MENU ZINFOS
Social

La manifestation des lycéens dégénère à Sainte-Suzanne


Par Julien Delarue - Publié le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:22 | Lu 2670 fois

Ce matin, vers 8h30, à Sainte-Suzanne, le lycée Bel-Air a manifesté contre la réforme des retraites.

Une manifestation qui a dégénéré, après qu'une partie des lycéens aient mis le feu à des poubelles au milieu de la route.

La gendarmerie, sur place, a tenté une première fois de venir éteindre le feu avec l'appui des sapeurs-pompiers. Au niveau du barrage de feu de poubelle, ils ont été pris pour cible par des jets de galets lancés par les jeunes.

La gendarmerie a appelé du renfort et la situation s'est calmée. Les forces de l'ordre ont procédé à deux contrôles d'identité, il n'y a pas eu d'interpellation.

L'accès au lycée est bloqué à la circulation par les forces de l'ordre. Les pompiers sont en train d'intervenir pour éteindre le feu. La situation, devant le lycée Bel-Air de Sainte-Suzanne, est redevenue calme.




1.Posté par Violence le 26/10/2010 11:02

Quelle violence ? Celle des jeunes sans avenir qui brûlent quelques poubelles, ou celle du libéro-mondialo-financio-capitalisme qui fait des 100taines de millions de morts dans le monde ?

2.Posté par cocos le 26/10/2010 11:13

je comprends pas pourquoi on les punit pas pour degradations de biens publics!

3.Posté par noe974 le 26/10/2010 11:46

Il fallait s'y attendre .

Pousser notre jeunesse dans cette ambiance délétère et malsaine , en leur faisant peur de l'avenir par des propos idits et sans fondement : voilà le résultat !

Mettez-vous à la place de parents quand ils verront leur chérubin blessé et emmené à l'hôpital après avoir reçu des coups ....

Qu'on condamne les vrais coupables : des adultes irresponsables !!!!!

4.Posté par ALINE le 26/10/2010 14:30

C'est ça que vous apprenez aux jeunes? Je suis sidérée par vos commentaires! Quand ça ne va pas, il faut dégrader les biens publics? Où sont les parents, y en a qui mériteraient une bonne raclée ce soir en rentrant, comme dans le temps lontan!
Allez bosser à l'école, vous êtes même pas sûrs de trouver un travail, alors la retraite!!!
Oui on vit une situation difficile, mais le comportement de ces jeunes est puérile et immature! Et les adultes qui les cautionnent sont puérils et immatures!
Réveillez-vous, ouvrez les yeux! Vous avez vu nos voisins mauriciens ou malgaches? Ils feraient n'importe quoi pour être à notre place, arrêtez un peu! Vous seriez mieux à Haïti peut être?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes