Politique

La ministre répond à Nadia Ramassamy qui milite pour l'ouverture de Gillot à davantage de destinations

Vendredi 11 Janvier 2019 - 10:35

La ministre répond à Nadia Ramassamy qui milite pour l'ouverture de Gillot à davantage de destinations
La députée Nadia Ramassamy a adressé une question écrite en juillet dernier au gouvernement sur l’ouverture de l’aéroport Roland Garros à de nouvelles destinations. Le trafic ne cesse d’augmenter sur la plateforme, la demande est "très forte" et les 100 millions d’euros investis dans le cadre du "Plan Juncker" pour son développement stratégique ouvre à de nouvelles possibilités.  

Un colloque placé sous la présidence du député Martiniquais Serge Letchimy dédié au sujet "Transport aérien, un enjeu particulier pour l'outre-mer" a eu lieu le 10 juillet 2018 dernier, a répondu mardi la ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, Élisabeth Borne.

"Le député Serge Letchimy devrait rendre prochainement ses propositions qui permettront d'élaborer les mesures que le Gouvernement présentera lors de la clôture des assises", a-t-elle indiqué. "Compte tenu des discussions qui se sont tenues dans le cadre du colloque, et en particulier de celles de la table ronde, il est permis d'anticiper des propositions concrètes pour développer la connectivité régionale et internationale de La Réunion. Cela sera d'autant plus pertinent que celle-ci occupe une position stratégique entre l'Europe et les marchés à fort potentiel de l'Afrique, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de l'Asie."
N.P
Lu 2463 fois




1.Posté par justedubonsens le 11/01/2019 11:38

On ne sait pas si Mme Ramassamy a participé ou non aux travaux de M. Letchimy. Il auarait été intéressant de connaître ses propositions...s'il y en a eu !

2.Posté par Radinasse le 11/01/2019 12:58 (depuis mobile)

D'autant plus que l'aéroport est à vendre et que les monopoles ont peur de tout perdre..... encore et encore du copinage...

3.Posté par luc le 11/01/2019 13:46

Vivement les départ vers l'international car les tarifs pour les voyages en package sont bcp trop cher ici. faut toujours passer par Paris.
EN attente.

4.Posté par pattt974 le 11/01/2019 12:51

ferme zot l'aeroport de merde, y ressemble à rien, soit disant aeroport international

5.Posté par Manu le 11/01/2019 15:57 (depuis mobile)

Super blabla payé pour ça..pendant ce temps là rien n'a changé à l île de la réunion si pardon le gasoil essence la bouteille de gaz ..lz reste basta à la prochaine ..

6.Posté par " V IEUX CREOLE" le 11/01/2019 17:15

QUAND " L’AÉRODROME INTERNATIONAL DE PIERREFONDS" permettra-il d'embarquer les voyageurs empruntant des compagnie autres que "AIR-AUSTRAL (Air-France " par exemple ) sur la ligne SAINT-DENIS -PARIS ? ? ? ACTUELLEMENT, SEULS LES VOYAGEURS EMPRUNTANT " AIR 6aUSTRAL" BENEFICIE DE CE PRIVILÈGE ! ! ! LES voyageurs du sud de st-Philippe l''^le Petite -île à Étang-Salé et le Tampon doivent se taper un" l'itinéraire bouchonné et fatigant" ! ! !
DIDER ROBERT PRIVILÉGIE LES VOYAGEURS DE LA COMPAGNIE " Air Austral" : EST-CE NORMAL ? ? ?

7.Posté par Habitant le 11/01/2019 17:18

Effectivement, l'aéroport Roland Garros ressemble plus à un aéroport régional de ville moyenne qu'à un aéroport international. Il n'y a qu'à voir l'aéroport de Plaisance à Maurice et même le futur aéroport de Tana à Mada pour voir la différence. Les destinations sont d'une pauvreté affligeante, à part Paris, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. En même temps, on conditionne les gens à aller à Paris "grâce" à la continuité territoriale. Mais il n'y a pas de réelle offre commerciale attractive pour que nous voyagions ailleurs: en Afrique, en Asie et en Australie notamment.
D'autant plus que les réunionnais ont un pouvoir d'achat nettement supérieurs à leurs voisins, qui potentiellement pourrait leur permettre de voyager ailleurs, mais à condition d'avoir des prix à hauteur de ce pouvoir d'achat et non pas aux prix exorbitants appliqués actuellement.

8.Posté par KLOD le 11/01/2019 18:14

il n'a rien d'international cet aéroport au vue des compagnies qui s'y posent , mais à la run , on aime les superlatifs, " l'ile ntense" sans doute nou lé fooooormidable .

9.Posté par KLOD le 11/01/2019 21:21

l'ile intense ? et non ntense ? chacun aura compris .

vous avez dit "international" ? néanmoins ? c'est comme le "nou la fé " mais rien que l'emballage ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; mais il y a des progrès , il existe de vrai "nou la fé"

les mots ont un sens . meme sous le tropique français du capricorne ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

vive le vrai "nou la fé" et le vrai "international made in RUN " pour une RUN dobout et sans "ladilafé, nou lé foormidable qu'avec la moke en tole, la pa vré " !

10.Posté par PAYET le 12/01/2019 03:14

On appelle ça un aéroport . Comparez avec Maurice , eux au moins ils ont un aéroport . On se demande où
va tout l'argent que la chambre de commerce récupère .

L'ile intense , même pas fichu d'avoir des sièges convenables . Même en Afrique on est mieux loti .

Vous devriez avoir honte . En plus d'employés aux comptoirs qui ne savent pas travailler et qui éditent des cartes d'embarquement ne correspondant pas au voyageur.

Chouette , vive l'ile intense et ses poubelles ?

11.Posté par Mwa la pa di le 12/01/2019 07:24

Pierrot, il ne suffit pas d'indiquer la demande écrite de cette dame, mais de nous informer si elle a y participé. Car il est facile de râler mais y a elle joué son rôle ?

12.Posté par Fanak le 12/01/2019 08:11 (depuis mobile)

Mieux vaut avoir Gilot aeroport(rentable) que plaisance avec un credit 50ans et pas etre proprietaire tt les vol a maurice est sous partage deja pour trouver un vol essayer pour PARIS quand vs trouver cest chere

13.Posté par sur ça ou autre chose ... le 12/01/2019 11:01

bah faut bien faire une question écrite de temps en temps

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/01/2019 13:07

fukcd473
6.Posté par " V IEUX CREOLE" le 11/01/2019 17:15
Les accords de Matignon sont clairs. FMEE (SDG) est la porte d'entrée de tous les vols internationaux sans exception et FMEP (ZSE) est une porte d'entrée des vols locaux (régionaux)

7.Posté par Habitant le 11/01/2019 17:18
Nous sommes un département outre-mer, donc SDG peut-être comparé à un aéroport de province, mais alors un petit aéroport de province. Rien à voir avec MRS, LYS, TLS, etc.

Et pour le terme "international" il est légitime selon la convention de Chicago (OACI) puisque nos 2 plateformes proposent des vols à destination et en provenance d'au moins un pays étranger.
Le type d'appareils, le nombre de compagnies présentes sur les plateformes et la taille des plateformes ne sont que des idées reçues et ne sont pas prises en compte pour définir un aéroport international.

Les assises du transport aérien se sont déroules de mars à juillet 2018, et il n'y a eu que 180 contributions. 180 contributions seulement ! Y avez-vous participé ?

Nous pourrions déjà annoncer que ces assises sont un flop ! Encore un !

15.Posté par Ma sonnerie le 12/01/2019 13:51 (depuis mobile)

Qu'en pense le venerable willy, parachuté par la grâce d'IP et de DR en tant que DGA de l'aeroport, en charge de eesponsabilités dont il ignore tout, avec un confortable salaire à la clef?? N'oublie pas l'accord toltèque frère : rien de personnel..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie