La médaille départementale du mérite remise aux légendes du Rugby International


Cyrille Melchior, Président du Département, accompagné des élus de la Collectivité, a reçu ce jeudi 15 mars, les légendes du Rugby International en séjour dans l’île pour un grand élan de solidarité en faveur d’une cause des plus nobles : la lutte contre le cancer chez les enfants.  

C’est à l’initiative de l’association Rugbymen Golfeurs, présidée par Yann Lavalou, que cette mobilisation a pu se faire, une action qui a aussitôt retenu l’attention du Président Melchior : «  Dès que j’ai entendu parler de ce projet et des objectifs visés, j’ai immédiatement adhéré. J’ai donc décidé que nous serions partenaires de la manifestation. Pas seulement car des grands noms du rugby français sont présents sur notre île. Mais surtout pour les valeurs véhiculées à travers cette démarche » a-t-il déclaré.

Les 8 grands champions ont en effet accepté de s’investir et de lever des fonds pour l’association « TI Prince Marmailles » afin de financer des activités et des loisirs pour des enfants souffrant d’un cancer. Ils participeront pendant leur séjour à plusieurs manifestations sur le site du golf de Bassin Bleu et ce matin, ils ont rendu visite aux enfants malades au CHU de Bellepierre. Une rencontre forte en émotions pour l’ensemble de la délégation qui a pu, pendant quelques heures, rendre un rêve possible, faire rire et faire oublier les contraintes des traitements, de la maladie « Apporter du bonheur à ces petits, c’est notre plus beau combat » a indiqué Yann Lavalou.

La médaille départementale du mérite a été remise par le Président Melchior aux  rugbymen (Abdelatif Benazzi, Christophe Lamaison, Joël Jutge, Olivier Brouzet, Fabien Pelous, Sébastien Gobelet, Alain Mercier, Rémi Trémouille)  honorant ainsi leur investissement, leur dévouement pour une action de générosité, de solidarité et  d’humanité « derrière ces champions sportifs, il y a des champions du cœur. Des hommes d’une grande générosité qui n’hésitent pas à mettre leur aura au service des enfants malades » a salué le Président.

 
Jeudi 15 Mars 2018 - 16:50
Département de La Réunion
Lu 487 fois



Dans la même rubrique :
< >