveu du Pape Alexandre VI, qui servit de modèle. Et pensez vous réellement que les personnages bibliques, s'appelaient vraiment "pierre, jean, Luc, Matthieu en orient??? pourquoi ne retenir que 4 évangiles alors qu'il en existe des centaines d'autres sans compter les textes apocryphes? Pourquoi le Vatican (petit nom signifiant le "serpent devin" c'est mignon, non?) a t'il une bibliothèque rempli de textes anciens censurés alors que la bible devrait être leur seul livre de référence?
Par ailleurs, pour les amateurs de l'histoire sumérienne (je me suis fait embarquer dans cette lubie aussi), j'ai une question... Jusqu'à aujourd'hui, les égyptologues sont dans un marasme intellectuel total quand ils s'agit de traduire fidèlement les cartouches et écritures et d'expliquer la construction des pyramides. Sumer étant une civilisation encore plus ancienne... Comment se fait-il qu'ils aient tout compris d'un coup???!! Qu'ils aient réussi à traduire les écritures cunéiformes sur des tablettes en argile qui ont miraculeusement survécus à l'épreuve du temps???!! Secharia sitchin est un busynessman qui a fait fortune en exploitant cette escroquerie sumérienne qui vient, et c'est tentant, expliquer tous les mystères bibliques... Ce n'est donc pas l'ancien testament qui a plagié les textes sumériens mais les textes sumériens qui ont été créé par des faussaires pour "corrompre" une bible déjà bien vérolées... et tout cela pour nous faire entrer dans la nouvelle ère des mouvements dits "new age".
Ah oui: petite devinette? Qui est né un 25 décembre d'une vierge et d'un dieu, a eu 12 disciples, a fait des miracles, a prêché l'amour du dieu unique et est mort pendu ou crucifié et est ressusciter le 3ème jour? Jésus? oui mais pas que!! Il y a eu Attis, Dyonisos, mithra, serapis (christos de son petit nom), un certain jezzeus kristna d'inde et des centaines d'autres... Ouvrez les yeux les gens!! On est des moutons manipulés et les religions ont leur rôle à jouer dans cette mascarade. Mais d'ici là... que Dieu, jah allah, buddha, shiva et les autres vous gardent... ou pas!

24.Posté par ANTHECRIST le 04/12/2017 08:32

Pour conclure ce changement de terme dans cette prière est d'une absurdité que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait les gros titres...

23.Posté par ANTHECRIST le 04/12/2017 08:31

J'ai adoré les analyses de KERSAUSON POST 9 ET 11 MARIE POST 12 est pas mal non plus.
J'ajouterais pour ma part dans les incohérences le 8 décembre c'est l'immaculée conception tout le monde sait ce que cela signifie mais personnes n'a réagit que la naissance du christ à lieu le 25 décembre soit la marie à été enceinte 2 semaine soit elle à été enceinte 12 mois et 2 semaines donc pour moi c'est une fille mère qui à trouvé un pigeon du nom de joseph...

Un dernier petit mot pour l'illuminé ald'eau POST 15 par rapport à cet extrait "Le Christ affirme par ailleurs que son Père Céleste travaille inlassablement à guérir, sauver, délivrer..."
Permets moi d'en douter parce qu'en 14-18: 11 millions de morts en 39-45 : 45 millions de mort avec des atrocités qu'aucun homme normalement constitué ne peut imaginer et je ne reviendrai pas sur les conflits antérieurs ou postérieur... Il est ou dieu dans tout ça ? Aux abonné absents !

22.Posté par Surcouf le 04/12/2017 03:52

nul doute qu'après ce changement, que dis je ce bouleversement, certains hypocrites du dimanche matin seront des bons chrétiens la semaine!

21.Posté par Nana le 03/12/2017 22:32 (depuis mobile)

De toute manière entrer ou soumettre demoune la fine succombe a la tentation mm avant dire la prière. Perso moi mi enleverais la phrase au complet pour mettre et Pardonnez nous notre facheuse tendance à tomber dans la tentation ! Lol

20.Posté par Ti tangue stressé le 03/12/2017 21:32

14.Posté par A mon avis le 03/12/2017 17:25

Hi hi hi .....et Maho Met ? c'est quoi tout ces zaffaires ..... que des hommes pour asservir des hommes (femmes aussi) et zot y aime bien

19.Posté par lopoe le 03/12/2017 21:17

@14
Et si Marie est mere de D.ieu, ça veut dire qu'elle est plus grande que lui!

18.Posté par Jean marie le 03/12/2017 21:05 (depuis mobile)

sak n''a encore la raison et tjrs à la recherche de la vérité le vrai! Zecharia sitchin la 12eme planète,commencer par sa.2 guerre en Irak t pour détruire preuve de nte origine.tt commence entre l''euphrate et le tigre en Irak zot magine pas le bordel

17.Posté par Jean marie le 03/12/2017 20:49 (depuis mobile)

le premier humain, oui créé entre un frère et une demi soeur,par incimination Enki et ninhursag,et l''ADN de homo erectus.creons l''homme à notre image=* .créateur t excisé et ns nan.zot cadeau c la glande pinéale,que gouvernement i connait...

16.Posté par Inconu le 03/12/2017 20:38 (depuis mobile)

Que Dieu le Père vous pardonne pour tout vos blasphèmes .

15.Posté par ald'eau le 03/12/2017 20:15

@ 2.Posté par Choupette le 03/12/2017 11:43 : "Pourquoi "entrer" ? pourquoi pas "ne nous laisses pas SUCCOMBER ... "?"

Dans le Christianisme, Dieu , le Père Céleste, est esprit, Amour et Lumière. Ces trois éléments correspondent, à minima, à sa nature (et non à ses attributs).
Partant de là, un Être qui est (totalement) Amour par nature ne peut tenter personne, ni laisser succomber. C'est pourquoi il est écrit que Dieu fait briller son soleil sur les justes et sur les injustes. Le Christ affirme par ailleurs que son Père Céleste travaille inlassablement à guérir, sauver, délivrer...ce qui tranche avec le précédent Testament.

-> Et si Zinfos974 me permet de souligner une inversion dans votre article: "Les catholiques ne diront bientôt plus « Ne nous soumets pas à la tentation », mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». " source: https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/Le-nouveau-Notre-Pere-entrera-vigueur-3-decembre-2017-03-31-1200836321

@ 3.Posté par Jean marie le 03/12/2017 13:22: Le vieux Testament est (en partie) une composition de prêtres talmudistes et pharisaïques qui se sont effectivement inspirés de textes Assyro-babyloniens, Égyptiens, etc, afin de redynamiser une culture en voie de disparition.
Le dieu de l'AT correspond bien à AN ou ANU, le fils ENKI s'étant - selon la mythologie sumérienne - rebellé contre l'asservissement de l'homme en codant un programme caché libérateur (l’accession au divin) dans l'ADN de ce dernier.

@ 11.Posté par kersauson de (P.) le 03/12/2017 : "Jesus, juif de palestine ": Pouvez-vous, après recherches, revenir me dire de quand date l'invention du mot "juif" ?
Jésus était Judéen...Voir ici (attention par principe de prudence je ne cautionne pas le site suivant ni ses autres propos. Cette lettre se retrouve également sur d'autres sites mais c'est le premier qui est venu sur mon navigateur): https://explicithistoire.wordpress.com/2015/04/21/lettre-de-benjamin-freedman-au-docteur-goldstein/

@ 13.Posté par Jean marie le 03/12/2017 : Je serais moins catégorique que vous, par prudence. J'ai personnellement été témoin de véritables miracles intervenus, tant au sein de l'église catholique que chez les protestants...que je sais maintenant qu'il y a autre chose qui dépasse les clivages religieux, une réalité venue d'en-haut...

@ 14.Posté par A mon avis le 03/12/2017 17:25 : Il manque une constante à votre "syllogisme". Dieu est esprit.

Comme une grande conscience (la plus grande de toutes en fait) et chacun de ses enfants est une partie de Lui mais ils sont aussi distincts. Contrairement aux risques inhérents à la consanguinité, l’intangible ne se corrompt pas.

14.Posté par A mon avis le 03/12/2017 17:25

Si Dieu est "Notre père" à tous, il est donc aussi le père de Marie !
Jésus Christ, fils de dieu est aussi le fils de Marie !
Conclusion, Jésus Christ est le résultat d'un inceste !

13.Posté par Jean marie le 03/12/2017 16:47 (depuis mobile)

EA c ENKI D''origine extraterrestres venu sur la terre,et avait besoin de manœuvre pour tire l''or.cet époque homo erectus trop con ,alors modification de l''ADN,et devint ADAMA. Comme lucifer,Satan c''est pas band nom mais band mot.genese c fake!!!

12.Posté par Marie le 03/12/2017 16:28

cela changera quoi ????la finale reste la même alors prions si nous le souhaitons, prions à notre façon, mais en définitif je pense que nos actions auront plus de valeur que la prière ......!

11.Posté par kersauson de (P.) le 03/12/2017 16:13

post 2 ma choupette
en fait la naissance de Jesus, juif de palestine date de 2009 ans environ
en 900 et qqs , un pape refit les calculs et estima que le fils de marie etait né 9 ans environ avant la date reference "an 0" que l on donne a sa naissance
et le pape nous fit sauter de 9 ans environ en avant

et jesus n'est pas ce bel ephebe 1.80 cx longs yx bleus ( comme moi) , mais petit 1.50 bossu et le crane bien degarni.
qd Johnny chante que Jesus aurait pu etre un hippie, ce n'est que pour la rime " christ hippie"

va en Paix ma Choupette

10.Posté par Kayam le 03/12/2017 16:07

Certains disent qu'il ne faut pas tutoyer Notre Père car vu sa position, c'est un manque énorme de respect.
Comme l'on ne doit pas le faire envers le pape, le président ou vous tout simplement.

Les décideurs se pencheront-ils sur le mécontentement d'une partie des chrétiens-catholiques-pratiquants croyants ?

Ces mêmes décideurs auraient pu écrire aussi : Que les églises ne demandent plus d'argent ! Un service demandé par un fidèle chrétien doit être à partir d'aujourd'hui, complètement gratuit ! ARRÊTEZ DE CÉDER À LA TENTATION !!

9.Posté par kersauson de (P.) le 03/12/2017 16:06

en fait +50% de notre corps est constitué de molecules venat de l univers et d autres galaxies
le reste est terrestre, issu a l origine de teatrds, devenus rampants, puis la race des singes , nos freres. ( en fait l animal le plus proche est le porc)
sinon adam et eve n ont pas eu de descendants apres cain et abel car l un ayant tuéR l autre ( cain m'a tueR) ca voudrait dire que eve a en un enfant de cain ( alors inceste) ou du serpent ( alors zoophilie)

8.Posté par BOFBOF le 03/12/2017 15:28

Depui lontemps po trafik l'histoir po sa les ecrits : ces bien en vain que c'est mise a l'oeuvre la plume mensongé des scribles! juska la y essye detourné ! et ces ki ki soi disant Y traduits ces textes sois disans originaux remplie d'erreurs??=vatican= lempire universel babyloniens!!! les vrais textes i sorte pa la ou essaye fai kroire nous mais bien ailleuers dans continants africa... C'EST BIEN EN VAIN QUE C'EST MISE A L'OEUVRE LA PLUME MENSONG2 DES SCRIBLES§

7.Posté par JORI le 03/12/2017 14:45

Comme quoi selon les traductions, on peut faire dire ce que l'on veut à un texte!!.

6.Posté par Babeuf le 03/12/2017 14:18

C'est un non événement.
Dieu c'est comme le père Noël, on y croit quand on est petit ,après!!!!!!!

5.Posté par klod le 03/12/2017 14:06

post 1 a dit beaucoup. l'abreuvage du sillon , ou la tentaion de Lilith .......... et oui , soupette , le temps ne fait pas forcément l'affaire, ni "la vérité" !

4.Posté par Jean marie le 03/12/2017 13:30 (depuis mobile)

C''est EA note créateur par modification d''ADN et que tout le monde le sache,et les dis aussi que faut pas fait de culte et ne pas prendre à zot pour des dieux.mais l''homme à su détourné les paroles...

3.Posté par Jean marie le 03/12/2017 13:22 (depuis mobile)

Dans toute l'histoire, combien de fois l'homme la fine détourné la Bible à zot avantages.controle de masse.c'est un l'histoire voler à sumer (Sumériens) .zot i voit pas plus loin que zot nez..😔😔

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter