MENU ZINFOS
Océan Indien

La météo de Maurice prévoit 10 cyclones pour la saison


- Publié le Lundi 22 Octobre 2012 à 14:05 | Lu 3402 fois

La météo de Maurice prévoit 10 cyclones pour la saison
Les météorologues de la station de Vacoas ont fait part aux autorités de leurs prévisions saisonnières, en matière cyclonique sur le bassin sud-ouest de l’Océan Indien, avec un rapport très sérieux sur le sujet, remis ce vendredi au Conseil des ministres.

Comme chaque année, l’exercice peut prêter à sourire, avec un scénario basé avec les hypothèses de formation d’un système dépressionnaire sur zone, calculé à partir d’indicateurs de prévisions à long terme. Et le compte rendu rituel, le fameux summer season outlook 2012-2013 est désormais entre les mains du gouvernement mauricien pour étude et informations.

"On ne prévoit pas de sécheresse. Il se pourrait même que les pluies soient abondantes"

Les grandes lignes de ce rapport devront être communiquées au grand public dans la journée de demain. Mais les premières indiscrétions recueillies par le site lexpress.mu font état de dix cyclones possibles dans le bassin sud-ouest de l’Océan Indien.
Autre point relevé, soumis lui aussi à une simple prévision hypothétique, le taux de pluviométrie estimé comme normal pour la saison en cours.

"On ne prévoit pas de sécheresse. Il se pourrait même que les pluies soient abondantes durant cette saison", confie une source de la station météorologique de Vacoas.

Le directeur de cette dernière, Balraj Dunputh, corrobore les premières tendances envisagées en termes de pluviométrie sur Maurice. Avec des précipitations habituelles pour la période jusqu’en avril 2013, qui devraient se situer dans une moyenne de 1.350 mm à 1.400 mm.




1.Posté par Boule de christal le 22/10/2012 15:46

Et pour 2014 ils prévoient quoi ?

2.Posté par zétoil 4 heure le 22/10/2012 16:32

Pouvez vous s'il vous plait nous donner les n° du prochain loto?
trop fort ces mauriciens.

3.Posté par Tonton le 22/10/2012 18:34

Pourquoi ils n'ont pas encore donné les dates?

4.Posté par timagnol le 22/10/2012 18:54

Une belle assemblée de guignols redoutables par leur insgnifiance strastosphérique. Prévoir quand leur tourisme va s'effondrer et leurs lagons déclarés infréquentables...voilà qui servirait à quelque chose. C'est bien vrai qu'un météorologue mauricien, c'est seulement quand il est en grève qu'il ne raconte pas de K.....! OTE COUSIN TOUE LA POIN LA HONT !
PS: mon salut cordial au vieux Clergue, humble et compétent face aux paroxysmes de notre nature cyclonique. Mes hommages à la famille du défunt.

5.Posté par vive zinfos le 22/10/2012 19:13

z'infos s'inspire bien de météo maurice , c'est de même acabit !!!

6.Posté par RJM 974 le 23/10/2012 08:28

Ils n'ont pas donné les dates, mais nous aurons bientôt les noms. Et ils ont aussi prévu 42 coups de vent, 126 averses (et encore ils se sont arrêtés vers novembre), 61 trains de houle, et, mais cela est encore secret : que les nuits vont alterner avec les jours.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes