MENU ZINFOS
Culture

La mode de l'Océan Indien fait son show


Le salon mode et textiles, débuté hier, se poursuit ce dimanche à Duparc, à Sainte-Marie.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 11 Octobre 2009 à 08:36 | Lu 2807 fois

Pour la deuxième édition du salon mode et textiles, l'association cultures et traditions a mis à l'honneur les Comores. Hier, à la salle polyvalente de Sainte-Marie, un concours de créateurs a attiré la foule dans l'après-midi (voir vidéo).

Encore aujourd'hui des défilés seront organisés. "L'idée c'est vraiment de montrer ce que les créateurs de l'Océan Indien sont capables de faire", explique l'une des cinq membre de l'association.

A côté du podium, de nombreux stands permettent aux créateurs locaux de montrer leurs bijoux, accessoires, tissus et vêtements.




La mode de l'Océan Indien fait son show

La mode de l'Océan Indien fait son show

La mode de l'Océan Indien fait son show

La mode de l'Océan Indien fait son show

La mode de l'Océan Indien fait son show

La mode de l'Océan Indien fait son show

La mode de l'Océan Indien fait son show




1.Posté par Ali le 12/10/2009 00:53

Une association cultures et traditions ? C'est vous qui le dites.

Je ne voix pas en quoi une association digne de ce nom peut dire qu'elle a mis à l'honneur les Comores dans tout ces trucs là. Où est la culture des Comores ? Et la tradition ?

Si au moins c'était association cultures et modernité...

2.Posté par isabelle le 13/10/2009 15:31

La critique est aisée, l'art est difficile. Si cette association s'est diversifiée quelque peu, c'est bien à cause du comportement decertains Comoriens et Mahorais qui refusent de participer et donner de leur tps, comme ont fait les cinq membres de cette association et leur disponibilité de bénévolat, et qui ont leur maximum pour que ces deux jours soient une réussite. merci à Amina la Présidente, Mélody la vice-Présidente, Caroline la chargée de communication, Valérie la responsable des achats et Mireille la trésorière. C'est une équipe formidable et qui a fait un excellent travail. Ceci étant il y avait bien des stylistes d'Anjouan, des Comores, de Mayotte de Mada, de MAurice ainsi que la célèbre mannequin de MAyotte M'KAYA. Il fallait aussi monsieur ALI vous présenter au stand de l'ACTC et vs auriez vu tte l'histoire des Comores y était représentée, à travers le journal comoriens, les objets, les cartes, les tissus, les CD, pour ne citer que ......... MERCI A Tte l'équipe de l'ACTC pour ses deux journées de mode textiles et bonheur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes