MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La mauvaise gestion du président de région Réunion


- Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:04 | Lu 1284 fois

La mauvaise gestion du président de région Réunion
Il apparaît aujourd’hui que c’est le contribuable réunionnais qui est devenu le principal financeur du dispositif dit de continuité territoriale. Une situation qui est anormale et injuste" pour les Réunionnais

La part de la Région est passée de 8 millions en 2010, à parité avec l’État, à 20 millions en 2013 Didier Robert a annoncé sa volonté de se retirer du financement d’autres secteurs de compétences comme l’université, le logement où l’éducation. "On ne peut accepter que des priorités essentielles pour le développement de La Réunion comme l’université ou l’éducation sont sacrifiées sur l’autel de la continuité territoriale. Les Réunionnais ne doivent pas être pris en otage

Qui se foutent de la population réunionnaise , qui se gave de déplacement et organisent des réceptions dans le luxe , tous ces organismes qui pillent nos deniers ont de le fin personnels le tourisme local un cauchemar la cour des comptes a mis le doigt sur un problème de gaspillage financier ,dérive et dépense inutile , projet farfelu que l'état reprenne la main sur ces financements marron.

DOM




1.Posté par Rémi le 28/01/2015 10:16

C'est quoi ce courrier de fiel téléguidé par des crypto-commuistes

2.Posté par Lionel le 28/01/2015 10:27

Vous êtes totalement dans l'erreur cher DOM! Ah oui DOM celui qui son temps à insulter les internautes qui ne pensent pas lui!

Revoyez votre copie car concernant la jeunesse et la formation la Région dépense plus de 100 millions d'euro/an!

Votre courrier est très orienté, nous avons bien compris que c'est de la propagande!

Didier le Président de Région, contrairement à vos écrits n'a jamais menacé, où lâcher notre jeunesse.

Chers amis lecteurs, ce type courrier n'est écrit que pour détruire l'image d'un politicien!

Un autre point pour la jeunesse, dès son entrée à la Région il a été mis en place le POP (Plan Ordianteur Portable)! Des aides régionales pour les jeunes qui vont faire des études en dehors de notre île! L'aide de 50€ pour la location des livres pour les lycéens!

Bref, des exemples d'implication du Président de Région pour les Réunionnais sont importants!

Le dispositif de la Continuité Territoriale est mis en place pour un maximum de Réunionnais.

Alors DOM, cessez votre propagande anti-Didier Robert car vous êtes complètement à côté de la plaque!

3.Posté par aie aie aie le 28/01/2015 10:31

Il nous saoule déjà sur RTL tous les matins, il faut aussi qu'il se la ramène avec sur les courriers !

4.Posté par Je suis pour le dispositif de la Région le 28/01/2015 10:32

La continuité territoriale est un droit et le président de la Région fait valoir ce droit. La ministre a fait la sourde oreille par pure positionnement politicien, sans considération de ce droit, en considérant à tort et elle le sait bien, qu'il doit s'agir d'une aide sociale.A côté de la plaque !
Moi je suis ravi, car cette année, grâce à ce dispositif, je pourrais aller rendre visite à ma fille étudiante et lui donner un coup de main sur place. Je ne serai pas sanctionné parce que j'y suis allé il y a deux ans...
Je pourrais, de plus, grâce à ce dispositif, emmener avec moi sa mère et son petit frère. A trois, nous pourrons aller la ressourcer là bas et la soutenir.
Et grâce aux économie que nous pourrons faire sur nos billets, elle pourra, une fois les examens passés venir nous voir à son tour.
Je me réjouis donc de ce dispositif que propose la Région et regrette de lire ce type de courrier qui ne vise, à mon sens, qu'à le discréditer en vue de la campagne des régionales...

5.Posté par Reunionnaise le 28/01/2015 11:04

Mais c'est vraiment du n'importe quoi que vous racontez là !!
Analysez-vous vraiment ce qui se passe dans la presse : audio, papier, tv, etc ....
Prenez-vous le temps de (BIEN) écouter ?
Prenez-vous le temps de (BIEN) lire ?

Ou êtes-vous ancré dans vos idéologies pour ne pas arriver à comprendre ce qui s'est vraiment dit ???

Mr Didier Robert n'a jamais dit :
"Didier Robert a annoncé sa volonté de se retirer du financement d’autres secteurs de compétences comme l’université, le logement où l’éducation...." dixit vous !!!

"La Région est propriétaire de 342 logements de fonction dans l'ensemble des établissements de l'île. Je considère que nous sommes en droit d'exiger de l'Etat le paiement d'un loyer correspondant à cette mise à disposition gracieuse. Ce qui dégagerait une enveloppe de 4 à 5 millions d'euros", explique Didier Robert.

Ensuite, relisez votre courrier, il y a des fautes de dactylo ... vous ouvrez une guillemet, il faut la fermer !!!
Ce qui vaut aussi, par la même occasion ... vous devez la fermer !!!

6.Posté par Ti coq le 28/01/2015 12:13

DOM ou lé à coté de la plaque mais vraiment à coté. Pour faire plus clair, Monsieur, votre courrier est bourré de fautes, vous raconter n'importe quoi. Essayez d'être un peu plus clair mon gars.
Dort Out Maison don !!!!!

7.Posté par DOM le 28/01/2015 13:08

les 23 millions d'euros annuels qui financent la continuité territoriale pourraient financer 5.000 emplois d'avenir chaque année. "C'est ce que la Région met chaque année au titre de la continuité territoriale. C'est un choix politique du président de la Région. C'est un choix De (Didier Robert ) permet d'aider un certain nombre des c'est amis

8.Posté par la lutte finale le 28/01/2015 14:49

le président ferait mieux de marteler qu'il est scandaleux que l'Etat traite au travers de la DGF forfaitaire et de péréquation, les outre mers comme des sous régions.

faut il rappeler que la DGF forfaitaire régionale (versée au conseil régional de la Réunion) ramenée au nombre d'habitants, est 3 à 4 fois moindre que celle versée en moyenne aux conseils régionaux de Métropole ?? la distorsion entre la DGF / habitant Réunion et la moyenne métropolitaine, fait apparaître un manque de 50 millions d'euros en 2014 pour le conseil régional...

(pierrot dupuy dispose de cette analyse, qu'attend il pour la publier??)

allons didier, si tu veux batailler, choisis un combat noble ...

9.Posté par CITOYEN LAMBDA le 28/01/2015 15:48

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS ET L'UNION EUROPÉENNE VERSENT DES SUBVENTIONS TRéS IMPORTANTES A La RÉGION ...Est-ce pour que Didier Robert fasse des cadeaux généreux au Paris St-Germain , pour aller reboiser une île des Seychelles , subventionner le Carnaval de cet archipel , verser des indemnités " royales" à ses collaborateurs (dans une ile où il y a tant de démunis et de chômage ) ??? lI a été incapable ,quand il a signé "la convention -continuité territoriale " ( alors que son ami Sarko était Président de la République ) d'obtenir une diminution la discrimination entre la Corse et la Réunion (à défaut de la faire disparaître tout d'un coup !) et il veut garder tel quel cette convention inéquitable !!! Celle-ci doit être revue et corrigée en fonction des revenus des familles! Il veut avant tout "pérenniser " (s'il est réélu ) la situation de ceux qui ont déjà des revenus mensuels compris entre 5 mille et 9 mille euros par mois (qui bénéficient de la continuité ) .Pensez t-il qu'avec 900 euros/mois une famille puisse se permettre d'aller ,tous les ans ou tous les deux ,voir ses enfants en Métropole ? Il a commencé sa campagne des régionales et fait de plus en plus de démagogie et de populisme .Il avait même menacé de ne pas appliquer la loi (de décentralisation ) sur les logements des Principaux de Collèges et les Proviseurs de Lycées ...Pour lui ,son ami Sarko a laissé la France dans une situation florissante en 2012 et la crise n'existe plus depuis la défaite de l'ancien Président .Tous les pays européens "se serrent " plus ou moins la ceinture . .. Ce n'est pas en accusant le Gouvernement français de "mépriser les Réunionnais " et de préférer les Antillais ou d'autres départements qu'il obtiendra des subventions supplémentaires ! ! Quelles grandes qualités , quelle diplomatie pour "un responsable politique" à la tête d'une région !!! Il reprend les mêmes méthodes ,l a même stratégie que le fondateur du P.C.R. de 1959 à 1981 !!!

10.Posté par Leughoree le 28/01/2015 18:38

Non mais j'hallucine Monsieur DOM !
Sacrifice vous dites ?
N'est ce pas GPL qui sacrifie les réunionnais en leur privant de leurs droits ?
Et n'est ce pas Didier Robert qui rend aux réunionnais ce qui leur appartient ?
Vous voulez parler d’éducation, très bien, à votre honneur, mais reconnaissez que vous êtes sur la mauvaise piste.
A travers le dispositif de la continuité territoriale, le Président de Région rend aux jeunes réunionnais l’accès aux études supérieures sur le territoire national.
Le président et sa mandature actuelle ont fait de l’éducation une priorité :
le POP, la bourse de la réussite, les guichets jeunes, la bourse l'EGC, le partenariat avec le Québec, les dispositifs de lutte contre l'illettrisme, le Contrat de plan de formation, le cheque livre, la bourse de la réussite, les 40 nouvelles filières de l'apprentissage, l'allocation régionale de la recherche, l'allocation de première installation… la liste est encore longue.
Didier Robert priorise depuis 2010 la réussite éducative, et il ne s'est pas défilé comme GPL quand il a constaté que le gouvernement actuel veut empêcher nos enfants de réussir !
C'est ce même gouvernement qui gaspille notre argent dans des futilités et pour qui La Réunion ne représente rien qu'un petit point qui dérange durant 7 ans mais qu'il vient chercher à l'aube des échéances électorales.
C'est aussi ce gouvernement qui n'a aucune éducation ni aucune valeur.
Pour ma part je félicite Didier Robert grâce à qui mes enfants auront plus de chance de suivre des études, enfants et parents à qui il offre l'opportunité de bénéficier d'une VERITABLE EGALITE DES CHANCES.

11.Posté par KLD le 28/01/2015 19:38

"La continuité territoriale est un droit" : ah bon , meme avec la méthode coué ou koué , c'est faux !!!!! allez les chapeaux la paille , didi a fait des bonnes choses surement, mais la continuité territoriale annuel avec un département à 30% de chomage c'est se moquer des réunionnais qui refusent de se faire acheter par la démagogie ambiante avec les faibles d'esprit , après les feuilles toles et les ti contrats , ce sont les p'tits bons , un peu de fierté que diable !!!!!!!! quand a sont refus de voter la reconnaissance de la Palestine sa en dit long sur "le personnage" , la Réunion mérite mieux que sa !!!!!!!

12.Posté par Glandeur de Première le 29/01/2015 16:44

Dans tous les domaines publics, ils se gavent. A quand l'indépendance !

13.Posté par Pfff le 30/01/2015 09:22 (depuis mobile)

Mais de qui se moque T on?La région soutient la formation par le dispositif du chèque formation réussite.Comme si ce n''était pas assez , la région à crée les cases à lire et l''école de la deuxième chance. DOM renseignez vous avant d''annoncer n''import

14.Posté par Jean Ris le 01/02/2015 15:29

A Réunionnaise, avant de donner des leçons aux autres, je vous conseillerai dans ce cas de revoir vos cours d'orthographe. D'une part, on ne dit pas une guillemet pour commencer mais des guillemets ou un guillemet, c'est un nom masculin qui est le plus souvent utilisé au pluriel et d'autre part , je vous trouve très intolérante, voire même vulgaire dans votre façon d'écrire vos articles.Vous savez zinfos est un site qui permet à chacun de s'exprimer et d'avoir des opinions différentes. Le débat n'est en aucun cas sur la ponctuation, mais bien sur le fait que les logements des fonctionnaires n'a jamais fait partie des compétences prioritaires de La Région. Le vrai débat ici est si l'Etat de désengage de ses obligations, tel que le droit de circuler librement sur son territoire, le Président de Région lui a droit de se désolidariser en ne subventionnant plus les logements des fonctionnaires de l'Education nationale afin que les Réunionnais ne soient pas pénalisés et qu'ils continuent à prendre l'avion que ce soit à des fins affinitaires, familiales, touristiques, étudiantes etc...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes