MENU ZINFOS
National

La métropole connaît une très forte vague de froid


C’est à partir de ce début de février, que l’hiver s’est véritablement installé en France métropolitaine. Cette semaine devrait notamment battre des records en termes de froid, neige et verglas. Près de 40 départements ont été placés sous vigilance orange.

Par - Publié le Mercredi 7 Février 2018 à 12:04 | Lu 2753 fois

La métropole connaît une très forte vague de froid
Après un mois de décembre et de janvier assez doux pour la saison, l’hiver est arrivé en métropole. Plus de la moitié de la France, avec près de 40 départements, a été placée sous vigilance orange neige et verglas.
 
La neige a commencé à tomber lundi matin, dans des régions, au départ, non surprenantes. Mais après le centre-est, le Massif Central ou encore la région Rhône-Alpes, ce sont des régions comme l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire ou la Vendée, qui vont être les plus concernées par ce changement climatique. Ces régions pourront même atteindre les 20 cm de neige dans les prochains jours.
 
Rarement touchée, Paris s’est également retrouvée recouverte de blanc. Ces légères chutes de neige ont cependant eu un fort impact sur le bon fonctionnement des routes et des transports en commun. Le niveau de neige de la capitale pourrait également monter jusqu’à 10 cm. De ce fait, le préfet a installé "la cellule de crise du plan grand froid", qui prévoit 687 places d'hébergement en plus des 3.600 du "plan hiver" en Île-de-France.
 
Les températures sont également en baisse et ne cesseraient de chuter au cours des prochains jours. Météo France prévoit des "gelées généralisées" dès mercredi, hors région méditerranéenne. Le thermomètre pourrait ainsi descendre à -10°C, comme au Centre Val de Loire.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Morderire le 07/02/2018 13:12

C'est ce que l'on appelle le "réchauffement climatique": plus chaud en été (d'où cette appellation), et plus froid en hiver.Il s'agit en fait d'un dérèglement. Il n'y a que TRUMP qui n'a pas compris!

2.Posté par LéonarddeVincui le 07/02/2018 13:27

Pour le yab des Yvelines,je ne sous-estime pas le phénomène météorologie par le réchauffement climatique. Mais je prend ça comme un retour vis a vis des honnêtes citoyens abusées,victimes des actes de barbaries par le harcèlement morale de la part de nos sales parasites politiques de tous bords,l'économie paralysée par l'inondation en espérant que les compagnies d'assurances qui se font des bénéfices record en investissant garantissant des indemnités de ouf dans les parcs immobiliers dont ils sont devenus propriétaires vont pas augmenter nos factures pour amortir les indemnités des victimes.Les transports publiques,routes Bloquées par quelques flocons de neiges,le point faible de nos administrées.Incapable d'anticiper devant une tempête de neige annoncée par les prévisions météorologie.Le comble de la chose,ces responsables parasites politiques se disent compétent dans leurs convictions professionnelles,ors il y a des personnes qui sont restés bloqués,dormis dans leur voiture pendant plus de douze heures sur nos routes.Sans assistance avec un café ou sandwich,formidable ces professionnelles de l'état qui sont aux services de ces concitoyens.Voila l'évolution de notre société a la made in France,bien sur les responsabilités de nos parasites politiques ne sont engagées dans ce ko bordélique. In yab des Yvelines

3.Posté par kersauson de (p.) le 07/02/2018 15:39

c est normal c est l hiver

et nous a Rodrigues c est une vague de chaleur, SANS un pete de vent
ou sont les alyzées ????????????

4.Posté par jean jouhis le 07/02/2018 15:41

post 2 de vainCu
tu me donneras l adreese de ton fournisseur de tarpé

5.Posté par titi974 le 07/02/2018 18:08

Normal c est tout simplement l hiver je me souviens de 1985 en métropole où c’ était bien plus rigoureux que cela avec énormément de neige des températures entre -20 et - 30 du gasoil qui figeait et les systèmes pneumatiques des poids lourds qui gelait et empêchait tout déplacements , les canadiens doivent bien rire de nous en voyant comment un peu neige de gele nous verse dans le catastrophisme médiatique...c’est un hiver classique sans plus.

6.Posté par jean le 07/02/2018 19:25

pensée pour la protection des travailleurs contre le froid ! : Pour des travaux en extérieur, le risque est accru par une exposition au vent (refroidissement éolien) et à l’humidité : http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/le-corps/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=100&dossid=143

7.Posté par IlélàGogole le 07/02/2018 22:46 (depuis mobile)

Quelle pagaille avec seulement 2 cm de neige.
En Allemagne, les pneus-neiges sont obligatoires dès que les conditions l''exigent. On ne voit pas tout ce bazar.

8.Posté par Tre le 07/02/2018 23:03 (depuis mobile)

C’est pour cette raison que Mme Dindar et les autres sont ici dans l hémisphère sud

9.Posté par Pamphlétaire le 09/02/2018 02:33

Originaire de la Provence, je me souviens étant gamin que les adultes parlaient du froid intense de 1956 qui avait fait mourir de nombreux oliviers et noyers et qu'il était utilisé l'expression "il gèle à pierre fendre".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes