Revenir à la rubrique : Société

La meilleure bière réalisée par l’IUT de la Réunion

Le def’IAB est  un concours bisannuel qui rassemble les départements Génie Biologique des IUT de France. Il s’agit pour chaque département  participant de fabriquer une bière qui sera jugée par un panel composé de professionnels et d’amateurs (étudiants et professeurs). Cette année le thème choisi et sur lequel les participants ont travaillé est la réalisation […]

Ecrit par L.G – le samedi 17 février 2018 à 15H36
Le def’IAB est  un concours bisannuel qui rassemble les départements Génie Biologique des IUT de France.

Il s’agit pour chaque département  participant de fabriquer une bière qui sera jugée par un panel composé de professionnels et d’amateurs (étudiants et professeurs).

Cette année le thème choisi et sur lequel les participants ont travaillé est la réalisation d’une bière audacieuse , et c’est l’IUT de la Réunion qui a remporté le prix.

Le  déf’IAB  est l’occasion  pour  chaque  groupe engagé  de  développer   ses  connaissances  en Technologie alimentaire, en Microbiologie et Biochimie, en Analyse sensorielle, et d’appréhender plus concrètement les exigences à respecter lors du lancement d’un nouveau produit.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.