MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La "mauvaise" humeur du Quotidien à l’égard de Zinfos974


Monsieur J-N.F., déverse sa bile sur Zinfos974

Par antimonopole@gmail.com - Publié le Dimanche 17 Mai 2009 à 21:38 | Lu 1822 fois

En ce dimanche 17 mai, Monsieur J-N.F., probablement Jean Noël Fortier, travaille. Pour preuve, il consacre son billet d’humeur à Zinfos 974 et déverse sa bile sur ce média pour "Antisémitisme" ; Rien que ça.
Sa mauvaise humeur a pour origine la réaction d’un lecteur à un article du 11 mai, relatif à la marche de Madame Clain contre les employeurs de son frère ; cet article a donné lieu à de multiples commentaires dont celui de Monsieur Maillot (qui a été modéré par la rédaction) ci après : "3. Posté par Gérard Maillot le 11/05/2009 19:36 'Une marche contre 'les employeurs méprisants' Il y a beaucoup de (...) par ici! Ils nous (...) nos droits et très souvent le peu de dignité qui nous reste...Il y a de quoi avoir honte! Ce ne sont pas des 'zoreils' qui nous (...) la vie...Ce sont bien des gens de 'chez' nous! En métropole, je n'ai jamais vécu de telles situations. J'ai bossé pour des juifs, des 'zoreils' et tout et tout et tout... J'ai toujours été respecté! Par ici, votre mère serait prête à vous enfourcher! J'ai honte parfois...Pas toi?"
De cette réaction d’un lecteur, parmi tant d’autres, Monsieur le journaliste du quotidien assène Zinfos de tous les maux en le qualifiant de "site qui entretient la désinformation, la haine, la délation, l’inquisition, le lynchage, l’épanchement de frustration et l’alimentation des fantasmes…. " et voit de l’antisémitisme dans la réaction de ce lecteur dont Zinfos974 serait complice.
Cette réaction d’un journal qui se targue en l’occurrence de donner des leçons me parait outrancier, démesuré au regard de la teneur véritable de la réaction de ce lecteur et m’amène à m’interroger sur les raisons de la violence des propos de ce journaliste.
Est-ce que l’espace de liberté d’expression qu’offre Zinfos974 gène les représentants de "l’establishment" réunionnais, relayé par ce plumitif aux ordres, au point qu’il faille dénaturer des propos pour calomnier ce média?
Faut-il tuer le vilain petit "canard" à qui le même Quotidien refuse de la publicité payante pour assurer la promotion du site?
Ce Quotidien est-il toujours en phase avec ses lecteurs en proie à de véritables difficultés, étouffées par les médias, et qui n’en assurent la promotion qu’épisodiquement qu’à des fins commerciales ?
Est-ce que ce même quotidien est disposé à accorder un droit de réponse à Zinfo974?
Au regard du billet de ce Monsieur, l’illusion n’est pas permise. A défaut de moyens coercitifs, la seule réponse à de telles réactions intempestives et stériles, réside, me semble-t-il, dans la poursuite de la mission d’information objective que s’est assigné Zinfos974 et dont la justesse de son action sera forcément reconnue à….. terme.
Bon courage et bon vent à Zinfos974.




1.Posté par vive zinfos974 le 17/05/2009 22:55


j'ai envie de donner un site juif ou des juifs se moquent des juifs et ou un non juif serait en prison pour la moitié des propos tenus
tres satisfait de zinfos 974, enfin, un journal ou on peut discuter sans censure.en plus, c'est gratuit.
peut etre qu'il est jaloux de zinfos

2.Posté par pimanzoizo le 17/05/2009 23:20

ce journaliste ne connait aucun employeur méprisant dans son entourage?ah sa c sur! par aidlleurs,j ai lu à plusieurs reprises dans le courrier des lecteurs de sa feuille de choux des billets d un monsieur sur la Palestine.les propos émis étaient particulièrement violents,pour ne pas dire des appels à la haine contre les occidentaux.ce genre de propos n a pas provoqué l indignation de la rédaction. enfin,bien que lecteur de zinfo974,je ne me sens pas l ame d un inquisiteur ni d un frustré.et le QUOTIDIEN ne me fait pas fantasmer. vive zinfo!!

3.Posté par etjosedire le 18/05/2009 07:47

Je trouve que ce plumitif devrait poursuivre ses attaques. C'est de la Publicité gratuite faite à Zinfos et tout est bon à prendre dans ces cas là.

le lecteur qui lit de telles attaques ne peut que venir faire une visite pour s'en rendre compte. Le jour qu'il le fait, le Quotidien a perdu un lecteur, c'est sûr.

Fut croire que Zinfos fait trembler ces gens.

Pierrot Dupuy le poil à gratter de ses confrères ! Les conditions de son éviction de Radio Festival laissaient présager ce à quoi nous assistons aujourd'hui.

Tu tiens le bon bout Pierrot, vas y !

4.Posté par thierry le 18/05/2009 10:16

Ce monsieur s'est planté en prenant gérard maillot pour cible....m'est avis qu'il a du lire trop de Cambronneries, ce qui justifie son billet....dommage qu'il se soit trompé de cible !

5.Posté par Cambronne le 18/05/2009 12:13

Pour ne faire rire que notre Sieur Thierry qu'il se rassure , j'ai appelé Jean Noël Fortier, car avec lui il est possible de discuter contrairement à d'autre ...si vous voyez ce que je veux dire ..
Figurez vous que vos récentes petites chiures épistolaires ne vous honore pas ...

D'ailleurs je lui ai dit ce que je pensais et il serait bien d'avoir des débats publics et autres forum ouvert avec la presse , car c’est ironique d’entendre ici et là que les journalistes se rebiffent et puissent critiquer le quidam des blogueurs avec les mêmes arguments que les auteurs; comme à l'époque de Voltaire, lorsque ce dernier critiquait les journalistes de sont temps lors de l’avènement de la presse écrite.

Je pense qu’au fond la société et en pleine mutation et que cela réside dans l'apanage d' un faux débat.
La forme actuelle sur l'émulation de la Blogosphère Cyberpresse, certains s'essayant d’utiliser les nouvelles technologies d’aujourd’hui avec les métiers et autres jobs d’hier.
Ils faut admettre que certains blogueurs essaient d’imiter, tant bien que mal les plus mauvais journalistes.

Maintenant, pour la question du prochain Watergate, voir comme la richesse de l'actualité Chickengate , n'importe quel Zinfo'snaute en présence pourrait très bien déterrer une vieille histoire à partir d’internet.
Wikileaks, pour ne prendre comme exemple notre quotidien , est un endroit où certains documents plus ou moins secrets sont régulièrement relâchés en pâture au public (rapports gouvernementaux, études, etc.)
Remarquez comme d’autres sites, comme liveleak permettent aussi d’avoir directement accès à des vidéos d’attentats ou d’opérations militaires en Irak et en Afghanistan etc... il y a matière de faire une petite rédaction ...et autre chronique quotidienne .

Ce ne sera jamais du journalisme, c’est plus qu'évident, mais il ne faut pas imposer les catégories du journalisme à une nouvelle forme d’information.
Découvrir la véracité d'une information établi où je n’ai pas besoin de commentateurs.

A présent avec du recul il est foncièrement évident que cela ne puisse s'appeler ‘faire’ de l’information valable avec juste un ladilafé même avec des bons sentiments.
Hors force de constater que si nos journalistes de nos grands médias ne passaient pas leur temps à répéter le catéchisme officiel des services de communications de nos politiques des Tribunaux et autres , peut-être que la populace s’intéresserait elle un peu plus aux journaux . Car il est vrai d'observer dans notre landerneau que certains vertueux journalistes répètent sans cesse la même ligne éditoriale ou se font qu'être des perroquets voir des roquets de populationnistes publiques formés justement pour les berner. Il est aussi incontestable qu'une brèche c'est ouverte faisant que certains blogueurs indépendant font du travail qui s’approche du journalisme et de ce qui est supposé être son éthique.
Cela dit, tant mieux pour la mutation des libertés expressions si la présence de certains Zinfos nautes parfois de “qualité” viennent chauffer les fesses de tant de journalistes perroquets ou bornés , voir même parfois de mauvaise fois dans leur désir d’influencer la masse.

Et je ne dis pas ça spécialement pour le rédacteur du Quotidien Monsieur Jean Noël Fortier, car il fait encore partie des exceptions qui restent relativement ouvert dans le dialogue et la pluralité, mais pour combien de temps?
Car nous vivons une époque formidable avec la propagande gouvernementale et les niaiseries ont complètement ruiné le remarquable métier.
Nous sommes loin du temps ou les vrais journalistes d'investigations intelligents ceux qui n’ont jamais eu peur d'affronter et de fouiller pour mettre leur nez dans des endroits où nos autorités ne voudraient peut-être pas les voir.
Autant ce qui est un paradoxe car je trouve innommable que des juges aux ordres puissent obliger le journaliste qui avait déterré l’affaire des commandites à dénoncer sa source d'information.Malheureusement, au final , c’est notre soit disant démocratie qui en souffre…

Alors en bon libéral je dirais vive la liberté d'opinion car si les détracteurs sont fatigué? souffrent d'élitisme? désapprouvent par snobisme? rien que le reflet d'une presse vieillesse? s'appuyant sur des principes nostalgiques? ou alors j' agirais d'autre chose un prétexte de jalousie ? Sais pas. Il y en a qui auront certainement une libre opinion là-dessus et elle ne me sera peut être pas favorable. C’est fatal c'est comme évolution des meurs ,le nouveau monde de l'internet a donc produit une onde de choc inéluctable qui transformera tous sur son passage même les aspects les plus pervers de notre perception du monde et de nous-mêmes. ... à l'image du darwinisme qui lui aussi a profondément modifié les fondements de la philosophie. .
Je suis en accord avec le fait que même le meilleur des blogueurs ne remplacera jamais un vrai journaliste d'investigation avec une carte de presse.
Et vous savez quoi? «I don’t give a damn » comme aurait dit en Gaëlique Mary-Ann, ma grand-mère Irlandaise.
Je préfère mon journal libre.

In Mémorium
“L’affaire Guillaume Dasquié”: qu’en est-il de la liberté d’informer en France ?

6.Posté par papapio le 18/05/2009 13:00

Nous soutenons Z'infos974, pour son Rôle, son Équité, sa déontologie et sa volonté de faire entrer la Réunion dans la modernité DIGNE, celle que nous voulons pour demain...

Nous sommes blasés, fatigués d'être traités en idiots et de voir nos Enfants être conditionnés par la Presse "Officielle", celle qui distille l'information Frelatée, celle qui fait obstruction à la VERITE, celle qui falsifie, dupe, trahie les citoyens en refusant d'aborder LES VRAIS SUJETS...
Nous dénonçons cette presse et Télévision manipulatrice, outil d'une propagande malsaine et déloyale, qui à divorcé depuis longtemps des citoyens, comme l'a fait la justice à OUTRAU et ailleurs, y compris dans les dossiers de nos enfants vendus... Car VOUS SAVEZ AUSSI...

Les Mots sont dures, pour qualifier l'ignominie, la Trouille cultivée, le Courage depuis longtemps perdu ou ignoré, qui amène ceux qui devraient représenter l'ESPOIR, à trahir par connivence promotionnelle, ceux qui les FONT VIVRE... Comment ne pas être en colère contre cette Presse et TV là, "animée" par des gens qui ont eux même des Enfants et acceptent l'inacceptable...

redressez-vous, redevenez DIGNES et FIERS, regardez vers quoi vous nous envoyez en pleine conscience... Et si vous faisiez le Bilan avant l'heure ?

7.Posté par fil rouge le 18/05/2009 14:14

Ancien maître à penser de Camille, chargé un moment de la comm de la pyramide inversée, JNF a semble t-il négocié très récemment, le poste de futur red chef du quotidien de CKC. L'ancien syndicaliste virulent, a remplacé sa plume pseudo-vitriolique pour une brosse à reluire au service de ses chefs. Qui, c'est sûr, n'ont pas du tout envie de voir l'égémonie, programmée de longue date par le sulfureux Alain Bailly, mis à mal par l'ancien fait diversier de la maison.
Pierrot, il ne te reste plus qu'à faire de la résistance pour tenter de faire régner ce fameux pluralisme, garant de l'indépendance de la presse, dans un pays libre et de libre expression… Cette fameuse résistance qui a servi de leit-motiv, il y a plus de trente ans, à un certain CKC pour justifier l'arrivée du Quot face à un Journal béni oui-oui du pouvoir parisien.
Faut-il aussi qu'on achète des auto-collants avec des Paille en Queues enchainés pour t'aider à perdurer?

8.Posté par thierry le 18/05/2009 15:35

Cambronne nous rassure, il s'entendrait bien avec quelqu'un qui vise à coté de la plaque....pas de surprise !

Si réellement ce Fortier voit de l'antisémitisme chez Maillot et rien chez Cambronne , qu'il n'hésite surtout pas à faire une déclaration en ce sens au Quotidien, cela ne manquera pas d'amuser les juges !



9.Posté par thierry le 18/05/2009 15:45

Dis nous floch cambronne, a quel titre t'es tu senti obligé ou autorisé à intervenir auprès de Fortier ? Il a cité gérard et pierrot, pas toi ! Tu ne crois pas qu'ils sont assez malins pour se défendre seuls ? zinfo est il ton enfant ?

(...)

10.Posté par Cambronne le 18/05/2009 18:55

8. Posté par thierry le 18/05/2009 15:35
Ce type est en plein délire...Ou il prend ses désirs pour des réalités ...remarquez un conseil laissez donc tomber la masturbation cela ne vous réussi pas...
Et ça se terminera certainement comme d'habitude dans une crise collégiale d’hystérie collective... où je serais certainement couvert des dites insultes et je raccroche en disant "vous êtes complètement tcharbés mon pauvre Thierry c'est Nicolas qui a raison faut vite que vous consultiez voir que l'on organise rapidement un Thierrython pour vous venir en aide !"
Je viens de lire votre brillant petit pamphlet ...Extrémiste ...Votre démonstration eût sans doute gagné en force de conviction si vous n’aviez confondu le cul pour une tasse à café ...
Et dites moi si vous avez le courage ou et quand j'ai été selon vos délires imaginaires tenu des propos sur l'antisémitisme, je serais curieux de pouvoir relire mes écrits s'ils sont de moi bien évidement C’est clair vaste débat que celui de la liberté d'expression, il faut tordre le cou aux amalgames car à ma connaissance les textes reproduits, incriminés, n'ont rien d'antisémite, afin de rétablir la vérité face au délire de vos accusations gratuites complètement en décalage de la réalité est tellement grand que je me demande s'il ne s'agit pas d'un exercice de style provocateur délibéré pour former l'esprit critique que vous êtes.
car je ne trouve parfois des couards mais aussi des gens en face de moi capables de rhétorique et de pensées profondes, mais tout autant partisanes surtout lorsque ceci tombent maladroitement dans la caricature.
Il est de coutume que l'on suisse se faire parfois insulter, critiquer, mais c'est relativement respectueux et en bonne intelligence.
· la loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe avec en particulier, création du délit de contestation de crime contre l’humanité ;
J'aimerais bien voir la tête de ceux qui disent que les chouans bretons et les vendéens n'est pas le premier génocide Européen en la matière, faut croire qu'en France Jacobine il y en a encore qui doivent souffrir du Carnage donnant mauvaise conscience, la gauche Française devrait remettre au goût du jour la gauche-caviar-cashmeere.«Qu'un sang impur abreuve nos sillons»

11.Posté par arthur le 18/05/2009 23:14

C'est très bien ce que tu écris la Cambronne, on en serait meme a se demander si tu n'es pas toi meme journaliste d'investigation, mais sans doute pas puisque tu es complètement à coté de la plaque... puisque tu as le N° de Fortier et qu'il t'es si sympathique quand tu discutes avec lui, dis nous donc quelle est sa véritable humeur au lieu de tergiverser sur les nouveaux écrivaillons plus ou moins littereux baveux et légèrement investis que nous formons effectivement tous dans ces commentaires. je te rappelle que le sujet de ceux-ci est une accusation directe d'antisémistisme, publiée par un vrai journaliste dans un vrai journal papier, doublée triplée et quadruplée d'autres accusations malsaines pour finir par une demande de mise en justice par les autorités compétentes.
Je trouve ceci parfaitement injustifié et très grave, le plus grave étant qu'on dirait que cette accusation passe effectivement comme une lettre à la poste, dans notre "société en pleine mutation". Alors c'est bien, ça, sous prétexte qu'untel est journaliste, et allons y d'investigation, avec si j'ai bien compris quelques ambitions et autres comptes à rendre, il peut accuser à tort et à travers qui il veut des pires maux de la terre, et tout ce que certains y voient c'est un certain rapport avec Voltaire, et avec la manière. Est on ici simplement en train de jouer avec des mots ou véritablement de se quereller en employant des termes qui ont enterrés des millions de gens vivants?
Pour ma part l'humeur de Monsieur Fortier m'a littéralement ulcéré et horrifié.
Je n'ai pas son numéro mais je lui ai écrit par le biais du courrier des lecteurs, je pense qu'il saura me répondre puisque je viens d'apprendre qu'avec lui, il est possible de discuter (mais surtout n'employez pas le mot juif dans votre phrase!)
A plus et surtout continuons d'entretenir la haine, le lynchage etc... y'en a à qui ça va très bien. Dommage qu'ils aient tant de pouvoir dans leur petites mains...





12.Posté par Cambronne le 19/05/2009 08:08

11. Posté par arthur le 18/05/2009 23:14

Je suis partiellement d'accord avec vous et en quoi cela dérange que j'appelle directement JNF ?
Pour avoir une saine explication?
Vous teminez bien en disant "A plus et surtout continuons d'entretenir la haine, le lynchage etc... y'en a à qui ça va très bien. Dommage qu'ils aient tant de pouvoir dans leur petites mains..."
Question de haine et de lynchage , je pense qu'un autre Journal et son rédacteur son plutôt bien placé en la matière ...

13.Posté par thierry le 19/05/2009 09:28

amusant cette drague perpétuelle de l'homme à droite de de Villiers vers l'homme à gauche de Popaul..ça fait très pacte germano soviétique !

Les extrêmes se rejoignent ? je n'ose y croire...

Cambronne, si tu as des trous de mémoire (neuroleptiques ?), Pierrot dupuy junior a condensé un 'best of' de tes propos les plus extrémistes( je suis sur que tu as son n° de téléphone !), et j'ose espérer que Pierrot a sûrement aussi l'ensemble des propos de ta part qu'il censure pour prouver sa bonne foi à la justice le jour ou...

T'inquiètes donc pas pour tes droits d'auteur, je suis sur que s'il y a un procès liant zinfos à des excès, ta prose sera étudiée et appréciée !
Ta fausse qualité d'ancien combattant forcément héroïque pourrait aussi être débattue devant telle ou telle juridiction à l'occasion.

Et tu n'as pas répondu à ma petite question....z'info est il ton enfant, ou es tu seulement un ti père (...) ?

14.Posté par arthur le 19/05/2009 13:32

12. Posté par Cambronne le 19/05/2009 08:08

Pour répondre au commentaire 12 :

sachez premièrement (puisqu'on se vouvoie) que mon commentaire 11 ne répondait qu'à votre commentaire 5 et pas au 10 qui lui n'était pas paru hier soir. Vous l'aviez apparemment compris.

deuxièmement cela ne me dérange nullement que vous appeliez directement JNF, bien au contraire si je le connaissais je l'aurais fait aussi. Ce qui me dérange, c'est que vous vous targuez de l'avoir fait, sans plus d'explications que "avec lui au moins il est possible de discuter". Bien, mais vous avez discuté de quoi? je vous rappelle pour la deuxième fois que le sujet de ces commentaires est une accusation d'antisémitisme. A aucun moment vous ne donnez votre réelle position sur cette accusation, ni de détail sur ce qu'a pu vous dire JNF au téléphone pour justifier une attaque aussi grave. Non, au lieu de ça vous tergiversez sur les nouveaux modes de communication journaleuse de notre monde en mouvement, ce qui n'est surement pas sans interet mais ici parfaitement hors sujet.
quand on écrivaille effectivement a tout vaille sur les blogs par ci par la, la première chose à penser est de savoir de quoi l'on parle. quand on parle d'antisémitisme et qu'on en appelle aux autorités judiciaires, on ne peut pas le faire à la légère.
Quand je finis par "continuons d'entretenir la haine etc..." c'est simplement pour que chacun se regarde en face et un peu moins le nombril. et pour souligner un fois de plus que c'est malheureusement souvent les gens de pouvoir qui entretiennent cette haine dans les basses couches...

si je ne me suis toujours pas fait comprendre tant pis. je vais pas réecrire 3 fois la meme chose.

15.Posté par Marcel le 19/05/2009 14:08

Au bout du compte, quel gâchis!
1) Dupuy doit faire face à un front uni de la presse locale qu'il gène et ...
2) A un abruti qui pollue tout ce qu'il touche

La solution?
1) Continuer à faire face bien évidement à la presse locale et...
2) Virer ce type

Seulement voilà...
Dupuy n'a pas pas l'air de vouloir le faire et il serait quand même dommage de voir ce Dark Vador de Zinfo974 détruire Zinfo974. Pourquoi Pierrot n'intervient pas? Je n'ai pas la réponse.
Cela lui a valu un sérieux article de Rabou "Les mauvaises fréquentations de Pierrot Dupuy".
Et maintenant encore un autre article.
Ce type se targue d'être le représentant local d'Alternative libérale, un groupuscule d'extrème droite dont les élections du président ont été largement commentées. Je vous invite à taper alternative libérale sous google... Ce type se targue d'être un ancien militaire intervenu sur des opérations sur le terrain avec un matériel militaire qui n'existait pas à l'époque.
Ce type se targue d'avoir construit je ne sais combien d' hôtels à la Réunion, à Maurice, aux Seychelles.
Ce types se targue d'être ici depuis 23 ans voire une fois 26 sur Festival.
Si quelqu'un peut me dire comment il est à la fois possible d'avoir construit des dizaines d'hôtels, d'avoir eu une carrière militaire avec interventions hors France et vivre depuis 23 ans à la Réunion alors qu'il n'a pas 50 ans ; je suis preneur!

Maintenant, Dupuy, lui, il dit " tant qu'il dépasse pas la ligne jaune..."
Mouais c'est l'affaire de Dupuy...

16.Posté par Cambronne le 19/05/2009 15:46

13. Posté par thierry le 19/05/2009 09:28
amusant cette drague perpétuelle de l'homme à droite de de Villiers vers l'homme à gauche de Popaul..ça fait très pacte germano soviétique !

Les extrêmes se rejoignent ? je n'ose y croire...

Cambronne, si tu as des trous de mémoire (neuroleptiques ?), Pierrot dupuy junior a condensé un 'best of' de tes propos les plus extrémistes( je suis sur que tu as son n° de téléphone !), et j'ose espérer que Pierrot a sûrement aussi l'ensemble des propos de ta part qu'il censure pour prouver sa bonne foi à la justice le jour ou...

T'inquiètes donc pas pour tes droits d'auteur, je suis sur que s'il y a un procès liant zinfos à des excès, ta prose sera étudiée et appréciée !
Ta fausse qualité d'ancien combattant forcément héroïque pourrait aussi être débattue devant telle ou telle juridiction à l'occasion.

Et tu n'as pas répondu à ma petite question....z'info est il ton enfant, ou es tu seulement un ti père (...) ?
@@@@@@@@@@@@@@

Et si le stupide c'était vous ?
Vous voulez faire taire ce cercle vicieux qui tourne autour de nos têtes.
Croyez moi je serais en bonne et séculaire compagnie.
Eh oui mon pauvre imbécile heureux, la stupidité nous entoure tous.
Et peut-être par un système différent du notre, notre stupidité est leur sagesse.
Toute l'histoire de la logique consiste à définir une notion acceptable de stupidité.
Trop immense.
Tout grand penseur est le stupide d'un autre.
La pensée comme forme cohérente de stupidité.
Non. La stupidité d'une pensée est l'incohérence d'une autre pensée.
A la différence entre vous et moi; Je pense que c'est une question d'éducation je vouvoie les autres par respect , mais aussi une certaines forme histoire de garder les distances et vu que le 'vous' peut parfois être utilisé en terme de mépris, comme souvent cela est le cas dans les pays anglo saxons
Pour le reste faites donc j'attends histoire de vous humilier un peu et de vous ridiculiser un peu plus que vous ne le faites déjà , Just Do It (...)

Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.

17.Posté par Cambronne le 19/05/2009 16:33

14. Posté par arthur le 19/05/2009 13:32
12. Posté par Cambronne le 19/05/2009 08:08

Au que si j'avais parfaitement capté votre allusion ...et il est ou le problème?
Surtout qu'il faudrait arrêter de mettre l’antisémitisme à toutes les sauces sans motif et autres raisons valable , ça commence à fatiguer et à gonfler l’ensemble de l’opinion publique bientôt l'on finira par ne plus pouvoir pisser tranquille , faisant que même la chasse d'eau viendra se plaindre .
Il suffit souvent de lire certains commentaires, communautarismes pour beaucoup d’entre eux, et je suis effaré de voir comment les sujets peuvent partir en live ....
D'ailleurs un certains Thierry n'est pas le derniers pour y mettre son venin aux relents raciste ...
Posez vous donc la question de base pourquoi un pays que revendique la paternité des droits de l'homme , n'a pas de député libéral au Palais Bourbon?

Pourquoi ce pays anti libéral , que revendique mordicus une démocratie alors que la même démocratie est bafouée en permanence par ces mêmes individus qui sans vergogne , en son nom, se permettent de faire tout le contraire de ce qu'ils revendiquent.

Oui effectivement, le constatation est surprenante lorsqu'ils viennent critiquer relativement souvent Libéraux sur nos prises de position idéologiques, se gardant bien de pointer du doigt la réalité de leurs magouilles trotskistes .

Regardez donc l'actualité elle est suffisamment édifiante pour comprendre ou je veux en venir ...

Remarquez quand vous avez la madone du Poitou-Charente miss Royal qui s'excuse encore et encore et oui comme on ne parle plus d'elle depuis quinze jours et comme elle n'a rien à dire alors elle s'est une nouvelle fois excusée, au nom de la France, auprès de l'Afrique et des Africains. C'est devenu une simple formalité et une habitude tous les quinze jours nous aurons droit au chapitre ... Je trouve cette pauvre Royal tout à fait pathétique...Elle est à l'image de 95% des politiques français à Vouloir exister à ce point coûte que coûte montre bien à quel point son ambition dévorante n'a rien d'altruiste mais est au contraire totalement tournée vers sa personne.

Et puis en direct de l'Elysée vous avez Carla Sarkozy qui demande la libération de Aung San Suu Kyi à Rangoun , toujours histoire de faire dans le show bizz politique .
Certes l'intention peu paraitre louable, mais sans rire chacun son boulot, d'autant que la junte Birmane n'en a que faire des belles paroles de la française .
Voilà à quoi s'occupent nos élites et leurs compagnes ...
On voudrait nous refaire le coup et autre numéro sensationnel des infirmières bulgares à la Cecilia. Alors Madame the french first lady " jet set" voudrait faire dans le social humanitaire , dans la démocratie trop fort pour un pays jacobin qui ne respecte déjà pas ses propres citoyens , plutôt que de s'occuper de ce qui se passe en Asie depuis des années déjà ,elle devrait plutôt déjà se battre devant chez elle, où son propre mari l'archétype parfait de l'anti libéralisme chaque jour nous rogne de plus en plus nos droits et nous prive de notre liberté fondamentale de notre constitution. On est tellement dégoûté par cette politique stras et paillettes qu'on ne croit plus en rien.
Et tout nous semble fourberie, calculé...
Ecrire à B.Obama pour Guantanamo, ou à dame Bachelot pour les sans logis.
Après venir faire la pucelle effarouchée bidouillant une lettre sur le zing à une dictature et en les récriminant de plus, c'est pas très politique et stratégique.
Après la com', si cela marche, cela sera sans doute un énorme chèque en millions d'euros aux dirigeants corrompus de la Birmanie. d'avance je devine le résultat je suis mort de rire, si cela se trouve c'est déjà calculé Kouchner va encore affréter un avion spécial !

18.Posté par Cambronne le 19/05/2009 16:46

15. Posté par Marcel le 19/05/2009 14:08
Cher Marcel
Je demande votre exclusion (...)

Quand on ne connaît pas l'histoire, on ne peut pas savoir le titre...
Et lorsque l'on ne connait pas son adversaire l'on ne lui donne pas des armes pour qu'il vienne vous anéantir ...
No Comment ....

Qui êtes vous pour vous positionner en justicier la conscience?

Le grand chaman dira devant ses incantations, on ne sera jamais depuis que le monde est monde qui avait raison ou qui avait tort.
Car tout le dilemme est plus que difficile de juger.
Personnellement , j'ai longtemps donné raison à tout le monde par principe de liberté dans un esprit d'équité parfait.

Jusqu'à un peu matin où je me suis rendu compte que la plupart des gens soit disant respectables à qui l'on aurait donné le bon Dieu sans confession et que j'ai moi m^me donné raison, avaient tort et pire c'était des usurpateurs et des menteurs !

Donc, heureusement que ma première vision était la bonne j'avais eu raison en premier lieu !
Par conséquent, j'avais eu finalement tort !
Tort d'avoir donner raison à des gens qui avaient eu le tort de faire croire qu'ils avaient raison.

C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort d'avoir gardé mon libre arbitre, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !

J'ai raison, non ?
Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore !
Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes tort !!! J'ai raison, non ?
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !

En résumé pour satisfaire l'égo surdimensionné , je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Amen ....

19.Posté par Marcel le 19/05/2009 17:13

Floch, ce que j'espère ; vraiment de tout coeur, c'est que Dupuy te vire. Voilà!!! Pour son bien mais aussi pour le bien d'une communauté qui n'aime pas les fouilles (mot de cambronne) et préfère le débat dans la différence.
Tu pompes des mots de Devos mais tu n'as pas la carrure du mec.
Va jouer au paint ball ou bien encore à la poupée (si tu vois ce que je veux dire)... et arréte de nous faire CH...

20.Posté par Cambronne le 19/05/2009 23:28


15. Posté par Marcel le 19/05/2009 14:08


@@@@@@@@@@@@@

Pour sur que je ne me risquerais pas à vous singer dans votre ignorance crasse , au passage merci de m'offrir un gourdin rien que pour vous renvoyer dans vos 18 mètres de vos lignes jaune qui chez vous sont plus sous forme de traces fond de votre petit bateau modèle XXL bidochon ......

Pour votre information sachez qu' Alternative libérale (AL) est un parti politique français créé le 1er mars 2006, d'inspiration libérale classique, c'est-à-dire favorable au libéralisme politique comme au libéralisme économique, faisant qui se revendique au-delà de la gauche et de la droite et autres mouvements de l'establishment traditionnel , conformément au diagramme de Nolan. Le parti compte déjà plusieurs élus locaux.

Alternative libérale se réfère entre autres au Freie Demokratische Partei (FDP, le parti libéral-démocrate allemand) ou aux Progressive Democrats irlandais (« Démocrates progressistes »), et se démarque de l'ancien parti Démocratie libérale en ce que son libéralisme dépasserait la sphère économique dans laquelle DL se serait cantonné. Il aspire à devenir une force entre le parti socialiste et les conservateurs ; d'où le choix du violet comme couleur, mélange du rouge de la gauche et du bleu de la droite.

C'est Sabine Herold qui va être heureuse d'apprendre que des hurluberlus de votre espèce pessent et définissent Alternative libérale, comme un vulgaire groupuscule d'extrême droite dont les élections du président ont été largement commentées.
Vous apprendrez qu'Alternative Libérale vient d'avoir le soutient de l'ELDR .....
D'ailleurs vu votre ignorance crasse sur le libéralisme je vous invite à parcourir le nouveau livre de Sabine Herold Bouffon du Roi...

Merci pour le président preuve que vous êtes vachement bien informé mon dieu , je comprend pourquoi vous êtes athée maintenant vu que vous n'avez foi en rien , donc sachez que c'est une Présidente et elle se prénomme Sabine Herold notre jolie rémoise de 27 ans est une militante libérale depuis toujours,Elle devient avec 54 % des voix, la nouvelle présidente d'Alternative libérale le 5 mars 2008...
Mais bon des ignorants comme vous l'on pardonne tout ....
Surtout lorsque l'on connait vos arguments dans la malhonnêteté et vos limites intellectuelles pour venir débattre ici sans taxer les autres de facho, et d'autres qualificatifs minables, mais que voulez vous nous ne sommes pas du même milieu et n'avons pas gardé les vaches ensemble , je n'ai jamais eu besoin de faire des grassouillettes dans la mains de gens pour avancer moi Monsieur le couard , car il serait intéressant de connaitre votre parcours professionnel, qui doit certainement friser le ridicule lorsque je vous écoute sur festival vous avez un sens particulier de ce qu'attendent les touristes, dans l'aspect l'on distingue évidement pourquoi les hôtels tout béton type bunker que vous répandez avec en direction une bande de thénardiers spéculateurs spoliateurs, belle brochette d'incapables , faisant que cela ne marche pas à la Réunion , ils ont une excuse de taille , s'ils ont eu le malheur d'avoir comme conseil un énergumène de votre genre, c'est chez Accor que l'on vous a appris qu'est ce que l'hostellerie de luxe ?
Laissez moi rire lorsque l'on sait que le groupe Accor n'a jamais fait d'hôtel de luxe, sinon on en serait averti depuis le temps suffit de voir le mauvais rapport qté/prix, ... , d'ailleurs par principe autant demander aux esturgeons de la mer Caspienne de nous pondre des œufs de lompe pour l'année prochaine.... L'on distingue mieux pourquoi l'hôtellerie française est à la ramasse en total perte de vitesse avec des usurpateurs bonimenteurs de votre acabit, pour prodiguer de mauvais conseils , face à la concurrence internationale et normes standards des attentes des touristes , remarquez à force de penser que la France reste une valeur sur les Jacobins ont réussi par finir de détruire l'économie qui fonctionnait le mieux , faisant que ce pays est en perte de vitesse, a bout de souffle... Excuse-moi, mais la cà frise le ridicule. Vous êtes pitoyable avec vos piètres commentaires frisant l'hystérie mais aussi l'hérésie la plus complète que de vous lire ! ....
Vous n'avez pas d'autres discours que celui que vous diffusez en permanence ?
Je ne connais pas votre parcours professionnel, mais je doute de vos connaissances dans le domaine de l'hôtellerie de luxe ...comme l'on aurra du mal à découvrir ce que vous avez fait de si remarquable dans votre vie pour venir vous permettre d'être un objecteur de conscience ?

21.Posté par Marcel le 20/05/2009 09:01

EBERLUE!

Mon pauvre Floch, je n'ai jamais travaillé pour le groupe Accor.
Je ne suis jamais intervenu sur Festival pour parler de tourisme.
Je ne suis pas athée.
Je ne te connais pas personnellement. Mais tu peux être sur d'un truc, je ne suis pas un couard comme le dit.
On n'a pas garder les vaches ensemble c'est certainement la seule vérité, et c'est bien comme ça.
Quand à mon parcours pro je n'ai pas à le livrer ici, le tien est farci de grossièretés d'exagérations et de bêtises!

22.Posté par Cambronne le 20/05/2009 10:17


19. Posté par Marcel le 19/05/2009 17:13
Floch, ce que j'espère ; vraiment de tout coeur, c'est que Dupuy te vire. Voilà!!! Pour son bien mais aussi pour le bien d'une communauté qui n'aime pas les fouilles (mot de cambronne) et préfère le débat dans la différence.
Tu pompes des mots de Devos mais tu n'as pas la carrure du mec.
Va jouer au paint ball ou bien encore à la poupée (si tu vois ce que je veux dire)... et arréte de nous faire CH...
@@@@@@@@@@@@

Quand le respectable Marcel revêt le rôle de l'hôpital qui se moque de la charité .... !
Porter un jugement sur les autres sans les connaitre est devenu une activité courante à notre époque. Estimer les gens pour leur valeur, évaluer leurs actes et leurs idées n’est pas condamnable en soi bien au contraire.

Ce qui est blâmable par contre, c’est de découvrir qu'il y a des énergumènes qui se permettent d’accuser à tort sans savoir , de trancher dans le vif à la hâte, sans appel, sans avoir réuni suffisamment d’éléments, sans donner à l’intéressé l’occasion de se défendre.
Être paradoxalement excessif, ils pensent détenir la pierre philosophale .
Monsieur le couard qui n'ose dire son propre parcours professionnel, tellement il est doit ressembler au néant , preuve encore que ce monsieur n'est qu'un mystificateur, par contre il vient ici déverser sa bile en accusateur pour se sentir investi du mission divine dont il est bien le seul à croire la véracité n'a que du mépris envers les autres , avec ses grossiers sa vulgarité type café du commerce je ne comprend pas en quoi Cambronne vous déçoit?, pour que vous puisiez prétendre l'exclure et exclure tous ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions que lui, rassurez vous j'en ai connu des es pingouins dans votre espèce , mais vous je dois admettre que vous vous positionnez en chef d'escadrille ...

Tiens donc, révélation surprenante aussi, et première nouvelle du jour je ne savais pas qu'ici sur ZINFO974 c'était devenu une secte voir une communauté comme vous l'affirmez ?
Mais bon rassurez nous un peu , vous êtes qui vous donc ?
Vous posséderiez donc un os supplémentaire sur le coccyx ,voir un organe que nous autres gens normaux n'avons pas ? les raisons pour lesquels nous autres devrions nous taire devant votre appendice surnaturel , vous rendant supérieur ?
Je serais curieux de savoir comment vous pouvez attirer sympathie et affection avec n'importe qui autour de vous lorsque je découvre les facultés liées à votre personnalité. ."Avancez donc vos preuves, si vous êtes si véridique". ...Mais vous n'oserez pas car vous n'avez aucun éléments ...
Vous n'avez rien trouvé d'autre de mieux comme alibi fallacieux vous êtes à l'image des racistes qui utilisent les mêmes propos extrémistes pour se donner bonne conscience. Vous avez un sens remarquable de la tolérance et du refus de l'acceptation des autres ....Arrêtez donc vos délires paranoïaques !!!
Voilà donc un peu aussi les causes de cette jalousie et méchanceté que vous cultivez contre ma personne . .dues certainement aux problemes psychologiques et une frustration vous devez vraiment avoir un sérieux problème mon gars ! ...
Entre parenthèse l'on se connait d'où ?
C'est une question intéressante à se poser et à réfléchir.Faut il croire que les mouches auraient elle donc changé d'ânes pour venir se porter sur les mots de "Cambronne".
C'est une question qui n'a d'ailleurs jamais été posée ou discutée.
Car force de constater depuis le temps que souvent dans la précipitations de l'invective en réponse sont souvent incomplètes et les interprétations sont généralement déformées.

D'autant que l'assistance sera reconnaitre la différence entre un intervenant qui accuse l'autre je vous citerais , que les derniers passages truffé de grossièretés d'injures divers et variées dans le style c'est bien l'hôpital qui se moque de la charité ...


23.Posté par Aero Freins le 20/05/2009 10:31

ce n'est pas vraiment ds mes habitudes de mordre "le spécialiste" qui se fait sévèrement entouré... mais FLOc'h maverick cambronne a déja TOUT dit, TOUT écrit, TOUT penser, TOUT fait...

TOUT ?! ....mais aussi SON CONTRAIRE.

(???!??)

C'est une énigme colossale posée à l'analyse Lacanienne. Ou à toute autre d'ailleurs.

J'invite tous ceux qui souhaitent réagir à ses posts, de le faire comme si il s'agissait à chaque fois d'un commentateur lambda, ...toute tentative de mise en corrélation ou cohérence, vous emmènera soit, à ces mêmes "suspicions" ressenties par ceux qui ont bien voulu approcher ses si prolifiques écrits; soit ...nulle part.

Bof... c'est de la liberté d'expression après tout, mais elle prd chez ce libéral contrarié, une dimension toute envahissante, vision très personnel du débat d'idées, et il faut réaliser un effort certain, pr pouvoir le démentir. Libertarien plus que libéral d'ailleurs, il vient régulièrement à bout, de toutes tentatives visant à établir des règles ( plus ou moins 20 lignes c'est bien ça Pierrot ?) et il est très sensible à la vulgarité, ....excepté la sienne.

Enfin, c'est vrai qu'il ne cite jamais ses sources. Ce qui fait de lui un plagiaire notoire.

Donc je me répète, ne cherchez plus : Ce type est invraisemblable !

24.Posté par floc'h patrick le 20/05/2009 12:15

23. Posté par Aero Freins le 20/05/2009 10:31
Tiens voilà du boudin ...manquait plus que lui ...
J'étais justement entrain de dire à la bonne du curé, elle était à ses occupations favorites de traire la vache. ...
C'est bizarre que mon tracteur factories n'a pas trouvé la réplique sismique juste en réponse à l'hystérie collective , surtout pour soutenir la thèse d'un embrumé des Balkans ...

Bref que Dieu vous pardonne car au final il reconnaitra les siens
et par respect pour certains qui me l'ont demandé sachez qu'à l'avenir les réponses risquent d'être lapidaires ...contrairement à la marche de la légion à la vitesse de 88 pas par minute.

Vous ne m'en voudrez pas en bon révolutionnaire libéral monarchiste tradition oblige , le pas lent était celui des armées royales de Louis XVI 80 pas / minute contre les 110 pour les autres armées Jacobine depuis.

25.Posté par Marcel le 20/05/2009 13:31

Post 22
hé ben encore du floch maverick cambronne
Bon, comme je l'ai dit il met en danger l'avenir de zinfos et c'est à Dupuy de régler le problème, mais bon ...
Nous avons affaire là à un fou furieux, certainement addic... à quoi je ne sais pas mais pour sûr il a vraiment besoin de soinsss.
Il va nous répondre que Marie Antoinette lesbienne de son état a tout fait pour éviter la révolution jacobine, que Charlemagne était franc maçon parcequ'il n'est pas de la lignée des Bourbons et que Saint Patrick nous a inventé le couscous!!!
Oui oui vous allez voir... Lisez son prochain post à 2 ou3 virgule près ce sera ça!
Concernant mon CV eh bien Floch j'ai un scoop j'attends ton prochain post et je te le mets en ligne
(...)

26.Posté par floc'h patrick le 20/05/2009 14:21

J'adore voir les excités dans votre genre face à une "Blitzkrieg " vous êtes pitoyable dans la débâcle...Pauvre Jacobin que vous êtes...
Vous avez peut être raison contrairement à vous ici tous connaissent mon identité pas besoin de me camoufler comme un couard de votre espèce , pour prendre un pseudo comme armure , d'ailleurs celui qui me conviendrait le mieux serait "Vogel von Unglück oder Vogel, zu verstopfen"
J'ai hâte de vite découvrir votre remarquable scoop de votre CV gratouilleur et autres friandises dont vous devait être si fier ....

27.Posté par floc'h patrick le 20/05/2009 14:32

24. Posté par dekerneguez le 20/05/2009 11:38

Koc'h! Heureusement qu'il il y a des Celtes Breizhad ici qui savent encore faire de bonnes répliques
face republik C'hall astuziñ jakobined toud !
Breizh eo ma bro !

Je me marre en gaélique...KENAVEZO

28.Posté par denan le 20/05/2009 17:23

Tout le monde le sait,que les journalistes sont des gens domestiqués et un peu plus au quotidien et à Antenne Réunion qu'ailleurs.D'ailleurs la journaliste qui a interviewé M. Jego s'est vu coupé les ailes,la HONTE!! elle était incapable d'avoir quelconque réparti. Toutefois M.Maillot devrait savoir "qui veut du respect s'en procure".On ne lui demande pas de parler un français soutenu, mais qu'il se respecte en tant qu'adulte. C'est lamentable!!, ce n'est pas parce que c'est anonymé qu'on doit cracher son venin et dire n'importe quoi, car ce Monsieur en a l'habitude.Je me demande d'ailleurs s'il existe vraiment!!!! car un être éduqué et un tant soit peu instruit doit apporter sa contribution si petite soit elle au débat. On peut s'exprimer en faisant preuve de sagesse,et d'intelligence.Savez- vous que ce n'est pas celui qui crie le plus fort , qui se fait entendre?? Respectez le peuple .Vous vous comportez comme un colon en terrain acquis et conquis .C'est triste!!! Ce sont des gens comme vous qui nourrissent la haine .Heureusement que tous les Hexagonaux ne sont pas comme vous!!! et surtout que les réunionnais sont des gens pacifiques.Retournez là où vous vous sentez le mieux et laissez la population face à son destin .Nous n'avons pas besoin de nostalgiques de la colonie!!!!

29.Posté par Marcel le 21/05/2009 06:08

Chose promise, chose due.

