MENU ZINFOS
Social

La ministre du Logement débloque 4 millions d'euros supplémentaires pour St-André


Emmanuel Wargon, ministre déléguée chargée du logement est en visite à La Réunion. Elle s'est rendue ce matin à Saint-André où elle a annoncé une enveloppe supplémentaire de 4 millions d'euros pour l'ANRU à Saint-André (pour un total de 28 millions d'euros).

Par - Publié le Mercredi 30 Juin 2021 à 10:29



La visite de la ministre déléguée chargée du logement s'est déroulée au centre-ville de Saint-André. Celui-ci est composé de plusieurs blocs dont le site de l'ancien Super U notamment. La mairie a pour projet de tout démolir à cause des commerces et logements très délabrés. "L'objectif est de reconstruire de manière plus harmonieuse et plus accessible  pour ses résidents", explique la municipalité saint-andréenne.

Les 4 millions d'euros supplémentaires débloqués ce matin pour le plan de rénovation urbaine concerne le bloc C (en face du lycée Jean Perrin). 

Pour le site de l'ancienne école des Frères, l'objectif est de rendre le lieu plus vivant avec l'ouverture prochaine d'un restaurant brasserie mais aussi pour y installer le marché des producteurs et à l'étage un espace de travail et de coworking.



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eric st André le 30/06/2021 11:46

Un an de mandat de maire,il ne sait pas porter l'écharpe

2.Posté par lubin le 30/06/2021 11:59

c'est une tournée pour la Présidentielle. Une nouvelle fois le maire de St André tombe en plein dans le panneau. Alors qu'il a critiqué en 2019 de catalogue le projet de l'ANRU 2 et aujourd'hui il s'installe dans un costume pas à sa taille. C'est vraiment un catalogue et de la distributions avant la réélection de Macron. MDR

3.Posté par Vira le 30/06/2021 12:33

Merci à Jean Paul VIRAPOULLE pour ce projet ANRU lé cuit il reste qu'a avaler José Biden

4.Posté par Damnatio memoriae le 30/06/2021 14:20

Pas de besoin de se déplacer pour envoyer de l'argent.
Vous polluez la planète et votre voyage nous coûte cher.
Merde!

5.Posté par Manapany Boy le 30/06/2021 18:07

L'écharpe est portée dans le mauvais sens Mr le Maire ! Prenez exemple sur votre consœur ! Bon OK c'est pas très grave !

6.Posté par MôvéLang le 30/06/2021 18:47

3.Posté par Vira le 30/06/2021 12:33''
Quand toi tu ne vois que l'ANRU, la majorité des Saint Andréens ont vu la gestion calamiteuse de ton Vira, c'est pour ça qu'ils l'ont viré pour limiter les dégâts.

7.Posté par Pascale le 30/06/2021 18:48

comme si cet argent va servir aux pauvres!!!!

8.Posté par Prança poutoi le 30/06/2021 18:50

Est-ce que Huguette Bello est obligée d'honorer les centaines de millions promis par le didier demiroute ?

9.Posté par LadiLafé le 30/06/2021 18:55

Post 4 damnation memorioae.
Les macroniens ont été virés de partout comme les malpropres qu'ils sont, comme didier r. Il ne leur reste plus qu'à promettre des millions pour ne pas perdre 2022.

10.Posté par Forza le 30/06/2021 19:04

QUI PAIE LE "SEJOUR" ? BONNE VACANCES A LA REUN DE LA MINISTRE A NOS FRAIS .....COMME DAB PFFFFF

11.Posté par Maloki le 30/06/2021 20:00

L'écharpe peut se porter sur l'épaule gauche ou droite, l'essentiel c'est que le bleu soit près du cou. Bédier homme de gauche a choisi l'épaule gauche, bravo. L'essentiel surtout et c'est ce qu'il faut retenir c'est que le maire a obtenu 4 millions d'euros supplémentaires pour mieux faire ce qui était prévu par l'équipe précédente qui a laissé cette ville en pourriture.

12.Posté par Julienne le 01/07/2021 04:20

Post 11 Maloki
Etes vous certain que l'on peut choisir de mettre l'écharpe à droite ou gauche. Non, c'est epaule droite ou en ceinture et respecter le sens des couleurs.
Un peu de lecture sur le port de l'echarpe tricolore :
Article D2122-4 code des collectivites territoriales.
Un maire devrait savoir cela !

13.Posté par Romuald le 01/07/2021 06:47

Si Saint André pouvait sortir de sa crasse et en finir avec ses rues sans trottoirs, ses immeubles lépreux, ses nids de poule et ses taudis, ce serait déjà un grand pas en avant.
Saint André suinte à la fois la misère, l'accumulation éhonté de fric par une petite minorité qui vit en parasite économique et politique sur la grande masse de pauvres de cette ville.

Dès que vous entrez dans cette commune, la déprime vous tombe dessus.

Un bon nettoyage, une modernisation générale, c'est tout ce qu'on peut souhaiter pour ceux qui y vivent.
Sort dann fénoir matériel et psychologique, allon marche vers le progrès, nom d'une pipe !

14.Posté par Bernard le 01/07/2021 20:46

Pourquoi ce maire fait autrement que les autres🤔, l écharpe ce met épaules droite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes