Revenir à la rubrique : Société

La maman qui corrige son enfant en direct s’explique dans une nouvelle vidéo

[Sa vidéo a fait le tour de La Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-mere-de-famille-frappe-son-fils-a-coups-de-ceinture-devant-les-cameras-en-decouvrant-qu-il-est-un-voleur_a105915.html . La maman qui a tenté de remettre son fils dans le droit chemin a posté une nouvelle vidéo sur sa page Facebook. Une manière pour Sylvia d’expliquer son geste d’une maman inquiète mais surtout furieuse de devoir répondre à une convocation devant le tribunal de […]

Ecrit par – le mardi 04 octobre 2016 à 18H05

[Sa vidéo a fait le tour de La Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-mere-de-famille-frappe-son-fils-a-coups-de-ceinture-devant-les-cameras-en-decouvrant-qu-il-est-un-voleur_a105915.html . La maman qui a tenté de remettre son fils dans le droit chemin a posté une nouvelle vidéo sur sa page Facebook. Une manière pour Sylvia d’expliquer son geste d’une maman inquiète mais surtout furieuse de devoir répondre à une convocation devant le tribunal de Saint-Pierre fin octobre.

Lorsque nous écrivions ces lignes, nous apprenions ce mardi après-midi qu’elle était par ailleurs placée en garde à vue pour violences aggravées par l’enregistrement et la diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne ([Voir le communiqué du procureur de Saint-Pierre ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Correction-diffusee-sur-Facebook-La-mere-placee-en-garde-a-vue-pour-violences-aggravees_a105954.html )

Quelques heures auparavant, lucide sur les conséquences de son geste et de l’ampleur qu’avait pris la situation, elle s’est donc de nouveau exprimée en live sur le réseau social. 

La mère de famille a ainsi avoué finalement regretter la diffusion de la scène, expliquant l’avoir fait également pour montrer aux fréquentations « la racaille » de son fils qu’elle était encore responsable du devenir de son enfant, âgé de 16 ans rappelons-le. « C’est allé trop loin mais je l’ai fait pour ouvrir les yeux de deux trois parents et de leurs enfants », clame Sylvia.

Malgré les multiples soutiens dont elle fait l’objet, elle dénonce également les nombreux partages « pour moucater ». Elle l’avoue : « oui , moin lé desespéré, oui mi lé triste », mais elle pense être dans son bon droit d’utiliser « tous les moyens pour sortir son enfant de la délinquance ».
 
Consciente que le fait de frapper son enfant avec une ceinture est répréhensible par la loi, la mère de famille dit qu’elle acceptera la sentence. « Madame, monsieur le juge, j’accepte parce que j’ai pas le droit de frapper mon enfant, de lever la main sur lui, de le corriger parce qu’il tape et vole des gens ». Elle le répète dans cette nouvelle séquence, elle estime ne pas l’avoir fait pour le détruire mais pour le sauver.


[Une mère de famille frappe son fils à coups de ceinture devant les caméras en découvrant qu’il est un voleur]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-mere-de-famille-frappe-son-fils-a-coups-de-ceinture-devant-les-cameras-en-decouvrant-qu-il-est-un-voleur_a105915.html
[Correction diffusée sur Facebook: La mère placée en garde à vue pour violences aggravées]urlblank:http://www.zinfos974.com/Correction-diffusee-sur-Facebook-La-mere-placee-en-garde-a-vue-pour-violences-aggravees_a105954.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.