Voila mon parcours Floch

Marcel Soubirou né à Lourde en 1945
Fils de Charles Edouard Soubirou fabriquant de cierges et accessoirement grand ongle de la star Bernadette
En 1960 je rate mon certificat d'étude et je travaille pour l'entreprise familiale
Bientôt, la France m'appelle sous les drapeaux où je devient tortionnaire en Algérie (avec les famas de l'époque on leur faisait peur!)
Le père Soubirou étant DCD je décide de reprendre l'entreprise familiale et de la transférer à Moncuq dans le Lot. Je transforme cette entreprise familiale en une véritable holding. Mon coup de génie étant d'avoir eu la malice de transformer les cierges en accessoire féminin histoire de se faire des coucouniettes en or.
Ca t'en bouche un coin ça. Non ?
Par la suite, je m'inscrit au PAL. Parti Anti Libéral dont je devient vite le secrétaire général ce qui m'a valu 10 ans de tôle sous Giscard.
Aujourd'hui je suis au RMI à la Réunion mais, j'ai repris au black, une activité de fabrication de cierges à Lourde que je dirige depuis ici avec la bénédiction de notre très vénéré Monseigneur.
Mon projet est de mettre au point un médicament contre la connerie humaine et j'ai du mal à trouver les investisseurs, ils sont tous atteints... Bon, j'ai confiance, tous les soirs, je discute avec mon arrière arrière petite cousine Bernadette et elle me dit que je vais y arriver.
Sinon, je fout le camp en Irlande.



30.Posté par Aero Freins le 21/05/2009 10:42

28. TOUT. Et son CoNTRAIRE. VoiRE N'IMPORTe NaWaK !!

Mais alors : Pourquoi avoir contacté Jean Noël Fortier ds ce cas ?! Vous vous sentiez concerné ?!

Ou encore ? comment faire des saltos périlleux entre Vos-GUEULES Von Coud'Gueule, le Libéralisme, La démocratie, la liberté d'eXpresillon, le courage, la démagogie, les cojones, le sang impur, Sabine Herold, Marine Le Pen, …l’opportunisme surtout… ?!? Yes, I have no bananas. Nor scruples....et ce, sans respiration, le yoga ? Jamais de yoga, des milliers de posts que ça débite, …jusqu'à cet amer ' irmat ' final ?!

Force est de constater (lol!), ce type fantasme (!!!) à l'idée, entre autres, de passer chez cet autre écumeur de plateaux, qui maque les concepts à ses vues et à ses sauces… deux doigts de Jack… et de provoc’s… et puis hop ouais !! OmG… t'as vu ? il s’prd pr Ardisson !!!

Lives in a dream? Aaaaah, look at all the lonely people !!

It’s my treat : The four genius « bastards » !!

31.Posté par publivore le 21/05/2009 18:13

Messieurs les commentateurs, je crains que vous vous trompiez.. Monsieur J.N.F. se fout de l'antisémitisme. Il avait simplement pour mission de discréditer ZINFOS974 auprés des annonceurs qui sont trés moralisateurs donc trés sensibles à ce type de critique. D'ou la faiblesse de sa démonstration qui reposait uniquement dans l'affirmation de son titre. Mais pratiquant l'adage "Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose", ce plumitif en service commandé, espére que le groupe de son employeur récupérera les parts de marché publicitaire que devrait perdre Zinfos974 suite à son article ordurier.

32.Posté par Cambronne le 21/05/2009 21:23

31. Posté par Aero Freins le 21/05/2009 10:42
28. TOUT. Et son CoNTRAIRE. VoiRE N'IMPORTe NaWaK !!

Mais alors : Pourquoi avoir contacté Jean Noël Fortier ds ce cas ?! Vous vous sentiez concerné ?!

Pour avoir besoin de se sentir con-cerné lorsque visage pale et le 7ème de cavalerie attaque, il faut savoir être bison futé pour tracer le sentier de la guerre ...
Pas n'importe quoi "Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie", pour vous répondre mon cher alpha jet , c'est comme vous répondre à vous les autres m'indiffèrent .... lol lol Connaissez-vous l'Art de la Guerre de Sun Tzu ? c’est la compétition qui définit "the winners and the losers" d’une guerre entre concurrents. J’emploie le mot guerre même s’il peut choquer : business is business comme on dirait, du coté de chez moi en Irlande

Mais vu que notre androgyne Bernadette notre rolling bidochon couard vibre sous God Save the Gouines ....Car il ne dispose d'aucune capacités coercitives de comprendre le message dans la différence et la performance d'action , Wunderbar "das Chieffrienmaschinen Aktien Gesellschaft "plus communément appelée ENIGMA.

33.Posté par Lo Zinc Cousin ! le 22/05/2009 09:23

Mmmh !!? Bizarre ce poste 32... en tout cas, le fond. !! je veux dire, pas les propos certes, car si bien sûr, je peux comprendre... info, buzz, ou l'absence voulue de culotte chez Britney Spears ou d’autres... mais plus littéralement... le fond (!!) ici... s'affiche en jaune (?!) mais non je ne parle pas que de dessous !! une couleur donc qui correspondait jusqu'ici ....à des interventions de la rédaction de Zinfos974 il me semble (??!)

Chelou...! Et pour nous parler de parts de marché publicitaire ??

Bon ! Une seule chose de sûr anyway, et par exple (??!) 'lu' ce que baragouine celui qui ne dupe plus que lui m^me : Atención !!!! Y'en a encore... -bien qu'on ait démonté l'antenne Oméga, qui je vous le rappelle, était la plus haute construction humaine en France alors, et qui plus est, chargée de permettre le guidage... de bombes nucléaires- ....pr nous parler des jésuites ??

Allez comprendre.... Hé qué cabroñ ? Duperie !? tu veux dire : t'es mytho ?!
/// Quoi qu'tu dises j'ai l'impression qu'ça tourne en boucle...///// LOL !

(Réponse de Pierrot Dupuy : il s'agit vraisemblablement d'un bug car après avoir contacté les journalistes de Zinfos, tous nous ont assuré ne pas avoir posté ce message).

34.Posté par Marcel le 23/05/2009 15:44

post 34 excellent.
Mais réponse de Dupuy: (Réponse de Pierrot Dupuy : il s'agit vraisemblablement d'un bug car après avoir contacté les journalistes de Zinfos, tous nous ont assuré ne pas avoir posté ce message).
J'en reste bouche bée!!!
Et l'IP, l'IP du Monsieur Dupuy? Besoin de se rapprocher de vos journalistes?
Vous avez les IP et donc vous connaissez l'auteur du message!
Ou il s'agit là d'une manip ou bien alors d'un laxisme total

(Réponse de Pierrot Dupuy : C'est justement parce que ce n'était pas l'IP habituel d'un de nos journalistes que j'ai posé la question individuellement après qu'on ait attiré mon attention sur le sujet. Mon but était de comprendre comment ça avait été possible. Et je n'ai toujours pas compris, d'où mon hypothèse du 'bug')

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes