MENU ZINFOS
National

La médaille aux victimes d’attentats fait jaser


Cette distinction nationale est officielle depuis la publication d’un décret le 12 juillet dernier. Il s’agit de la médaille représentée par une fleur à cinq pétales suspendue à un ruban blanc, décernée aux victimes du terrorisme.

- Publié le Mardi 6 Septembre 2016 à 11:51 | Lu 1065 fois

La médaille aux victimes d’attentats fait jaser
Plusieurs associations de familles des victimes et d’anciens combattants protestent contre cette distinction. La Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac) la considère comme un gadget. Tandis que l’Association du 13 novembre ne voit aucun intérêt à la " breloque ". Pour ces associations, il faudrait plutôt simplifier les démarches administratives et les aides financières pour les victimes.
 
De l’autre côté, il y a également le tollé des anciens combattants. Ces derniers s’opposent au fait que cette décoration occupe un rang hiérarchique supérieur à la médaille des blessés de guerre. Le président de l’Union française des associations de combattant et des victimes de guerre, Jacques Goujat déplore cette situation dans Le Figaro. En effet, une médaille décernée par la présidence de la République est supérieure à une décoration donnée par le ministère de la Défense.
 
A titre de rappel, pour obtenir cette médaille de reconnaissance : il faut " être Français et avoir été tué, blessé ou séquestré lors d’actes terroristes commis en France ou à l’étranger " ou " être étranger et avoir été tué, blessé ou séquestré lors d’actes terroristes commis en France ou à l’étranger contre les intérêts de la République française ". 




1.Posté par ANTHECHRIST le 06/09/2016 14:19

JE SUIS ENTIÈREMENT D ACCORD AVEC LES ANCIENS COMBATTANTS ET PUIS SURTOUT LES FAMILLES ONT DÉJÀ ÉTÉ EXONÉRÉ DE DIVERS IMPÔTS ET UNE MÉDAILLE FAUDRAIT PAS EXAGÉRÉ IL FAUT LA MÉRITÉ. CE SONT DES VICTIMES D UN ACTE BARBARE OUI MAIS CE NE SONT PAS DES HÉROS JUSTE DES MARTYRES.

2.Posté par bof le 06/09/2016 17:18

Depuis des lustres , les politiques distribuent des légions d'honneur et des médailles à tous leurs complices ( les princes saoudiens par exemple , des footeux analphabètes, des escrocs de tous poil mais qui arrosent les partis!)

les gens qui méritaient vraiment ces trucs , s'ils les ont vraiment mérités , n'ont qu'une chose digne à faire , renvoyer leurs breloques au gouvernement en le faisant savoir et en expliquant qu'ils ne sont plus concernés par ces cadeaux qui récompensent aujourd'hui la bêtise , la malhonnêteté , et la trahison.

3.Posté par môvélang le 08/09/2016 00:15

on s'en fout de votre jalousie, c'est la remontée des sondages qui nous intéresse, pas kestion de laisser macro devant!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes