Revenir à la rubrique : Economie

La meilleure entreprise innovante de la Réunion bientôt dévoilée

Les grands gagnants du premier concours de création d'entreprises innovantes à la Réunion seront sélectionnés en fin de semaine. La Technopole avait lancé le concours en juin dernier afin de stimuler les initiatives de création. La sélection s'est faite parmi 61 projets qualifiés pour n'en laisser que 12 qui seront présentés les 19 et 20 septembre.

Ecrit par . – le lundi 16 septembre 2013 à 16H39

Ouvert à tous, sans limitation de diplôme, de formation ou d’expérience, le concours de créations innovantes a permis aux jeunes entrepreneurs de proposer un projet innovant et pertinent autour du thème de leur choix.

« Pour ce coup d’essai, nous nous attendions à recevoir une vingtaine d’inscriptions qualifiées. L’objectif fixé est atteint, et même dépassé. Avec ces 61 projets, nous sommes ravis de constater qu’il existe encore et toujours des idées innovantes à la Réunion malgré un contexte économique global difficile, et nous sommes fiers de pouvoir participer à leur émergence », annonce Elisabeth Peguillan, directrice de la Technopole de la Réunion.

Une présélection de projets présentés au jury final

Les 12 projets les plus innovants et les plus aboutis ont été retenus et seront présentés devant le jury final, composé, entre autres, d’entrepreneurs, du comité régional de l’innovation et d’experts-comptables.

Pendant deux demi-journées, les candidats devront convaincre par un « pitch » de présentation de leur projet pour décrocher une des trois premières places.

L’équipe qui remporte le premier prix se rendra au prochain Salon des entrepreneurs de Paris, un rassemblement d’entrepreneurs qui accueille chaque année plus de 60.000 visiteurs. Le second prix recevra une prestation communication/marketing pour l’élaboration d’une stratégie de lancement. Les trois lauréats gagneront également une journée de formation à la création d’entreprise, une tablette tactile et un rendez-vous individuel avec un expert-comptable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.