La médaille départementale du mérite remise aux légendes du Rugby International

Cyrille Melchior, Président du Département, accompagné des élus de la Collectivité, a reçu ce jeudi 15 mars, les légendes du Rugby International en séjour dans l’île pour un grand élan de solidarité en faveur d’une cause des plus nobles : la lutte contre le cancer chez les enfants.   C’est à l’initiative de l’association Rugbymen […]

par – le jeudi 15 mars 2018 à 16H50

Cyrille Melchior, Président du Département, accompagné des élus de la Collectivité, a reçu ce jeudi 15 mars, les légendes du Rugby International en séjour dans l’île pour un grand élan de solidarité en faveur d’une cause des plus nobles : la lutte contre le cancer chez les enfants.  

C’est à l’initiative de l’association Rugbymen Golfeurs, présidée par Yann Lavalou, que cette mobilisation a pu se faire, une action qui a aussitôt retenu l’attention du Président Melchior : «  Dès que j’ai entendu parler de ce projet et des objectifs visés, j’ai immédiatement adhéré. J’ai donc décidé que nous serions partenaires de la manifestation. Pas seulement car des grands noms du rugby français sont présents sur notre île. Mais surtout pour les valeurs véhiculées à travers cette démarche » a-t-il déclaré.

Les 8 grands champions ont en effet accepté de s’investir et de lever des fonds pour l’association « TI Prince Marmailles » afin de financer des activités et des loisirs pour des enfants souffrant d’un cancer. Ils participeront pendant leur séjour à plusieurs manifestations sur le site du golf de Bassin Bleu et ce matin, ils ont rendu visite aux enfants malades au CHU de Bellepierre. Une rencontre forte en émotions pour l’ensemble de la délégation qui a pu, pendant quelques heures, rendre un rêve possible, faire rire et faire oublier les contraintes des traitements, de la maladie « Apporter du bonheur à ces petits, c’est notre plus beau combat » a indiqué Yann Lavalou.

La médaille départementale du mérite a été remise par le Président Melchior aux  rugbymen (Abdelatif Benazzi, Christophe Lamaison, Joël Jutge, Olivier Brouzet, Fabien Pelous, Sébastien Gobelet, Alain Mercier, Rémi Trémouille)  honorant ainsi leur investissement, leur dévouement pour une action de générosité, de solidarité et  d’humanité « derrière ces champions sportifs, il y a des champions du cœur. Des hommes d’une grande générosité qui n’hésitent pas à mettre leur aura au service des enfants malades » a salué le Président.

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x