MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La méthode sûre et certaine pour se faire remarquer en politique


- Publié le Jeudi 4 Février 2016 à 08:29 | Lu 685 fois

La méthode sûre et certaine pour se faire remarquer en politique

Aux élections législatives de 2012, j'étais la suppléante de Fabrice Hoarau. Nous étions les jeunes candidats du PCR pour la fameuse 7è circonscription. Pour la déclaration officielle de notre candidature, des militants ainsi que toute la presse locale étaient invités. Le début de séance était fixé à 10h mais à 11h aucune autre presse que Témoignages et le Quotidien ne s'était déplacée.

Chacun a alors fait jouer ses contacts ; même Claude Hoarau, à l'époque, maire d'une commune de la circonscription avait pris son téléphone, mais, rien à l'autre bout. La centaine de militants présents depuis plus d'une heure déjà, commençaient à s'impatienter. Au final, nous avons dû faire avec (ou plutôt sans).

Pourtant, peu de temps avant cet épisode, la campagne de lancement d'un de nos adversaires avait été largement diffusée sur les chaînes télévisées. Nous avions donc bien compris que l'absence de ces médias n'était pas accidentelle. Ce fut même une évidence durant toute la campagne.

Et puis, dernièrement, quelle ne fut pas ma surprise de voir Fabrice Hoarau en gros plan au JT de midi, puis à nouveau le soir ! Que s'était-il donc passé de particulier en 3 ans ? Quelle importance avait-il acquis entre temps ? Aucune à ma connaissance. Un seul fait avait changé: désormais, il attaquait les membres et dirigeants du PCR, les accusant gratuitement, sous le prétexte de servir une certaine “gauche”. Il n'a suffit que de ça pour que tout d'un coup s'ouvrent à lui les portes jusque là blindées.

Avant lui, Huguette Bello avait adopté la même attitude : prétendre défendre l'idée d'une certaine gauche, prétendre même être du PCR et taper sans relâche sur les membres et la direction du PCR. Faut avouer que ça a bien marché pour elle; par contre, elle a perdu les Municipales, les Départementales et les Régionales...

Alors, camarades, si vous mourez d'envie de vous faire enfin remarquer et être sous les feux de la rampe, vous tenez-là une recette parfaite, testée et approuvée: casser du PCR ! Vous ne risquerez jamais une intoxication (médiatique) mais vous aurez l'assurance du déclin électoral.

Julie Pontalba





1.Posté par loulou le 04/02/2016 10:43

et oui pour avancer il faut casser son clan, Me Bello elle n' a pas hésité à briser Paul Verges.

2.Posté par pourquoi faire de la politque le 04/02/2016 10:47

on fait de la politique car on veut un avancement, la politique c' est le pouvoir maintenant.

3.Posté par polo974 le 04/02/2016 11:18

d'un autre coté, quand on se rappelle que le vieux Paul avait casé ses enfants à des postes où ils n'avaient pas vraiment leurs places, c'était normal de le critiquer...

c'est ce comportement qui a fait perdre la région à la gauche à l'époque et fait gagner le DR.

la paille, l'arbre, l'oeil, tout ça...

4.Posté par KLD le 04/02/2016 13:01

vive BELLO, un langage de vérité au moins !

5.Posté par GIRONDIN le 04/02/2016 22:18 (depuis mobile)

3 polo974
Effectivement,d''accord avec vous

Comme il y a des places à prendre deux trois certains rédigent peut-être pour se rappeler au bon souvenir d''autre

Certains estiment + gagner en perdant des élections,les ennemis de mes amis etc..


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes