Revenir à la rubrique : Politique

La ministre des Outre-mer visite la Boutique « Ile de La Réunion » à Paris

La Boutique « Ile de La Réunion » du Département à Paris a accueilli ce vendredi 2 septembre, la présentation de la start-up réunionnaise APPRECIALI, créée depuis le mois de janvier 2016 en métropole, en présence de la Présidente du Département Nassimah Dindar et de la Ministre de l’Outre-mer, Erika Bareigts. « C’est votre première sortie officielle en […]

Ecrit par – le samedi 03 septembre 2016 à 16H05

La Boutique « Ile de La Réunion » du Département à Paris a accueilli ce vendredi 2 septembre, la présentation de la start-up réunionnaise APPRECIALI, créée depuis le mois de janvier 2016 en métropole, en présence de la Présidente du Département Nassimah Dindar et de la Ministre de l’Outre-mer, Erika Bareigts.

« C’est votre première sortie officielle en tant que Ministre de l’Outre-mer et je suis ravie que vous ayez choisi notre représentation à Paris. C’est un honneur pour l’ensemble des Réunionnais » a indiqué Nassimah Dindar qui a pu, de vive voix, féliciter Erika Bareigts pour sa nomination.

« Une représentation de qualité dans la capitale »

La Boutique « Ile de La Réunion » ouverte depuis quelques mois devient un lieu d’échanges privilégiés pour les Réunionnais. Comme l’a rappelé Nassimah Dindar, elle se veut une ouverture pour les Réunionnais à Paris : « Nous avons voulu un lieu de rencontres apportant également une ingénierie technique. Cette adresse est maintenant connue et devient un Espace collaboratif pour le monde de l’économie, pour celui de l’entrepreunariat avec des salles qui peuvent être mises à disposition et de la culture, puisque nous offrons un espace dédié aux artistes réunionnais. Elle soutient également le savoir-faire local et les entreprises réunionnaises au travers d’une vitrine présentant une palette diversifiée de produits. Cette démarche a d’ailleurs été entendue puisque le projet de mettre en place une Maison de l’Export à La Réunion, demandée par les acteurs économiques, peut trouver une représentation à l’Antenne. Enfin, elle apporte une visibilité de La Réunion, nécessaire,  et qui doit être renforcée ».

La Ministre de l’Outre-mer a visité la boutique et a découvert la mise en valeur des produits : « Je suis réellement ravie d’être ici et de découvrir cette magnifique vitrine. C’est une représentation de qualité que nous avons dans la capitale aujourd’hui » a-t-elle souligné.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.