Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La ministre des Outre-Mer largement réélue dans sa circonscription des Yvelines

Ce n'était qu'une formalité pour Yaël Braun-Pivet. L'ex-présidente de la commission des lois de l'Assemblée nationale, désormais ministre des Outre-Mer, a largement été réélue dans la 5e circonscription des Yvelines en remportant 64,4% des voix face à la candidate de la Nupes, Sophie Thevenet.

Ecrit par NP – le lundi 20 juin 2022 à 07H41

Figure de la majorité présidentielle depuis 2017, Yaël Braun-Pivet était arrivée largement en tête au premier tour avec 36,59% des voix, avec une avance de 13 points sur son adversaire.

Avec sa réélection, la voilà rassurée pour poursuivre son travail au ministère des Outre-Mer. En effet, Emmanuel Macron avait annoncé que les ministres battus dans ces élections législatives seraient débarqués du gouvernement.

Mais selon TF1, Yaël Braun-Pivet ne devrait pas siéger à l’Assemblée nationale et devrait laisser la place à son suppléant Gabriel Dos Reis si elle conserve son ministère.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».