MENU ZINFOS
Océan Indien

La manifestation des pro Ravalomanana interdite ce samedi à Madagascar


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 29 Décembre 2018 à 12:07 | Lu 2536 fois

La manifestation prévue ce samedi à Antananarivo par le camp de Marc Ravalomanana n’est pas autorisée. 

Le général Angelo Ravelonarivo a annoncé hier, en direct à la télévision malgache, que le camp Ravalomanana n’avait pas reçu cette autorisation. "La manifestation prévue sur ce lieu demain (aujourd’hui) est interdite", a-t-il ainsi affirmé. 

Les partisans du candidat malheureux du second tour de la présidentielle ont appelé, dès le milieu de semaine, à contester les résultats prononcés par la commission électorale. La CENI, sous la supervision d’observateurs internationaux, n'avait même pas encore livré ce jeudi les résultats provisoires qui confirmaient donc l'avance très large de "TGV" Andry Rajoelina sur son concurrent. 

Une avance que ne pourra combler son adversaire, malgré le décompte des derniers bulletins qui doit s’opérer d’ici la semaine prochaine avant la proclamation définitive. A ce stade du dépouillement, Andry Rajoelina est crédité de 55,66% des suffrages exprimés. 

Ce jeudi, les militants du candidat déchu ont appelé à venir manifester place du 13 mai ce samedi, autrement dit devant l’hôtel de ville d’Antananarivo.

Selon le préfet de police de la capitale malgache, le délai légal pour une demande d’organisation d'une manifestation publique n’a pas été respecté. Ce n’est que ce vendredi matin que les partisans du camp Ravalomanana l’ont formulée. L’autre argument avancé par les autorités est de préserver l’ordre public, le pays se rappelle en effet de la crise institutionnelle dans laquelle Madagascar a été plongée au sortir de la prise de pouvoir en 2009 par TGV. 

Selon l’un des proches du fondateur de l’empire Tiko, Marc Ravalomanana contestera l’issue du scrutin en déposant une requête en annulation du second tour de la présidentielle devant la Haute cour constitutionnelle.




1.Posté par kassrol le 29/12/2018 13:11

Madagascar est malade de ces hommes politiques qui pensent d'ailleurs, comme la majorité des politiques du monde, à se remplir les poches et dont l'appétit de pouvoir personnel est gargantuesque. Madagascar est dans l'impasse depuis de trop nombreuses années et il est urgent que les citoyens aient un revenu décent et que les enfants puissent aller à l'école afin de se former dans de bonnes conditions. rajoelina a été nettement élu et il faut maintenant le laisser gouverner.

2.Posté par zartichaud-froid le 29/12/2018 16:43

Helli hello!

C'est bien Rajoelina qui possède un grand hôtel 5 étoiles à l'ILE MAURICE??

Je croyais que ce monsieur avait dit qu'il ne prendrait pas les finances de sa population ou quelque chose comme cela?
C'est malheureux que les politiques se remplissent les poches sur le dos de la population miséreuse.
Les malgaches ont choisi, il y en a 57 000 à LA REUNION, je crois? Eux aussi ont voté!

3.Posté par Oscar DUDULE le 29/12/2018 17:29

Rajoelina ou Ravalomanana c'est du pareil au m^me. Ces deux personnes pensent surtout à eux m^me et à leurs familles.
Ils ont tous deux été au pouvoir et n'ont rien fait pour la population.

A Madagascar la cause principale de la pauvreté est la corruption des principaux dirigeants.

4.Posté par tony le 29/12/2018 19:13

il est meme pas venu le ravalo a sa manif .De toute façon les électeurs qui votent pour lui le font uniquement car il est anti francais et anti karana et non pour ses crimes ses détournements ses propos délirant d abruti cocainé et ni pour le fait qu'il n en a rien a foutre des gasy qui sont tout juste bon a etre utilise pour ses intérêts et jeté comme de la merde après .

5.Posté par Jp POPAUL54 le 29/12/2018 20:11

Les mauvais perdants contestent toujours.
Le pays n'a pas besoin de cette amertume.
Il a besoin de stabilité pour sortir de la situation catastrophique dans laquelle ces apprentis sorciers de la politique l'ont plongé.
C'est la population qui trinque.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes