MENU ZINFOS
Politique

La ministre Marylise Lebranchu en visite à La Réunion


- Publié le Samedi 6 Juillet 2013 à 10:03 | Lu 872 fois

La ministre Marylise Lebranchu en visite à La Réunion
La ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique arrive à La Réunion ce samedi.

Marylise Lebranchu, s'entretiendra  peu avant midi avec le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, sur la mission relative aux moyens de mieux faire profiter les ultramarins des emplois créés dans leur territoire.

Elle poursuivra ce début de visite par un "entretien républicain" avec le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. S'en suivra une rencontre avec des jeunes bénéficiaires d'emplois d'avenir.

La ministre s'envolera ensuite à Mayotte et sera de retour lundi à la Réunion. Pour voir le programme complet de la visite de Marylise Lebranchu, cliquez-ici.




1.Posté par Ti bob le 06/07/2013 10:48 (depuis mobile)

À quoi ça sert tout c ministre qui vienne ici pour prend l air, et qui balance des belles paroles !! Toucher pas au fonctionnaire ! continuer à saignée les travailleurs du secteur privé et les entreprises comme vous le faite depuis 30ans

2.Posté par A la ministre Marylise Lebranchu le 06/07/2013 11:02

Elle poursuivra ce début de visite par un "entretien républicain" avec le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, poser lui les bonnes question sur la ville des exemples


Cette affaire (et bien d'autres malheureusement) est doublement choquante. D'une part on s'en prend aux victimes qui ne font que réclamer leur droit, d'autre part les autorités légales ( élus et administration de l’État) qui ont été sollicités font le dos rond et laisse pourrir l'affaire.
La décentralisation comme elle a été mise en place, au lieu de créer plus de démocratie et un vrai rapprochement entre citoyens et élus, n'a fait que renforcer le pouvoir des princes locaux et son corollaire le désengagement de l’État. En gros, les élus locaux font ce qui veulent, dans la plus grande opacité et quand les rares condamnations tombent, elles sont insignifiantes.
Résultat, il n'y a plus d’État de droit... D'où la colère et l'exaspération qui montent !

3.Posté par Jo le 06/07/2013 13:53

Mais non, mais non, elle vient pour le mariage d'une vague cousine qui lui a vanté la plage de Saint-Leu avec ses requins, probablement? Au frais de la princesse bien entendu.

En fait elle vient rencontrer les fonctionnaires sur-rémunérés, pour le dire qu'ils ne craignent rien tant que molasson sera à la tête de l'Etat, faut soigner son électorat, non?

4.Posté par David ASMODEE le 06/07/2013 16:33

Je lui conseille :
- cari poulet
- civet canard
- rougail saucisse
- rhum arrangé
- confiture goyaviers
- survol des cirques en hélico

Pour le reste, qu'elle s'abstienne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes