MENU ZINFOS
Société

La militante de l'UFR et du PCR Marie-Hélène Berne est décédée


Marie Hélène Berne est décédée ce dimanche 20 décembre 2020. Militante de l'UFR et au PCR, elle a également été conseillère municipale au Tampon. Politiques et associations lui rendent hommage:

Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 21 Décembre 2020 à 09:06 | Lu 3444 fois

Communiqué d'André Thien Ah Koon : "C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la disparition, en ce jour symbolique du 20 décembre 2020, de Mme BERNE Marie-Hélène à l'âge de 80 ans.
Mme BERNE, ancienne conseillère municipale du Tampon, était une femme et une militante de l'UFR et du PCR, aux convictions profondes, qui a toujours défendu la cause des personnes les plus modestes.
A son époux, à ses enfants et à tous ses proches, je présente mes plus sincères condoléances."
 
UFR Union des Femmes Réunionnaises : "Notre soeur, Marilène Berne nous a quitté-e-s. Militante active de la cause des femmes au sein de l'Union des Femmes Réunionnaises, elle a participé aux luttes en faveur de l'émancipation, le respect des droits et de la dignité humaine. L’Union des Femmes Réunionnaises et moi-même, faisons part de nos sincères condoléances attristées à son mari Philippe, leurs enfants Sophie et Nicolas, petits-enfants et tous leurs proches".
 




1.Posté par jlc2 le 21/12/2020 10:40

Bonjour! condoléances à sa famille ,défenseur des droits des femmes,dommage je la connaissais pas

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 21/12/2020 11:52

UNE FOIS " qu' on a quitté ce monde " on a toutes les qualites qui ne sont jamais reconnues du VIVANT DU DÉFUNT ( OU DE LA DÉFUNTE ! !
------- > Oui ,DOMMAGE QUON NE CONNAISSE PAS CES QUALITÉS DU VIVANT DES PERSONNES DISPARUES . . . . ET QUON NE CONNAISSAIT MËME PAS ! !

3.Posté par Dignité le 21/12/2020 13:21

Condoléances à son mari, un homme de convictions compagnon de route de Paul VERGES.
La Réunion lui doit beaucoup tant il a contribué à la mise en oeuvre de projets importants pour son développement.
Dans son marxisme à lui, il a mis beaucoup d'humanisme ce qui le distingue de beaucoup de communistes locaux qui voyaient dans le stalinisme le salut du prolétariat malgré les crimes commis au nom de cette idéologie.

4.Posté par Carlota porsa le 21/12/2020 14:30

Le temps tire la chasse sur la chienlit rouge idéaliste qui a fait du vingtième siècle un cauchemar sanglant, l'histoire les jugera à hauteur de leurs crimes.

5.Posté par Lulu le 21/12/2020 16:06

...Bruny PAYET, LULU, .CROISIER, HOAREAU, BERNE.....tous les partisans du PCR rappelés là haut.....?

6.Posté par klod le 21/12/2020 19:03

J'ai eu la chance de connaitre son mari en tant que professeur , un homme admirable !

RIP et respect !

et merci à certains de s'investir pour une Réunion plus respectueuses !

7.Posté par Candide le 21/12/2020 19:26

TAK, aucune honte à faire ce genre de déclaration, lui qui a violemment réprimé une manifestation des femmes de l'UFR dans sa commune. Qu'il se rassure, il va bientôt tous les rejoindre : VERGÈS, BERNE, HOAREAU et beaucoup d'autres.

8.Posté par ChristianG le 22/12/2020 07:14

Comment vous parvenez à déverser autant de haine lors du décès de quelqu'un! Son vivant vous aurait autant affecté?

9.Posté par Romuald le 22/12/2020 19:00

Comment TAK, celui qui envoyait ses gros bras casser la figure aux militantes de l'UFR, peut-il se permettre de saluer la mémoire de cette militante féministe ?
Quel faux derch !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes