MENU ZINFOS
International

La menace terroriste n'a jamais été aussi élevée selon Interpol


Par SI - Publié le Mardi 4 Novembre 2014 à 14:36 | Lu 625 fois

Au cours de son discours d'ouverture de la 83ème assemblée générale annuelle d'Interpol, la présidente de l'organisation, Mireille Ballestrazzi, a estimé lundi 3 novembre que "la menace terroriste n'a jamais été aussi forte".

La présidente de l'organisation des polices mondiales a indiqué que sur les 100 dernières années, la population mondiale a quadruplé et que de nouvelles tensions géo-politiques sont apparues. "Les bandes criminelles se sont structurées en multinationales du crime et l'assouplissement des contrôles aux frontières a facilité leurs déplacements", a-t-elle insisté.

Mireille Ballestrazzi a ajouté que "la menace terroriste n'a jamais été aussi forte, tandis que la cybercriminalité se propage dans tout l'espace virtuel".

Même si depuis plus d'un siècle, les polices du monde entier collaborent pour traquer la criminalité par le biais d'Interpol, la création de l'organisation ne remonte qu'en avril 1914, où le premier congrès international de la police judiciaire s'est tenu à Monaco.

Aujourd'hui, Interpol possède une base de données de plus de 155.000 enregistrements concernant des malfaiteurs internationaux, des personnes disparues ou encore des cadavres.




1.Posté par bovis le 04/11/2014 18:31

il serait temps qu'on ns demande d'informer et d'infiltrer ces gueus

2.Posté par mbp le 05/11/2014 16:34

L EU N A JAMAIS NOURRIT AUTANT DE TERRORISTES SUR SON PROPRE SOL

3.Posté par mbp le 05/11/2014 16:38

L U E PREMIERE PRODUCTRICE DE TERRORISTES AU MONDE ILS SONT ELEVES NOURRIS SOIGNES AVEC NOS IMPOTS MERCI A L U E VOIR D OU VIENNENT LES DJADISTES EST UN GRAND RENSEIGNEMENT ET LA PORTE RESTE OUVERTE POUR EN ACCUEILLIR D AUTRES EN MASSE

4.Posté par areteksa le 06/11/2014 09:48

Faudrait peut-être bien nous parler des drones survolant les centrales nucléaires

Si les transfos des centrales sont détruits c'est toute l'économie de la France et peut-être d'une partie de l'Europe qui est à plat.
Plus d'industrie pour de longs mois, rien à manger dans les magasins en dehors des produits du sol locaux.
Plus de continuité territoriale pour un bon moment !!!


QUE FAIT SEGOLENE CONTRE CE RISQUE CONSIDERABLE ?

Pour mémoire, en août dernier, l’État Islamique a conquis une place forte des forces gouvernementales syriennes… grâce à un drone à 450 euros.
Grâce au repérage du drone, les djihadistes ont pu détecter les points faibles de la défense de la base de Tabqa, puis ont envoyé deux camions-suicides pour les détruire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes